Qu'est-ce que le Conseil génétique?

Le conseil ginitique est un processus que la famille ou les individus doivent subir une fois qu’une maladie génétique est suspectée.

Les familles et/ou les personnes à risque de maladies génétiques entreprendront conseil ginitique soit avant la grossesse, pendant la grossesse, après la naissance d'un enfant, ou à l'âge adulte.

Conseil ginitique peut être recommandé pour un certain nombre de raisons. Ces raisons peuvent inclure un risque suspecté ou connu de trouble génétique basé sur des antécédents familiaux ou à la suite d'un dépistage génétique qui a identifié un risque plus élevé possible.

Pourquoi le conseil ginitique est-il important?

Dans le cadre du parcours diagnostique des familles ou des personnes atteintes d'une maladie génétique suspectée ou possible, le conseil ginitique pour les maladies rares processus vise à éduquer, informer et soutenir les familles tout au long de leur parcours odyssée diagnostique ou voyage. Conseil ginitique éduque les familles sur leur état de santé génétique et les prépare à toutes les implications d'un diagnostic de maladie génétique confirmé. Cela signifie les guider à travers l'impact médical, psychologique et mental d'un diagnostic confirmé.

Le processus se concentre également sur les implications spécifiques et potentielles qu'un diagnostic peut avoir sur la famille dans son ensemble. Dans le cadre du processus, les familles et les personnes seront connectées à des groupes de soutien communautaires et à d'autres ressources pour mieux gérer leur diagnostic. 

En ligne conseil ginitique

Quand peut-on demander un conseil ginitique? 

Les familles et / ou les personnes à risque de maladies génétiques peuvent entreprendre le processus avant la grossesse, pendant la grossesse, après la naissance ou à l'âge adulte.

Pendant la grossesse, il peut être conseillé aux couples de consulter un conseil ginitique après l'un des événements suivants: préoccupations notées lors des dépistages de routine de grossesse, un résultat d'amniocentèse suggérant un défaut chromosomique, des antécédents de maladies génétiques héréditaires dans la famille. 

Qui dirige le conseil ginitique?

Il est dirigé par des conseillers en génétique, qui sont des professionnels de la santé formés et spécialisés. Ils guideront les familles tout au long du processus, à la fois avant et après le test. Ils aideront les familles à documenter leurs antécédents médicaux familiaux pour fournir un diagnostic plus précis. Ils peuvent également guider les familles dans l'opportunité de procéder à une analyse génétique, test génétique et quels tests effectuer.

Post test génétique, conseillers en génétique guider les familles à travers ce que le test peut signifier ou révéler et les prochaines étapes nécessaires dans le diagnostic et la gestion de la maladie.

Conseil Ginitique est un élément clé du diagnostic des maladies génétiques. Il fournit un soutien et des informations immenses aux familles et aux individus alors qu'ils naviguent dans ce qui peut être un diagnostic qui peut changer la vie.

Si vous ou un membre de votre famille êtes confronté à un diagnostic de maladie rare pour un syndrome tel que 3MC syndrome, ensuite conseil ginitique est essentiel.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is Genetic Counseling?

Genetic counseling is a process families and/or individuals should undergo once a genetic condition is suspected.

Families and/or individuals at risk of genetic conditions will undertake the process either pre-pregnancy, during pregnancy, following the birth of a child, or in adulthood.

Why is genetic counseling important?

As one part of the diagnostic journey for families or individuals with a suspected or possible genetic condition, the process aims to educate, inform, and support families as they move through their diagnostic journey. Genetic counseling educates families on the potential genetic conditions they might be facing and prepares them for all of the implications of a confirmed genetic condition diagnosis. This means walking them through the full medical, psychological, and mental impact of a confirmed diagnosis.

The process also focuses on the specific and potential implications a diagnosis may have on the family as a whole. As part of the process, families and individuals will be connected to community support groups and other resources to manage their diagnosis better.  

Online Genetic Counseling

When might genetic counseling be requested? 

Families and/or individuals at risk for genetic conditions may undertake the process either pre-pregnancy, during pregnancy, following the birth, or in adulthood.

During pregnancy, couples may be advised to attend genetic counseling after any of the following: concerns noted during routine pregnancy screenings, an amniocentesis result that suggests a chromosomal defect, a history of inherited genetic conditions in the family. 

Who leads the genetic counseling?

It is led by genetic counselors, who are trained and specialized medical professionals. They will guide families throughout the process, both pre and post-testing. They will help families document their family medical history to provide a more accurate diagnosis. They can also guide families in whether to proceed with genetic testing and which tests to go ahead with. 

Post genetic testing, genetic counselors guide families through what the test may mean or reveal and the necessary next steps in diagnosis and management of the condition. 

Genetic counseling is a key part of the diagnosis of genetic conditions. It provides immense support and information to families and individuals as they navigate what may be a life-altering diagnosis. 

 

Over 400 million people are living with a rare disease globally, but most of them are misdiagnosed or paused within their diagnostic odyssey. Get a faster and more accurate analysis with FDNA Telehealth.