Un diagnostic de maladie rare

Mon enfant a reçu un diagnostic de maladie génétique: et maintenant?

Pour de nombreuses familles, un diagnostic de maladie rare pour un enfant répondra à de nombreuses questions, mais en soulèvera en même temps bien d'autres. Un diagnostic peut, en fait, signaler le début d'un cheminement vers une meilleure compréhension de l'état de leur enfant, comment il peut affecter son développement mental et physique, comment leur enfant peut être soutenu par leur syndrome, et quel impact cela pourrait avoir sur le reste de la famille.

Conseil ginitique et soutien

Conseil ginitique et le soutien ne doit pas s'arrêter avec un diagnostic de maladie rare. Le rôle d'un conseiller en génétique est de guider les familles à travers un diagnostic et toutes ses implications pour l'enfant et la famille au sens large. Ils peuvent fournir des informations, mettre les parents en contact avec des spécialistes et des généticiens et des groupes de soutien.

La vie d'un enfant avec une génétique syndrome peut souvent être rempli de nombreux professionnels de la santé différents et peut-être aussi de traitements, et il est important que les familles soient connectées à ces spécialistes le plus tôt possible dans le diagnostic.

Soins médicaux

Les troubles génétiques chez les enfants peuvent présenter divers symptômes dont la complexité et la gravité peuvent varier. Comprendre comment gérer ces besoins médicaux complexes nécessitera souvent l'aide d'une équipe médicale multidisciplinaire et d'un réseau de soutien médical. 

Support

Se connecter avec d'autres familles dont les enfants ont reçu le même diagnostic peut aider les familles à naviguer dans leur nouvelle réalité. Groupes de soutien liés à une génétique spécifique syndrome ou le diagnostic de maladie rare sont parfois le premier endroit vers lequel de nombreux parents se tournent pour obtenir de l'aide. Ils peuvent être une merveilleuse ressource pour entrer en contact avec des spécialistes, mieux comprendre une maladie et partager des expériences avec d'autres parents dans le même bateau. 

Un diagnostic de maladie rare

Pour de nombreuses familles, un diagnostic confirmé de maladie rare mettra fin à un parcours diagnostique qui aura peut-être pris des années, tout en marquant le début d'un parcours pour comprendre pleinement l'état de leur enfant, symptômes, les traitements et les options de soutien. Obtenir le bon soutien en cours de route est crucial pour assurer la meilleure qualité de vie à toutes les personnes impliquées. 

Un diagnostic de maladie rare peut aider les familles à comprendre et à naviguer syndromes et les maladies rares, dont Williams syndrome et d'autres.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

A Rare Disease Diagnosis

My child was diagnosed with a genetic condition: what now?

For many families, a rare disease diagnosis for a child will answer many questions, but at the same time raise so many more. A diagnosis may, in fact, signal the beginning of a journey into understanding more about their child’s condition, how it may affect their mental and physical development, how their child can be supported through their syndrome, and what impact this might have on the rest of the family.

Genetic counseling and support

Genetic counseling and support should not stop with a rare disease diagnosis. The role of a genetic counselor is to guide families through a diagnosis and all of its implications for the child and wider family. They can provide information, connect parents to specialists and geneticists, and support groups.

The life of a child with a genetic syndrome may often be one filled with many different medical professionals and possibly treatments too, and it is important families are connected to these specialists as early on in the diagnosis as possible.

Medical Care

Genetic disorders in children may present with various symptoms that may vary in their complexity and severity. Understanding how to manage these complex medical needs will often require the assistance of a multidisciplinary medical team and a medical support network. 

Support

Connecting with other families whose children have received the same diagnosis can help families navigating their new reality. Support groups related to a specific genetic syndrome or rare disease diagnosis are sometimes the first place many parents turn to for help. They can be a wonderful resource in connecting with specialists, understanding more about a condition, and sharing experiences with other parents in the same boat. 

a rare disease diagnosis

For many families, a confirmed rare disease diagnosis will end a diagnostic journey that may have taken years to finish, while at the same time mark the start of a journey into fully understanding their child’s condition, symptoms, treatments, and options for support. Getting the right support along the way is crucial to ensuring the best quality of life for everyone involved. 

A rare disease diagnosis can assist families in understanding and navigating genetic syndromes and rare diseases, including Williams syndrome and others.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!