5 Maladies génétiques

Quelles sont les maladies génétiques ?

Les maladies génétiques sont souvent appelées par des noms et des termes différents. Les plus courants incluent : maladie rare, trouble génétique, syndrome, condition génétique.

La définition large d'une maladie génétique est celle qui est causée par un changement ou une mutation génétique ou chromosomique dans l'ADN d'un individu affecté. Un changement de gène ou de chromosome peut déclencher l'un des nombreux symptômes, y compris les traits caractéristiques du visage et les conditions médicales spécifiques, qui constituent alors une maladie rare. 

Certaines maladies génétiques sont héréditaires. Cela signifie que le gène ou le changement chromosomique qui les provoque sont transmis d'une génération à l'autre, généralement des parents à leurs enfants. Il existe plusieurs types de modèles d'héritage. Certaines maladies génétiques ne sont pas héréditaires et sont le résultat d'une mutation de novo ou nouvelle. Ce changement de gène est généralement spontané. 

5 Maladies génétiques

Apercevoir

Cette maladie rare ou maladie génétique a une prévalence estimée à environ 1 pour 60-80,000 naissances vivantes. Cette prévalence en fait une maladie rare. Aux États-Unis, une maladie rare est décrite comme une maladie qui affecte moins de 200,000 personnes à l'échelle nationale. Apert est connu comme un multi-système syndrome, c'est-à-dire son symptômes affectent plusieurs parties et systèmes du corps. Cependant l'un des principaux symptômes de cette maladie génétique affecte le développement du crâne. Les gens avec ça syndrome connaissent souvent une fusion prématurée des os du crâne, ce qui peut modifier considérablement la structure et la forme de leur crâne. 

La cause génétique d'Apert est encore inconnue. La recherche suggère que des mutations dans le FGFR2 gène peut avoir un rôle à jouer dans l'apparition de la syndrome mais cela reste à confirmer avec certitude. Il n'est pas rare qu'une maladie génétique ait une cause génétique non identifiée. Apert est une maladie héréditaire, et les patients atteints de syndrome ont 50 % de chances que leurs enfants héritent de la même maladie. 

Homme-ange Syndrome

Cette maladie génétique ou syndrome affecterait environ un demi-million de personnes dans le monde. L'un des premiers signes principaux de la syndrome est un retard de développement chez un nourrisson, en particulier avec ses capacités de ramper et de marcher. Cette maladie rare se présente également avec d'autres conditions médicales graves, notamment des convulsions, des problèmes de sommeil, un retard de la parole et une déficience intellectuelle. 

Angelman n'est pas héréditaire et est généralement le résultat d'un changement gnétique spontané. Il y a actuellement 3 gènes identifiés avec Angelman - GABRB3, 15q12 UBE3A, 15q11.2, CDKL5, Xp22.13 

Le syndrome est causée par une délétion de plusieurs gènes sur un chromosome. le syndrome est également le résultat d'une action héréditaire chromosomique connue sous le nom de disomie. C'est lorsque les deux copies d'une paire de chromosomes sont reçues d'un parent, alors que nous recevons généralement une copie de chaque chromosome de chacun de nos parents. Cela ne déclenche pas toujours une maladie génétique, mais lorsqu'elle affecte les 3 gènes actuellement identifiés chez Angelman, elle déclenche la symptômes de cette maladie rare.

Vers le bas Syndrome

Vers le bas syndrome est peut-être la plus connue de toutes les génétiques syndromes. C'est également l'un des plus répandus, avec environ 1 bébés sur 700 aux États-Unis qui naissent avec la maladie. le syndrome est le résultat de la présence d'un chromosome supplémentaire 21 chez les individus atteints. C'est pourquoi il est aussi parfois appelé trisomie 21. La cause exacte de ceci n'est pas connue, bien que l'âge maternel plus avancé soit reconnu comme un facteur de risque pour toutes les anomalies chromosomiques. syndromes. 

Le principal symptômes de bas syndrome comprennent des traits caractéristiques du visage – un visage et un nez plats. Les individus peuvent également présenter un faible tonus musculaire (hypotonie), un retard et un handicap intellectuels légers à modérés et des malformations cardiaques congénitales. 

X fragile

Cette maladie génétique affecte généralement plus d'hommes que de femmes, et ses symptômes sont également plus graves chez les hommes. Cela est dû à la manière dont il est hérité. En tant que trouble lié à l'X, la mutation dans le FMR1 gène responsable de la syndrome, se produit sur le chromosome X. Comme les hommes n'ont qu'un seul chromosome X, contrairement aux femmes qui en ont deux, ils ont tendance à être plus gravement touchés par le symptômes de cette maladie rare. 

Cette génétique syndrome affecte la capacité intellectuelle d'un individu et son comportement. 

Marfan syndrome

Cette maladie génétique a un taux de prévalence raisonnablement élevé pour une maladie rare. Elle survient dans environ 1 sur 5,000 naissances vivantes. Il est parfois appelé trouble du tissu conjonctif ou trouble multisystémique. Le principal symptômes de cela syndrome affecter le squelette, oculaire et cardiovasculaire symptômes du corps. Cependant pas tous symptômes sont évidents dans la petite enfance, certains ne sont apparents qu'à l'âge adulte. 

