Déclaration de conformité au RGPD

Téléchargez une copie de la déclaration de conformité GDPR

 

Qu'est-ce que Face2Gene?

Face2Gene est une suite d'applications de phénotypage qui facilite des évaluations génétiques complètes et précises. FDNA utilise l'analyse faciale, l'apprentissage en profondeur et l'intelligence artificielle pour transformer le Big Data en informations génomiques exploitables afin d'améliorer et d'accélérer les diagnostics et les thérapies.

Contexte

Avec l'avancée rapide des technologies de la santé - telles que les applications médicales mobiles et le cloud computing - et leur intégration croissante avec les médias sociaux et les données personnelles1 la protection est devenue primordiale.

1 Les `` données personnelles '' dans le cadre du RGPD désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable (`` personne concernée ''); une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques au physique, physiologique, l'identité génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

L'Union européenne a récemment adopté un nouveau règlement concernant la protection des données - le règlement général de l'UE sur la protection des données 2016 / 679, connu sous le nom de règlement général sur la protection des données ("RGPD"). En tant qu'entreprise comptant des utilisateurs de l'UE, la FDNA a pris certaines mesures et a adopté des politiques et des procédures afin de mettre en œuvre le RGPD afin d'améliorer la protection des données à caractère personnel de ses utilisateurs de l'UE.

Étapes de mise en œuvre du RGPD

1. Création d'un inventaire de cartographie des données cartographiant tous nos flux de données, en différenciant les données personnelles et non personnelles Nous mettons constamment à jour et maintenons cette cartographie de données comme un enregistrement de nos activités de traitement.

2. Cartographie et détermination de notre base légale pour le traitement des données personnelles.

3. Ajuster les mesures de sécurité des informations pour qu'elles soient adéquates et appropriées conformément aux principes du RGPD aux types de données personnelles que nous traitons. Pour plus d'informations sur nos mesures de sécurité des informations, veuillez visiter: www.face2gene.com/security-privacy.

4. Adapter la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation des services de FDNA conformément aux principes du RGPD, principalement la transparence et l'introduction d'une politique de confidentialité sur notre site. Notre politique de confidentialité mise à jour est disponible à l'adresse: www.face2gene.com/privacy-policy. Nos conditions d'utilisation mises à jour peuvent être consultées à l'adresse: www.face2gene.com/terms-of-use.

Mis à jour novembre 6, 2018

5. Mettre en place ou mettre à jour des politiques de protection des données existantes, telles qu'une politique de sécurité de l'information mise à jour, une politique de demande d'accès aux données, une procédure de gestion des incidents et une politique de conservation.

6. Création d'un système de réception, de suivi et de mise en œuvre des demandes de suppression de données personnelles des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent demander la désactivation du compte, la suppression du compte utilisateur, la suppression des données personnelles, etc.

7. Mettre à jour les processus de sauvegarde pour les aligner sur notre politique de conservation afin que les données personnelles supprimées soient également supprimées des sauvegardes après 90 jours.

8. Mise à jour des processus de contact client et mise en place de systèmes de définition des préférences de communication.

9. Mise à jour de notre liste de sous-traitants et modification de nos conditions d’accord avec eux pour se conformer à l’article 28 du RGPD.

10. Appointing a data protection officer (DPO), which is in charge, globally, to protect the personal data of our users and to align our relevant policies with the GDPR. Our DPO’s contact details are as follows: Roni Adar, [email protected], +972-54-7233766.

Résumé

Face2Gene est une application mobile de recherche et de référence génétique unique et innovante, alimentée par la technologie de phénotypage intelligent. FDNA met en œuvre les principes appropriés du RGPD dans le cadre d'un engagement d'entreprise à protéger les données personnelles grâce à un programme de gestion de la sécurité et de la conformité solide.

Avertissement

Cette déclaration n'est pas un engagement contractuel et ne crée aucune obligation légale pour FDNA. Il vise simplement à partager nos pratiques dans le cadre du principe de transparence que nous respectons. Nos obligations contractuelles et légales sont incluses dans nos contrats avec nos clients et dans les conditions légales de notre site Web (Conditions d'utilisation, Politique de confidentialité).

