Maladies génétiques rares

Qu'est-ce qu'une maladie génétique rare?

Aux États-Unis, une maladie génétique rare est définie comme toute maladie qui affecte moins de 200,000 personnes. Une maladie rare est aussi souvent appelée maladie orpheline, titre donné aux maladies qui ont été négligées en termes de recherche et de financement. 

Les estimations actuelles situent le nombre de maladies rares potentielles à environ 7000. Cependant, ce nombre change à mesure que la recherche sur les maladies rares et orphelines élargit notre compréhension des causes et des symptômes de chaque syndrome génétique. Parfois, les symptômes qui ont été regroupés pour définir un syndrome sont souvent trouvés, après des recherches plus poussées, comme des maladies à part entière. Dans d'autres cas, plusieurs syndromes sont combinés en une seule définition de maladie. Le maladie rare domaine se développe tout le temps.

La majorité des maladies rares sont génétiques. Cela signifie qu'ils sont causés par une mutation ou une suppression dans nos gènes qui déclenchent les symptômes d'un syndrome spécifique. Dans certains cas, ils sont hrités, transmis par les parents, tandis que dans d'autres cas, ils sont causés par une mutation génétique de novo ou nouvelle qui est la première d'une famille. 

D'autres exemples de maladies rares comprennent les cancers rares et les maladies auto-immunes qui ne sont pas héréditaires.

Les maladies rares peuvent présenter une grande variété de caractéristiques et de symptômes qui peuvent affecter plusieurs parties du corps et causer de graves problèmes de santé et de santé ainsi que des maladies à part entière. 

Qu'est-ce qu'une maladie génétique rare? FDNA Telehealth

Il y a eu de nombreux développements dans le domaine de la recherche sur les maladies rares ces dernières années. Les gouvernements ont également déployé des efforts plus concertés pour investir davantage de fonds et de ressources dans la recherche. Cependant, c'est un domaine qui a encore beaucoup à faire pour s'assurer que les patients atteints de maladies rares reçoivent un diagnostic précis et en temps opportun ainsi que le soutien et les soins dont ils ont besoin pour vivre avec leur maladie. 

Certaines des maladies rares les plus connues:

(* Basé sur les données de FDNA.com. Les nombres représentent une manifestation d'un syndrome comme syndrome suggéré dans notre outil d'intelligence artificielle)

Syndrome de Noonan - une maladie génétique rare qui présente des caractéristiques faciales inhabituelles et une petite taille.

Syndrome d'Angelman - une maladie génétique rare survenant dans 1 toutes les 15,000 naissances vivantes, et elle affecte environ 500,000 personnes dans le monde

Syndrome de Coffin-Siris -  une maladie rare caractérisé par des traits du visage grossiers et le 5 sous-développement du doigt ou de l'orteil.

Syndrome de Kabuki - une maladie génétique rare survenant seulement 1 sur 32,000 naissances. 

22 q11. 2 Syndrome de suppression - une maladie rare qui présente un large éventail de symptômes qui peuvent affecter presque n'importe quelle partie du corps. 

Certaines des maladies rares les plus rares:

(* Basé sur les données de FDNA.com. Les nombres représentent une manifestation d'un syndrome comme syndrome suggéré dans notre outil d'intelligence artificielle)

Ataxie cérébelleuse, non progressive, avec retard mental - une maladie génétique rare qui affecte le cervelet (la partie du cerveau responsable du contrôle des mouvements volontaires fins).

Chromosome 1 q21. 1 Microdélétion - une syndrome génétique rare qui survient en raison de microdélétions sur un chromosome spécifique. Il affecte le développement des personnes touchées, en particulier le développement de leurs habiletés motrices.

Syndrome de Barber-Say - une maladie congénitale rare avec moins de 20 patients diagnostiqués dans le monde.

Qu'est-ce qu'une maladie génétique rare? FDNA Telehealth

Maladies rares et diagnostics retardés

Pour de nombreux patients atteints d'une maladie rare, les erreurs de diagnostic et les retards de diagnostic sont des obstacles qu'ils ont du mal à surmonter tout au long de leur parcours diagnostique. On estime que 1 sur 17 personnes seront affectées par une maladie rare à un moment de leur vie, et pourtant il reste encore beaucoup de travail à faire pour élargir notre compréhension des causes et symptômes des maladies rares et comment elles peuvent être diagnostiquées plus précisément et plus rapidement. Erreur de diagnostic dans la génétique rare syndromes est encore un phénomène beaucoup trop commun. 