Le gène responsable de la syndrome est le FBN1 gène situé sur le chromosome 15. On pense qu'environ 75 % des cas sont héréditaires, le reste étant le résultat d'une nouvelle mutation génétique. 

Diagnostic

Le diagnostic d'une maladie génétique rare peut être un processus long et difficile. Il y a encore beaucoup de choses inconnues sur de nombreuses maladies rares, y compris leur cause et symptômes. Plus nous comprenons la génétique syndromes, plus nous pouvons également les diagnostiquer avec précision. 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

5 Genetic Illnesses

What are genetic illnesses?

Genetic illnesses are often called by different names and terms. The most common include: rare disease, genetic disorder, genetic syndrome, genetic condition.

The broad definition of a genetic illness is one that is caused by a genetic or chromosomal change or mutation in the DNA of an affected individual. A gene or chromosome change can trigger any one of a number of unique symptoms, including characteristic facial features and specific medical conditions, that then make up a rare disease. 

Some genetic illnesses are inherited. This means that the gene or chromosomal change which causes them are passed down from one generation to another, typically from parents to their children. There are a number of types of inheritance patterns. Some genetic illnesses are not inherited, and are the result of a de novo or new mutation. This gene change is usually spontaneous. 

5 genetic illnesses

Apert syndrome

This rare disease or genetic illness has an estimated prevalence of around 1 in every 60-80,000 live births. This prevalence makes it a rare disease. In the US, a rare disease is described as one that affects less than 200,000 people nationally. Apert is known as a multi-system syndrome, meaning its symptoms affect multiple parts and systems of the body. However one of the main symptoms of this genetic illness affects the development of the skull. People with this syndrome often experience a premature fusing of the skull bones which can dramatically change the structure and shape of their skull. 

The genetic cause of Apert is still unknown. Research suggests that mutations in the FGFR2 gene may have a part to play in causing the syndrome but this is yet to be confirmed with any certainty. This is not unusual for a genetic illness to have an unidentified genetic cause. Apert is an inheritable condition, and patients with the syndrome have a 50% chance of their children inheriting the same illness. 

Angelman syndrome

This genetic illness or syndrome is believed to affect around half a million individuals around the world. One of the first main signs of the syndrome is developmental delay in an infant, specially with their crawling and walking skills. This rare disease also presents with other serious medical conditions, including seizures, sleep issues, speech delay and intellectual disability. 

Angelman is not inherited and is usually the result of a spontaneous gene change. There are currently 3 genes identified with Angelman – GABRB3, 15q12 UBE3A, 15q11.2, CDKL5, Xp22.13 

The syndrome is caused by a deletion of several genes on a chromosome. The syndrome is also a result of a chromosomal inheritance action known as disomy. This is when both copies of a chromosome pair are received from one parent, when usually we receive one copy of each chromosome from each of our parents. This does not always trigger a genetic illness, but when it affects the 3 genes currently identified with Angelman, it triggers the symptoms of this rare disease.

Down syndrome

Down syndrome is perhaps the most well known of all of the genetic syndromes. It is also one of the most prevalent, with around 1 in every 700 babies in the US being born with the condition. The syndrome is the result of the presence of an extra chromosome 21 in affected individuals. This is why it is also sometimes referred to as Trisomy 21. The exact cause of this is not known, although older maternal age is recognized as a risk factor for all chromosomal syndromes. 

The main symptoms of Down syndrome include characteristic facial features – a flat face and nose. Individuals may also experience low muscle tone (hypotonia), mild-moderate intellectual delay and disability, and congenital heart defects. 

Fragile X syndrome

This genetic illness generally affects more males than females, and its symptoms are more severe in males as well. This is due to the way in which it is inherited. As an X-linked disorder, the mutation in the FMR1 gene responsible for the syndrome, occurs on the X chromosome. As males have just one X chromosome, as opposed to females who have two, they tend to be affected more severely by the symptoms of this rare disease. 

This genetic syndrome affects an individual’s intellectual ability and their behavior. 

Marfan syndrome

This genetic disorder has a reasonably high prevalence rate for a rare disease. It occurs in around 1 in every 5,000 live births. It is sometimes referred to as a connective tissue disorder, or a multi-system disorder. The main symptoms of this syndrome affect the skeletal, ocular and cardiovascular symptoms of the body. However not all symptoms are obvious in early childhood, some are not apparent until adulthood. 

The gene responsible for the syndrome is the FBN1 gene located on chromosome 15. It is believed that around 75% cases are inherited, with the remainder being the result of a new genetic mutation. 

Diagnosis

The diagnosis of a rare genetic illness can be a long and difficult process. There is still much that is not known about many rare diseases, including their cause and symptoms. The more we understand about genetic syndromes, the more accurately we can diagnose them as well. 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!