Le Diagnóstico Genético Processus – Un guide

Le diagnóstico genético processus n'est pas facile à naviguer. Pour de nombreux patients potentiels atteints de maladies rares et leurs familles, comprendre les différentes étapes du processus peut aider à en faire une expérience moins stressante.

Quand quelqu'un pourrait-il décider de commencer le diagnóstico genético traiter?

  • S'il y a des antécédents connus d'une maladie rare ou d'un changement génétique dans une famille.
  • Avant de planifier une grossesse, ou dans certains cas, les couples subissent des tests génétiques avant de se marier.
  • Après l'initiale test génétique a renvoyé des résultats positifs pour un changement génétique ou un marqueur de maladie rare.
  • À cause de symptômes ou des traits, y compris des traits du visage, ou des conditions médicales, qui n'ont pas de cause identifiable connue, et ensemble pourraient suggérer une maladie rare ou une cause génétique.

Quelles sont les principales étapes de la diagnóstico genético traiter?

Conseil Ginitique

Conseil ginitique devrait être la première étape du processus, mais ce n'est pas une étape autonome. Conseil ginitique devrait accompagner toute personne subissant un test génétique, et tout au long l'intégralité du processus. 

Une fois qu'un individu, un couple ou une famille décide d'entamer le processus, un conseiller en génétique doit être consulté. Cette consultation initiale peut déterminer l'exactitude et le succès de l'ensemble diagnóstico genético processus et ne doit pas être ignoré. 

Lors d'une première rencontre avec un conseiller en génétique, les patients seront invités à fournir tous les détails de leurs propres antécédents médicaux, ainsi que des informations sur leurs antécédents médicaux familiaux. Elles vont également demander d'expliquer et de décrire tout potentiel symptômes et caractéristiques, et leurs raisons de vouloir commencer les tests génétiques. 

Dans le cadre de cette étape, un conseiller en génétique vous expliquera les diagnóstico genético processus, et ce cela entraînera. Cela comprendra des informations sur les options de test potentielles, ainsi que diagnostic à partir de ce test. Un conseiller en génétique fournira un soutien émotionnel essentiel comme bien, tout au long d'un processus qui peut être compliqué, long et stressant. 

Ils fourniront également au patient et à sa famille leurs recommandations pour lesquelles options de tests génétiques à effectuer, en fonction de leur opinion d'expert et de leur expérience. 

Analyse Génétique & Tests

Des tests génétiques seront recommandés aux patients en fonction de leurs antécédents médicaux, de leur famille antécédents médicaux, leur symptômes, et l'expertise de leur conseiller génétique. 

Il existe de nombreux types de tests génétiques, dont certains sont invasifs (et nécessitent une échantillon de sang ou échantillon de liquide amniotique autour d'un bébé), tandis que d'autres sont non invasifs, et impliquent une technologie de dépistage facial. 

Les différents types de tests génétiques comprennent :

  •      Tests génétiques prénataux invasifs et non invasifs
  •      Tests de dépistage néonatal
  •      Analyse faciale des marqueurs clés de la génétique syndromes
  •      Tests génétiques pour des modifications génétiques spécifiques, ou syndromes
  •      Tests génétiques des futurs parents (dépistage des porteurs)

Diagnóstico Genético

Recevoir une confirmation diagnóstico genético est l'objectif principal de l'ensemble du processus de diagnostic. Cependant, la précision de ce diagnostic et le temps qu'il faut pour le recevoir dépendent de l'accès à des soins de qualité et à des tests ciblés dans les étapes précédant le diagnostic. 

Mais une fois qu'un patient a un diagnostic confirmé, la prochaine étape est l'accompagnement dans la gestion de son état, à long terme. Pour de nombreux patients atteints de maladies rares, un diagnostic est souvent la première étape de ce qui devient un processus permanent de gestion de leur maladie rare, et son symptômes. Il sera suivi d'un soutien accru grâce à la poursuite conseil ginitique, ainsi que des recommandations sur les options de traitement possibles et d'autres moyens de soutien.

diagnóstico genético traiter

Accompagnement après diagnostic

Bien qu'un diagnostic confirmé puisse mettre fin à la diagnóstico genético processus, en même temps, il lance également un nouveau processus - la gestion à long terme d'une maladie rare. Une prise en charge réussie nécessite une coordination et une coopération entre toutes les personnes impliquées dans la prise en charge d'un patient atteint d'une maladie rare, et cette coopération est généralement coordonnée par un conseiller en génétique. L'un de leurs rôles principaux, suite à un diagnostic, est de coordonner la prise en charge d'un patient atteint d'une maladie rare et d'en assurer la cohérence. Ils sont également capables de traduire les termes médicaux, le jargon et les procédures pour les patients et leurs familles, afin qu'ils soient mieux en mesure de comprendre leurs propres besoins en matière de soins.

Quel est l'avenir de la diagnóstico genético traiter?

Il y a actuellement une sorte de transformation qui se produit dans le diagnostic des maladies rares. Ces développements visent à améliorer le processus, en s'assurant qu'il aboutit à un diagnostic plus précis, et en le rendant plus rapide, plus facile à naviguer et beaucoup moins stressant pour les patients atteints de maladies rares et ceux qui les accompagnent.

