Qu'est-ce qu'une odyssée diagnostique?

Une odyssée diagnostique est définie comme le temps entre le moment où un symptôme ou une caractéristique d'une maladie génétique ou rare est noté et le moment où un diagnostic final est posé.

Le temps d'attente moyen pour un diagnostic final est actuellement estimé à environ cinq ans et peut impliquer la contribution de, en moyenne, 4-5 médecins. 

Naviguer dans une odyssée diagnostique 

Pour de nombreuses familles, parcourir l'odyssée diagnostique de leur enfant peut être un processus long et douloureux. Essayer de trouver des réponses aux raisons pour lesquelles leur enfant présente des caractéristiques et des problèmes de santé spécifiques et essayer de comprendre quelle maladie génétique peut les causer peut être un processus difficile, long et coûteux qui a des conséquences néfastes sur toute la famille. 

Odyssée diagnostique

UNE diagnostic de maladie rare peut être difficile à atteindre. Au cours de leur parcours de diagnostic, les familles peuvent se retrouver passées de médecin en médecin, de spécialiste en spécialiste, et à la fin, elles ne savent souvent pas pourquoi leur enfant est malade et comment elles peuvent l'aider. De nombreuses visites à la clinique, des séjours à l'hôpital et des tests qui ne semblent toujours pas apporter de réponse définitive font de l'odyssée diagnostique une expérience traumatisante pour de nombreuses familles alors qu'elles tentent de gérer la maladie d'un enfant. symptômes sans connaître leur cause et la meilleure façon de les gérer.

La télésanté peut-elle contribuer à une odyssée diagnostique?

Ne pas être en mesure de trouver rapidement les réponses des professionnels de la santé est un processus frustrant. Cependant, les récents progrès des solutions de télésanté ont permis de trouver de nouvelles façons d'appliquer les nouvelles technologies pour accélérer le processus de diagnostic et fournir aux familles des réponses plus rapidement. 

FDNA Telehealth utilise l'IA pour effectuer un dépistage génétique du visage et analyse génétique pour démarrer les familles sur leur parcours de diagnostic. Il peut également connecter les familles à conseil ginitique, soit en personne soit par l'intermédiaire télégénétique et visioconférence, puis aux génticiens qui peuvent les envoyer pour le nécessaire test génétique et dépistage si nécessaire. Notre objectif est d'aider les familles à trouver des réponses et un diagnostic pour un grand nombre de maladies génétiques rares et ainsi réduire considérablement leur odyssée diagnostique.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is a Diagnostic Odyssey?

A diagnostic odyssey is defined as the time between when a symptom or feature of a genetic or rare disease is noted to the time when a final diagnosis is made.

The average waiting time for a final diagnosis is currently estimated to be around five years and can involve, on average, 4-5 doctors. 

Navigating a diagnostic odyssey 

For many families navigating their child’s diagnostic odyssey can be a long and painful process. Trying to find answers to why their child presents with specific features and health conditions and trying to understand which genetic condition may be causing them can be a difficult, time consuming, and expensive process that takes its toll on the whole family. 

Diagnostic Odyssey

Rare diseases are difficult to diagnose. Through the course of their diagnostic journey, families may find themselves passed from doctor to doctor, from specialist to specialist, and still at the end of it be no wiser about why their child is sick and how they can help them. Numerous clinic visits, hospital stays, and tests that still seem to provide no definite answer make the diagnostic odyssey a traumatic one for many families as they attempt to manage a child’s symptoms without knowing their cause and the best way to manage them.

Can Telehealth help with a diagnostic odyssey?

Not being able to find the answers quickly from medical professionals is a frustrating process. However, recent advancements in Telehealth solutions have been to find ways to apply new technologies to speed up the diagnostic journey and provide families with answers quicker. 

FDNA Telehealth utilizes AI to perform genetic facial screening and analysis to start families on their diagnostic journeys. It can also connect families to genetic counselors, either in person or through telegentics and video conferencing, and then to geneticists who can send them for the necessary genetic testing and screening if required. Our goal is to help families find answers and a diagnosis for a large number of rare genetic disorders and in the process of reducing their diagnostic odyssey. 

 

Over 400 million people are living with a rare disease globally, but most of them are misdiagnosed or paused within their diagnostic odyssey. Get a faster and more accurate analysis with FDNA Telehealth.