Soutenir un membre de la famille atteint de cancer

Quelles sont les étapes à suivre lorsqu'un membre de la famille reçoit un diagnostic de cancer?

Un diagnostic de cancer peut frapper n'importe quelle famille comme un tsunami. Le plus souvent, la recherche d'un diagnostic pour expliquer les symptômes ou la maladie est censée être un voyage avec une fin qui apporte des réponses et un certain degré de clôture. Mais un diagnostic qui se termine par un cancer soulève généralement plus de questions et peut créer plus de confusion, de douleur et d'anxiété. 

Bien que nous reconnaissions que les parcours de diagnostic et de traitement de chacun sont différents, les membres de la famille peuvent aider un être cher à faire face à un diagnostic de cancer difficile de plusieurs façons: 

Soutenir un membre de la famille atteint de cancer: l'éducation est essentielle

Il est important d'apprendre et de comprendre le plus possible le cancer en question, les causes, les symptômes et les traitements possibles. Parlez à votre médecin de famille, à votre spécialiste, à votre conseiller en génétique si vous en avez un ou en avez vu un. Comprendre toutes les options de traitement et travailler avec des professionnels de la santé pour sélectionner le meilleur plan de traitement pour vous ou un membre de votre famille est essentiel à la gestion de la maladie.

Soutenir un membre de la famille atteint de cancer: le soutien est essentiel. 

Il est également très important d'établir des liens avec d'autres personnes qui ont reçu un diagnostic similaire ou qui suivent un traitement pour la même maladie. Ils peuvent être en mesure de partager des recommandations pour les spécialistes, les traitements et les mécanismes d'adaptation. Ils peuvent avoir des ressources, à la fois pour la gestion de la maladie et pour les moyens d'aider une famille à travers un diagnostic difficile et changeant qui les a aidés. Ils doivent aussi être une épaule sur laquelle pleurer ou quelqu'un avec qui prendre un café. Il est important de tisser des liens avec des personnes et des familles qui peuvent s'identifier à recevoir un diagnostic similaire.

Soutenir un membre de la famille atteint de cancer: la compréhension est essentielle

Les gens traitent un diagnostic compliqué de différentes manières. Pour certains, il est impératif qu'ils soient capables de partager et de parler. Pour d'autres, il est important de leur donner le temps et l'espace nécessaires pour traiter les nouvelles à leur manière. Le respect des besoins de la personne qui a reçu le diagnostic est crucial. Être ouvert et leur demander ce dont ils ont besoin: que ce soit un coup de main, une oreille bienveillante - est probablement la meilleure approche dans une situation difficile. 

Informer les enfants d'un diagnostic de cancer au sein de la famille est probablement l'une des situations les plus difficiles à gérer. La façon dont chaque famille gère cela sera invariablement différente, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon. Soyez sensible à l'enfant avec qui vous communiquez et à sa relation avec le membre de la famille concerné. Une communication ouverte et laisser du temps et de la place pour les questions d'un enfant concerné contribuera grandement à aider tout le monde à gérer une situation difficile ou diagnostic de maladie rare.

Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire lorsqu'un membre de la famille reçoit un diagnostic de cancer, visitez le Société américaine du cancer. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Supporting a Family Member With Cancer

What are the steps to take when a family member is diagnosed with cancer?

A diagnosis of cancer can hit any family like a tsunami. More often than not, the search for a diagnosis to explain symptoms or illness is supposed to be a journey with an ending that provides answers and some degree of closure. But a diagnosis that ends with cancer usually throws up more questions and can create more confusion, pain, and anxiety. 

While we appreciate that everyone’s diagnostic and treatment journeys are different, there are some ways in which family members can help a loved one deal with a difficult cancer diagnosis: 

Supporting a family member with cancer: Education is key

Learning and understanding as much as you can about cancer in question, the causes, symptoms, and possible treatments is important. Talk to your family doctor, your specialist, your genetic counselor if you have one or have seen one. Understanding all of the treatment options and working with medical professionals to select the best treatment plan for you or your family member is essential to disease management.

Supporting a family member with cancer: support is key. 

Connecting with others who have received a similar diagnosis or undergoing treatment for the same disease is also very important. They may be able to share recommendations for specialists, treatments, and coping mechanisms. They may have resources, both for disease management and for ways to help a family through a life-changing and difficult diagnosis that helped them. They must also be a shoulder to cry on or someone to grab a coffee with. Connecting with people and families that can relate to receiving a similar diagnosis is important.

Supporting a family member with cancer: understanding is key

People handle a complicated diagnosis in different ways. For some, it is imperative that they are able to share and talk. For others, it is important that they are given time and space to process the news in their own way. Respecting the needs of the person who has received the diagnosis is crucial. Being open and asking them what they need: whether it is a helping hand, a sympathetic ear- is probably the best approach in what is a difficult situation. 

Informing children about a cancer diagnosis within the family is probably one of the most challenging situations to handle. How each family handles this will invariably differ, and there is no right or wrong way. Be sensitive to the child you are communicating with and their relationship to the family member involved. Open communication and allowing time and room for questions from a concerned child will go a long way in helping everyone handle a difficult or rare disease diagnosis

For more information about what to do when a family member receives a cancer diagnosis, visit the American Cancer Society. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!