Les causes génétiques du cancer

Apprenez-en davantage sur les causes génétiques du cancer.

Cancer et maladies rares

Le cancer a-t-il une cause génétique ? Dans de nombreux cas, oui. Mais il y a encore beaucoup de choses que nous ne comprenons pas sur les causes exactes du cancer. Sans aucun doute, les facteurs environnementaux ont également un impact sur le développement du cancer chez certains individus, mais la poursuite des recherches semble montrer qu'un élément génétique est une cause. Dans certains cas, le cancer ou un risque accru de développer des cancers spécifiques est également une caractéristique ou symptôme d'une maladie rare.

Clique ici pour apprendre comment FDNA Telehealth peut vous aider, vous et votre enfant >>

Les cancers rares sont une catégorie de maladies rares à part entière. Bon nombre des défis auxquels les patients sont confrontés avec le diagnostic et le traitement sont ceux que les personnes atteintes de maladies rares non cancéreuses doivent également gérer et surmonter pour recevoir un diagnostic de maladie génétique confirmé. Certains de ces cancers comprennent le carcinome à cellules aciniques, le lymphome à cellules B, le mélanome du système digestif et le carcinome à cellules rénales papillaires. Ce ne sont là que quelques exemples d'une longue liste de cancers rares. Tout comme pour l'ensemble du domaine des maladies rares, des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les causes et symptômes de ces cancers rares pour améliorer les résultats pour les patients avant et après le diagnostic.

Cancer et génétique syndromes

Un peu de génétique syndromes placent les individus affectés à un risque plus élevé de développer des cancers spécifiques. Les individus avec LÉOPARD, par exemple, risquent de développer un neuroblastome, une forme de cancer qui affecte les premières cellules nerveuses. Avec Saethre-Chotzen syndrome, les individus peuvent être plus à risque de cancer du sein, bien que le risque exact soit inconnu. Dans certains cas, le diagnostic d'un cancer rare peut justifier d'autres analyse génétique et des tests pour déterminer la présence d'une maladie rare primaire que le cancer est simplement un symptôme de.

Diagnostic du cancer

Quand le cancer est un symptôme d'une maladie rare, un diagnostic rapide est essentiel pour garantir que les patients reçoivent rapidement le bon traitement. Le cancer peut être leur plus grave symptômes, mais plus génétique syndromes sont multi-symptôme des troubles qui peuvent causer de nombreux problèmes de santé et médicaux pour les personnes touchées.

Cliquez ici pour voir notre conseil ginitique forfaits >>

Cancer

Cancer

Maladie rare

Soyez plus rapide et plus précis Diagnóstico Genético!

Plus de 250,000 patients analysés avec succès!
N'attendez pas des années pour un diagnostic. Agissez maintenant et gagnez un temps précieux.

Commencer ici!

Diagnostic et tests

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Genetic Causes of Cancer

Learn more about the genetic causes behind cancer.

Cancer and rare diseases

Does cancer have a genetic cause? In many cases, yes. But there is still much we do not understand about the exact causes of cancer. Undoubtedly, environmental factors also impact the development of cancer in some individuals, but continued research seems to show a genetic element is a cause. In some instances, cancer or an increased risk of developing specific cancers is also a feature or symptom of a rare disease.

Click here to learn how FDNA Telehealth can help you and your child >>

Rare cancers are a category of rare diseases in their own right. Many of the challenges patients face with diagnosis and treatment are those that individuals with non-cancer rare diseases also must handle and overcome to receive a confirmed genetic disease diagnosis. Some of these cancers include Acinic cell carcinoma, B-cell lymphoma, Digestive System Melanoma, and Papillary renal cell carcinoma. These are just a few examples of what is a long list of rare cancers. Much as with the entire rare disease field, more research is needed into the causes and symptoms of these rare cancers to improve patient outcomes both before and after diagnosis.

Cancer and genetic syndromes

Some genetic syndromes place affected individuals at a higher risk of developing specific cancers. Individuals with LEOPARD syndrome, for example, are at risk of developing neuroblastoma, a form of cancer that affects the early nerve cells. With Saethre-Chotzen syndrome, individuals may be at greater risk of breast cancer, although the exact risk is unknown. In some instances, diagnosis of rare cancer may warrant further genetic analysis and testing to determine the presence of primary rare disease that the cancer is simply a symptom of.

Cancer diagnosis

When cancer is a symptom of a rare disease, a fast diagnosis is essential to ensure patients receive the right treatment quickly. Cancer may be their most severe symptoms, but most genetic syndromes are multi-symptom disorders that can cause many health and medical issues for those affected.

Click here to view our genetic counseling packages >>

Cancer

Cancer

Diagnosis & Testing

Get Faster and More Accurate Genetic Diagnosis!

More than 250,000 patients successfully analyzed!
Don't wait years for a diagnosis. Act now and save valuable time.

Start Here!

Diagnosis & Testing

Diagnosis & Testing

Diagnosis & Testing

Rare Disease

Diagnosis & Testing

Diagnosis & Testing

Second Opinion

Diagnosis & Testing

Rare Disease

Second Opinion

Second Opinion

Diagnosis & Testing

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!