Les progrès récents de la technologie de l'IA et de la télésanté ont commencé à rendre le diagnostic de maladie rare plus accessible à un plus grand nombre de patients. Plateformes de télégénétique, comme celle utilisée par FDNA Telehealth, s'assurent que les patients reçoivent des analyse génétique tout en les connectant à un vaste réseau de conseillers en génétique, des généticiens et des généticiens pour accélérer les délais de diagnostic et garantir que les patients atteints de maladies rares reçoivent les soins, le soutien et le traitement dont ils ont besoin. 

Conseil Ginitique est un élément clé du diagnostic des maladies génétiques. Il fournit un soutien et des informations immenses aux familles et aux individus alors qu'ils naviguent dans ce qui peut être un diagnostic qui peut changer la vie.

Conseil ginitique peut aider les familles à naviguer diagnóstico genético pour la génétique syndromes et les maladies rares, y compris, Kabuki syndrome et d'autres.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Rare Genetic Diseases

What is a rare genetic disease?

A rare genetic disease is defined, in the US, as any disease that affects less than 200,000 people in the whole of the country. A rare disease is often known as an orphan disease, a title given to those diseases that have been neglected in terms of research and funding for potential treatments and diagnosis.  

Current estimates put the number of potential rare diseases at approximately 7000. However, this number changes as research into rare and orphan diseases widen our understanding of the causes and symptoms of each genetic syndrome. Sometimes symptoms that were grouped to define one syndrome are often found, after further research, to be diseases in their own right. In other cases, several syndromes are combined into one disease definition. The rare disease field is developing all of the time. 

The majority of rare diseases are genetic. This means they are caused by a mutation or deletion in our genes that trigger the symptoms of a specific syndrome. In some cases, they are inherited, passed down from parents, while in other cases, they are caused by a de novo or new genetic mutation that is the first in a family. 

Other examples of rare diseases include rare cancers and autoimmune diseases that are not inherited.

Rare diseases may present with a wide variety of features and symptoms that can affect multiple parts of the body and cause serious health and medical conditions and illnesses in their own right as well. 

What is a rare genetic disease? FDNA Telehealth

There have been many developments in the rare disease research field in recent years. There have also been more concerted efforts by governments to invest more funds and resources into research. However, it is a field that still has a lot of growing to do to ensure rare disease patients receive a timely and accurate diagnosis and the support and care they need to live with their disease. 

Some of the most well known rare diseases:

(*Based on data from FDNA.com. Numbers represent a showing of a syndrome as a suggested syndrome in our AI tool)

Noonan syndrome a rare genetic disorder that presents with unusual facial characteristics and short stature.

Angelman syndrome a rare genetic condition occurring in 1 in every 15,000 live births, and it affects around 500,000 people worldwide

Coffin-Siris syndrome a rare disease characterized by coarse facial features and the 5th finger or toe’s underdevelopment.

Kabuki syndrome a rare genetic disorder occurring in just 1 in 32,000 births. 

22q11.2 Deletion syndrome a rare disease that presents with a wide range of symptoms that can affect almost any part of the body. 

 

Some of the rarest of rare diseases:

(*Based on data from FDNA.com. Numbers represent a showing of a syndrome as a suggested syndrome in our AI tool)

Cerebellar Ataxia, Non Progressive, with Mental Retardation a rare genetic condition that affects the cerebellum (the part of the brain responsible for the control of fine voluntary movements).

Chromosome 1q21.1 Microdeletion a rare genetic syndrome that occurs due to microdeletions on a specific chromosome. It affects the development of affected individuals, especially their motor skills development.

Barber-say syndrome a rare congenital condition with fewer than 20 patients diagnosed worldwide.

What is a rare genetic disease? FDNA Telehealth

Rare disease misdiagnosis and delayed diagnosis

For many patients with a rare disease, misdiagnosis, and delayed diagnosis, are obstacles they struggle to overcome throughout their entirety of their diagnostic journey. It is estimated that 1 in 17 people will be affected by a rare disease at some point in their lives, and yet there is still a lot of work to be done in terms of broadening our understanding of the causes and symptoms of rare diseases and how they can be more accurately and quickly diagnosed. Misdiagnosis in rare genetic syndromes is still much too common a phenomenon. 

Recent advancements in AI and Telehealth technology have begun to make a rare disease diagnosis more accessible to more patients. Telegenetics platforms, such as that used by FDNA Telehealth, are ensuring patients receive accurate genetic analysis while connecting them to an extensive network of genetic counselors, geneticists, and genetic specialists to speed up diagnosis times and ensure rare disease patients receive the care, support, and treatment they need. 

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!