10 Différents troubles génétiques

Qu'est-ce que les troubles génétiques ?

Il existe de nombreux troubles génétiques – 7,000 identifiés à ce jour, et ce nombre augmente constamment. La majorité des troubles génétiques sont également appelés maladies rares, ce qui signifie qu'ils affectent moins de 200,000 personnes aux États-Unis. 

Les troubles génétiques peuvent être le résultat d'un changement ou d'une mutation génétique spécifique. Ils peuvent être causés par une anomalie chromosomique - une suppression ou l'ajout d'un chromosome supplémentaire. Certains sont connus sous le nom de troubles monogéniques, ce qui signifie qu'ils sont causés par un changement génique spécifique. D'autres sont causées par de multiples mutations génétiques. 

Certaines maladies rares peuvent être familiales. Une maladie rare peut être héréditaire de plusieurs manières principales, et le type d'hérédité peut affecter la probabilité qu'un enfant développe une maladie rare. syndrome en fonction de la santé génétique de leurs parents. 

Sensibilisation aux causes, symptômes et le diagnostic des troubles génétiques n'est pas aussi élevé qu'il devrait l'être, ni aussi élevé qu'il devrait l'être pour garantir qu'il y ait plus de temps et de financement alloués à la recherche sur les maladies rares. Ce n'est qu'avec plus de recherche et de compréhension que nous pouvons vraiment améliorer les taux de précision pour diagnóstico genético d'une maladie rare. 

10 Différents troubles génétiques

Nous avons choisi les 10 différentes maladies génétiques ci-dessous en fonction de ce qui les différencie les unes des autres. Ils ont des modèles d'héritage différents, différents symptômes, et différentes causes connues. Notre objectif est de montrer un large échantillon des différentes maladies génétiques et de représenter pleinement la variété des maladies rares. 

3 syndrome MC

Cette maladie génétique est l'une de nos 10 différentes maladies génétiques. Elle peut être causée par l'une des trois mutations génétiques spécifiques. C'est une maladie héréditaire, transmise sur un mode autosomique récessif. Comme pour de nombreuses maladies rares, la prévalence précise de cette syndrome est actuellement inconnu. Cela peut être dû à sa rareté ou à des problèmes de diagnostic erroné et de sous-diagnostic. 

Ce que nous savons et comprenons sur les rares syndromes change tout le temps. 3La MC était autrefois identifiée comme quatre troubles distincts. Des recherches plus poussées et leur compréhension ont conduit à les regrouper sous un seul syndrome nom et diagnostic. 

Cette maladie génétique se caractérise par ses caractéristiques faciales uniques, dont beaucoup affectent les yeux. 

Apercevoir

Cette maladie rare touche principalement les crânes des individus atteints. Ceci est généralement observé dans la fusion prématurée des os du crâne d'un nourrisson ou d'un enfant. Il présente également un certain nombre de multi-système symptômes. 

Barth syndrome

Cette maladie génétique est une maladie métabolique. À ce jour, il n'y a que 150 cas de syndrome diagnostiqué à ce jour, ce qui en fait une espèce particulièrement rare syndrome. Cette syndrome est unique en ce qu'elle n'affecte principalement que les hommes, et son symptômes peut être si grave que l'espérance de vie est raccourcie.

Chérubisme

Le chérubisme présente des traits du visage très uniques. Cela s'accompagne du développement et de la croissance d'un tissu osseux anormal dans la mâchoire des personnes touchées. Cette croissance anormale du kyste est généralement indolore mais peut considérablement modifier la forme et la structure du visage.

Cohen syndrome

Les erreurs de diagnostic et le sous-diagnostic sont peut-être des problèmes courants avec cette maladie rare. C'est parce que son principal symptômes – très petite tête, obésité du tronc, Déficience intellectuelle – se retrouvent également dans de nombreuses autres maladies rares.

Cri-du-chat

Cette maladie génétique est différente en raison de l'aigu cri de chat qui est souvent identifié chez les nouveau-nés atteints de cette maladie. Cette maladie rare est le résultat d'une modification chromosomique, et en particulier d'une délétion chromosomique appelée 5p moins.

Maladie de Fabry

Cette maladie rare est également identifiée comme une maladie de surcharge lysosomale qui est héritée selon un schéma lié à l'X, ce qui signifie que la mutation génique qui en est responsable se produit sur les chromosomes sexuels X. Cette maladie génétique différente se caractérise par son ensemble unique de symptômes – des douleurs épisodiques, des éruptions cutanées rouges et une incapacité à transpirer. 

Maladie du verre

Cette maladie génétique différente n'est pas héréditaire. Elle est causée par des microdélétions sur le chromosome 2. le syndrome se caractérise également par une déficience intellectuelle et des comportements potentiellement agressifs et hyperactifs. 

Joubert

Cette maladie génétique différente affecte le développement du cerveau dans plusieurs zones du cerveau. Ceux-ci affectent la zone du cerveau responsable de l'équilibre et de la coordination, et le tronc cérébral qui relie le cerveau à la moelle épinière. Ceux-ci peuvent à leur tour causer de graves symptômes en lien avec syndrome. 