De nombreuses parties du processus, en particulier conseil ginitique, se déplacent en ligne. Ceci est en partie pour résoudre les problèmes d'accessibilité et de localisation pour de nombreux patients. Il existe également une perspective mondiale croissante du processus, permettant le rapprochement de experts en génétique, et les patients, afin d'accroître la sensibilisation et la recherche sur la génétique syndromes. Il existe également des avancées impliquant de nouvelles technologies d'IA capables de fournir des solutions d'analyse plus rapides et plus précises directement aux patients. 

Pour l'instant, ces nouveaux développements ne changent pas radicalement le processus de diagnóstico genético, mais ils travaillent ensemble pour accélérer le processus, s'assurer qu'il est plus précis et fournir un meilleur soutien et un meilleur traitement aux patients atteints de maladies rares. 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Genetic Diagnosis Process: A guide

The genetic diagnosis process is not an easy one to navigate. For many potential rare disease patients, and their families, understanding the different stages of the process can help make it a less stressful experience.

When might someone decide to start the genetic diagnosis process?

  • If there is a known history of a rare disease, or gene change, in a family.
  • Before planning a pregnancy, or in some instances couples undergo genetic testing before getting married.
  • After initial genetic testing has returned positive results for a gene change or rare disease marker.
  • Due to symptoms or features, including facial features, or medical conditions, that have no known identifiable cause, and together might suggest a rare disease or genetic cause.

What are the main steps in the genetic diagnosis process?

Genetic Counseling

Genetic counseling should be the first step of the process, but it is not a stand alone step. Genetic counseling should accompany anyone undergoing genetic testing, and throughout the entirety of the process. 

Once an individual, couple or family decides to start the process, a genetic counselor should be consulted. This initial consultation can determine the accuracy, and success of the entire genetic diagnosis process, and should not be skipped. 

During an initial meeting with a genetic counselor, patients will be asked to provide all details of their own medical history, as well as information about their family medical history. They will also be asked to explain and describe any potential symptoms and features, and their reasons for wanting to start genetic testing. 

As part of this step, a genetic counselor will explain the genetic diagnosis process, and what it will entail. This will include information about potential testing options, as well as possible diagnosis from this testing. A genetic counselor will provide essential emotional support as well, throughout a process that can be complicated, long, and stressful. 

They will also provide a patient, and their family, with their recommendations for which genetic testing options to proceed with, based on their expert opinion and experience. 

Genetic Analysis & Testing

Genetic testing will be recommended to patients based on their medical history, their family medical history, their current symptoms, and the expert opinion of their genetic counselor. 

There are many types of genetic tests available, some of which are invasive (and require a blood sample, or sample of amniotic fluid around a baby), while others are non-invasive, and involve facial screening technology. 

The different types of genetic tests include:

  •      Prenatal genetic testing both invasive and non-invasive
  •      Newborn screening tests
  •      Facial analysis of key markers for genetic syndromes
  •      Genetic testing for specific gene changes, or syndromes
  •      Genetic testing of parents-to-be (carrier screening)

Genetic Diagnosis

Receiving a confirmed genetic diagnosis is the primary goal of the entire diagnostic process. However, how accurate this diagnosis is, and how long it takes to receive it, is dependent on access to quality care, and targeted testing in the stages prior to a diagnosis. 

But once a patient has a confirmed diagnosis, the next step is support in managing their condition, in the long term. For many rare disease patients, a diagnosis, is often the first step in what becomes a lifelong process to manage their rare disease, and its symptoms. It will be followed by more support through continued genetic counseling, as well as recommendations for possible treatment options, and other avenues of support.

genetic diagnosis process

Support after diagnosis

While a confirmed diagnosis may end the genetic diagnosis process, at the same time, it also starts a new process- the long term management of a rare disease. Successful management requires coordination and cooperation between all of those involved in caring for a rare disease patient, and usually this cooperation is coordinated by a genetic counselor. One of their main roles, following a diagnosis, is to coordinate the care of a rare disease patient, and to ensure consistency across it. They are also able to translate medical terms, jargon and procedures for patients and their families, so that they are better able to understand their own care needs.

What is the future of the genetic diagnosis process?

There is currently something of a transformation occurring in the diagnosis of rare diseases. These developments aim to improve the process, in terms of making sure it results in a more accurate diagnosis, and in terms of making it faster, easier to navigate, and much less stressful for rare disease patients and those supporting them.

Many parts of the process, specifically genetic counseling, are moving online. This is in part to address issues of accessibility, and location challenges for many patients. There is also a growing global outlook to the process, allowing for the coming together of genetic experts, and patients, in order to increase awareness about, and research into genetic syndromes. There are also advancements involving new AI technologies that are able to deliver faster, more accurate analysis solutions directly to patients. 

For now these new developments are not radically changing the process of genetic diagnosis, but they are working together to speed up the process, ensure it is more accurate, and provide better support and treatment for rare disease patients. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!