Erreur de diagnostic et génétique rare Syndromes

Comprendre les erreurs de diagnostic et ce que nous pouvons faire pour améliorer les taux de diagnostic confirmé pour tous les patients.

Une récente étude en Chine de 2040 patients atteints de maladies rares fait la lumière sur erreur de diagnostic dans les maladies rares, et comment il peut être affecté par divers facteurs, y compris la démographie, le statut socio-économique, les antécédents médicaux et l'accès à l'information sur la génétique syndromes.

L'étude a révélé que les patients atteints de maladies rares qui ne pouvaient pas accéder aux informations liées à la maladie étaient deux à cinq fois plus susceptibles d'être mal diagnostiqués. Cela était vrai même après avoir pris en compte leur âge, leur sexe, leur statut socio-économique et leur niveau d'éducation. L'accès à la bonne information sur les maladies rares a une influence considérable sur le fait que les patients reçoivent un diagnostic plutôt qu'un diagnostic erroné. 

diagnostic erroné d'une maladie rare

L'étude souligne l'importance de s'assurer que l'information sur les maladies rares est disponible grâce à la recherche en cours et accessible aux patients qui en ont besoin. C'est sur la façon dont ces informations peuvent être rendues plus accessibles que nous devrions concentrer nos efforts pour réduire le taux d'erreurs de diagnostic chez les patients atteints de maladies rares.

Promouvoir conseil ginitique car l'un des moyens d'accéder à ces informations est essentiel, tout comme la création de réseaux de soutien pour les familles confrontées à une maladie rare odyssée diagnostique ou diagnostic.

Un diagnostic erroné signifie qu'un patient et sa famille ne peuvent pas accéder au soutien et aux soins médicaux dont ils peuvent avoir besoin pour gérer leur syndrome ou maladie. Ceci, à son tour, a un impact sur la qualité de vie. Un diagnostic précis est crucial pour assurer des soins et une gestion des soins optimaux pour les patients atteints d'une maladie génétique rare. syndrome. 

FDNA Telehealth s'engage à utiliser sa technologie d'intelligence artificielle et son logiciel de reconnaissance faciale, pour analyse génétique, pour aider les patients atteints de maladies rares et leurs familles à trouver un diagnostic. Réduire les taux d'erreurs de diagnostic dans le domaine des maladies génétiques et rares est ce qui motive notre technologie et nos services.

Pour lire l'étude dans son intégralité: 

Dong, D., Chung, RY, Chan, RHW et al. Pourquoi un diagnostic erroné est-il plus probable chez certaines personnes atteintes de maladies rares que chez d'autres? Perspectives d'une étude transversale basée sur la population en Chine. Orphanet J Rare Dis 15, 307 (2020). https://doi.org/10.1186/s13023-020-01587-2

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Misdiagnosis and Rare Genetic Syndromes

Understanding misdiagnosis and what we can do to improve rates of confirmed diagnosis for all patients.

A recent study in China of 2040 rare disease patients is shedding light on misdiagnosis in rare disease, and how it may be affected by various factors, including demographics, socioeconomic status, medical history, and access to information about genetic syndromes.

The study overwhelmingly found that rare disease patients who could not access information related to the disease were two to five times more likely to be misdiagnosed. This was true even after accounting for their age, gender, socioeconomic status, and education level. Access to the right information about rare diseases has a considerable influence on whether patients receive a diagnosis rather than a misdiagnosis. 

rare disease misdiagnosis

The study emphasizes the importance of making sure that the information on rare diseases is available through ongoing research and accessible for patients who need it. How this information can be made more accessible is where we should be focusing our efforts in lowering the rate of misdiagnosis amongst rare disease patients.

Promoting genetic counseling as one means of accessing this information is critical, as is building networks of support for families facing a rare disease diagnostic odyssey or diagnosis. 

A misdiagnosis means that a patient and their family cannot access the support and medical care they may need to manage their syndrome or disease. This, in turn impacts on quality of life. An accurate diagnosis is crucial to ensuring optimum care and care management for patients with a rare genetic syndrome. 

FDNA Telehealth is committed to utilizing its AI technology and facial recognition software, for genetic analysis, to help rare disease patients and their families find a diagnosis. Reducing the rates of misdiagnosis in the field of genetic and rare diseases is what drives our technology and service. 

To read the study in full: 

Dong, D., Chung, R.Y., Chan, R.H.W. et al. Why is misdiagnosis more likely among some people with rare diseases than others? Insights from a population-based cross-sectional study in China. Orphanet J Rare Dis 15, 307 (2020). https://doi.org/10.1186/s13023-020-01587-2

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!