LÉOPARD

Cette maladie génétique différente fait partie d'un groupe de maladies identifiées comme les RASopathies. De ce fait, le principal symptômes de cela syndrome affecter la croissance et le développement du corps. LEOPARD a un certain nombre de symptômes – taches brunes sur la peau, problèmes cardiaques affectant l'activité électrique du cœur, sténose pulmonaire (circulation sanguine restreinte à travers le cœur), problèmes de développement des organes génitaux, petite taille et anomalies de l'oreille interne pouvant entraîner la surdité. 

Il existe de nombreux troubles génétiques différents, plus de 7,000 pour être exact. Pour en savoir plus sur bien d'autres syndromes consultez notre génétique syndrome rechercher.

 

 

 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

10 Different Genetic Disorders

What are genetic disorders?

There are many genetic disorders – 7,000 identified to date, and this number is rising all the time. The majority of genetic disorders are also referred to as rare diseases, meaning they affect less than 200,000 people in the US. 

Genetic disorders may be the result of a specific gene change or mutation. They may be caused by a chromosomal abnormality – a deletion or addition of an extra chromosome. Some are known as single-gene disorders, meaning they are caused by one specific gene change. Others are caused by multiple genetic mutations. 

Some rare diseases may run in families. There are several main ways in which a rare disease can be inherited, and the type of inheritance can affect how likely a child is to develop a rare syndrome based on their parents genetic health. 

Awareness surrounding the causes, symptoms and diagnosis of genetic disorders is not as high as it should be, nor as high as it needs to be in order to ensure that there is more time and funding allocated for rare disease research. Only with more research and understanding can we truly improve accuracy rates for genetic diagnosis of a rare disease. 

10 different genetic disorders

We have chosen the 10 different genetic disorders below according to what differentiates them from each other. They have different inheritance patterns, different symptoms, and different known causes. We aim to show a wide cross-section of the different genetic disorders, and to fully represent the variety of rare diseases. 

3MC syndrome

This genetic disorder is one of our 10 different genetic disorders. It may be caused by any one of three specific gene mutations. It is an inheritable disease, passed down in an autosomal recessive pattern. As with many rare diseases the precise prevalence of this syndrome is currently unknown. This may be due to its rarity, or due to issues with misdiagnosis and underdiagnoses. 

What we know and understand about rare syndromes is changing all the time. 3MC was once identified as four separate disorders. Further research and understanding of them led them to be grouped under one syndrome name and diagnosis. 

This genetic disorder is characterized by its unique facial features, many of which affect the eyes. 

Apert syndrome

This rare disease affects mainly the skulls of affected individuals. This is usually seen in the premature fusing of an infant or child’s skull bones. It also presents with a number of multi-system symptoms. 

Barth syndrome

This genetic disorder is a metabolic condition. To date there are just 150 cases of the syndrome diagnosed to date, making it a particularly rare syndrome. This syndrome is unique in that it affects mainly only males, and its symptoms can be so severe that life expectancy is shortened.

Cherubism

Cherubism presents with very unique facial features. This is accompanied by the development and growth of abnormal bone tissue in the jaw of affected individuals. This abnormal cyst growth is generally painless but can dramatically change the shape and structure of the face.

Cohen syndrome

Misdiagnosis and under diagnosis are possibly common issues with this rare disease. This is because its main symptoms – very small head, obesity of the trunk, intellectual disability – are also found across many other rare diseases. 

Cri-du-Chat syndrome

This genetic disorder is different because of the high pitched cat-like cry which is often identified in newborns with this condition. This rare disease is the result of a chromosomal change, and in particular a chromosomal deletion known as 5p minus. 

Fabry disease

This rare disease is also identified as a lysosomal storage disorder disease which is inherited in an X-linked pattern, meaning the gene mutation responsible for it occurs on the X sex chromosomes. This different genetic disorder is characterized by its very unique set of symptoms – episodic pain, red skin rashes and an inability to sweat. 

Glass disease

This different genetic disorder is not inherited. It is caused by microdeletions on chromosome 2. The syndrome is also characterized by intellectual disability and potential aggressive and hyperactive behaviors. 

Joubert syndrome

This different genetic disorder affects brain development in multiple areas of the brain. These affect the area of the brain responsible for balance and coordination, and the brain stem which is what connects the brain to the spinal cord. These in turn can cause quite serious symptoms related to the syndrome. 

LEOPARD syndrome

This different genetic disorder is part of a group of diseases identified as RASopathies. Because of this the main symptoms of this syndrome affect the body’s growth and development. LEOPARD has a number of unique symptoms – dark spots on the skin, cardiac issues affecting the electrical activity of the heart, pulmonary stenosis (restricted blood flow through the heart), issues with genitalia development, short stature and inner ear defects which can cause deafness. 

There are many different genetic disorders, over 7,000 to be exact. To learn more about many more syndromes check out our genetic syndrome search.

 

 

 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!