Le RGPD ne s'applique pas à tous nos utilisateurs et cette déclaration n'est pas destinée à s'appliquer à vos droits si vous n'êtes pas une personne concernée dans l'UE.

If you have any questions about the way we handle your personal data, whether under GDPR or other laws applicable to you, please contact our DPO at [email protected].

 

Téléchargez une copie de la déclaration de conformité GDPR

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

GDPR Compliance Declaration

Download a copy of the GDPR Compliance Declaration

 

What is Face2Gene?

Face2Gene is a suite of phenotyping applications that facilitates comprehensive and precise genetic evaluations. FDNA uses facial analysis, deep learning, and artificial intelligence to transform big data into actionable genomic insights to improve and accelerate diagnostics and therapeutics.

Background

With the rapid advance of healthcare technologies – such as mobile medical apps and cloud computing – and their increasing integration with social media, personal data1 protection has become of paramount importance.

1 ‘Personal data’ under GDPR means any information relating to an identified or identifiable natural person (‘data subject’); an identifiable natural person is one who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of that natural person.

The European Union has recently adopted a new regulation concerning data protection – the EU General Data Protection Regulation 2016/679, known as the General Data Protection Regulation (“GDPR“). As a company with EU users, FDNA has taken certain actions and has adopted policies and procedures in order to implement the GDPR to enhance the data protection of the personal data of its EU users.

Steps implementing GDPR

1. Creating a data mapping inventory mapping all our data flows, differentiating between personal data and non personal data. We are constantly updating and maintaining this data mapping as a record of our processing activities.

2. Mapping and determining our lawful basis for processing of personal data.

3. Adjusting information security measures to be adequate and appropriate under the GDPR principles to the types of personal data we process. For more information about our information security measures please visit: www.face2gene.com/security-privacy.

4. Adapting FDNA’s Privacy Policy and service Terms of Use in accordance with the GDPR principles, mainly transparency and introducing a privacy notice on our site. Our updated Privacy Policy may be found at: www.face2gene.com/privacy-policy. Our updated Terms of Use may be found at: www.face2gene.com/terms-of-use.

Updated November 6, 2018

5. Putting in place or updating existing data protection policies, such as an updated Information Security Policy, Data Subject Access Request Policy, Incident Management Procedure, and Retention Policy.

6. Creating a system for receiving, tracking, and implementing users’ requests for deletion of personal data. Users may request account deactivation, deletion of user account, deletion of personal data, etc.

7. Updating the backup processes to be aligned to our Retention Policy so that deleted personal data will also be deleted from the backups after 90 days.

8. Updating the customer contact processes and implementing communication preference-setting systems.

9. Updating our list of sub-processors and amended our terms of agreement with them to comply with GDPR article 28.

10. Appointing a data protection officer (DPO), which is in charge, globally, to protect the personal data of our users and to align our relevant policies with the GDPR. Our DPO’s contact details are as follows: Roni Adar, dpo@fdna.com, +972-54-7233766.

Summary

Face2Gene is a unique and innovative genetic search and reference mobile application, powered by the smart phenotyping technology. FDNA is implementing the appropriate GDPR principles as part of a corporate commitment to protecting personal data through a strong security and compliance management program.

Disclaimer

This declaration is not a contractual commitment and does not create any legal obligation on FDNA. It is merely intended to share our practices as part of the transparency principle we abide by. Our contractual and legal obligations are included in our contracts with our customers and in the legal terms on our website (Terms of Use, Privacy Policy).

GDPR does not apply to all of our users and this declaration is not intended to apply to your rights if you are not a data subject in the EU.

If you have any questions about the way we handle your personal data, whether under GDPR or other laws applicable to you, please contact our DPO at dpo@fdna.com.

 

Download a copy of the GDPR Compliance Declaration

Over 400 million people are living with a rare disease globally, but most of them are misdiagnosed or paused within their diagnostic odyssey. Get a faster and more accurate analysis with FDNA Telehealth.