3 an ne parle pas. Prochaines étapes?

Pour de nombreux parents, le retard de la parole est une préoccupation réelle et croissante. Aux États-Unis seulement, environ 5 % des enfants âgés de 3-10 ans connaissent un certain degré de parole et de langage.

Suivi du développement de la parole d'un enfant

Le suivi du développement de la parole d'un enfant est crucial pour s'assurer que les enfants et leurs familles reçoivent de l'aide pour soutenir le développement de la parole de leur enfant et surmonter, dans la mesure du possible, tout retard.

Tous les enfants développent la parole à des rythmes différents. De la même manière que certains nourrissons marchent tôt ou tard par rapport à un jalon spécifié, le développement de la parole est également diversifié en termes d'âge auquel les nourrissons et les enfants atteignent des jalons spécifiques de la parole. 

Quels sont les jalons de discours attendus pour 3 ans ?

À 3 ans, un enfant doit être capable de :

  • Parlez et utilisez correctement n'importe où à partir de 800-1000 mots. Ces mots doivent inclure un mélange de noms, de verbes et d'adjectifs.
  • Combinez plusieurs mots, jusqu'à six à la fois, pour communiquer verbalement une phrase qui puisse être comprise par la personne à qui elle s'adresse.
  • Utilisez la parole correctement en termes de ce qui est grammaticalement correct. Cela inclut la compréhension et l'utilisation de mots au passé.
  • Utilisez un discours que même quelqu'un qui ne connaît pas bien l'enfant peut comprendre. 
  • Utilise la parole pour rappeler des événements passés ou de la mémoire. 
  • Utilise son discours pour verbaliser les questions, y compris l'utilisation de « pourquoi » et « quoi ».
  • Répondez avec confiance et verbalement aux questions qui leur sont posées. 

Notre 3 an ne parle pas. Quelle devrait être notre prochaine étape?

Que devez-vous faire si votre 3 ans ne parle pas et n'atteint pas les étapes de parole attendues ?

Tout d'abord, il est important de comprendre comment et quand le développement de la parole de votre enfant, ou son absence, peut être source de préoccupation.

À 3 ans, les éléments suivants peuvent déclencher une enquête plus approfondie pour comprendre la raison de leur retard d'élocution :

  • A des mots et un discours limités.
  • N'est pas capable de combiner des mots pour former une phrase qui a du sens.
  • Utilise toujours des mots et des figures de style grammaticalement incorrects lors de la communication.
  • Si leur discours n'est pas compris par ceux qui ne connaissent pas l'enfant.
  • S'ils montrent également des signes de retard dans d'autres domaines de développement, y compris le développement de leurs compétences physiques, cognitives et sociales. Souvent, un retard important dans un domaine du développement d'un enfant peut s'accompagner d'un retard dans un autre domaine également. 

Il ne s'agit en aucun cas d'une liste exhaustive, et toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir au sujet du discours de votre 3 ans seront probablement incroyablement valables. 

3 an ne parle pas

Signaler l'inquiétude concernant le développement de la parole de votre enfant

Commencez par signaler vos préoccupations au fournisseur de soins de santé primaires ou au pédiatre de votre enfant. Ils seront en mesure de valider vos préoccupations et de faire des recommandations sur la manière de procéder à une enquête plus approfondie sur l'étendue et les causes potentielles du retard. 

Une intervention rapide est cruciale pour aider les enfants et leurs familles à gérer un retard de langage et à garantir des résultats positifs pour l'enfant à long terme. Pour cette raison, il est important que les parents soulèvent le plus rapidement possible toute préoccupation concernant le développement de leur enfant.

Parfois, le retard de la parole, à tout âge, peut être un signe ou symptôme d'une maladie rare. Si une maladie rare est soupçonnée d'être à l'origine d'un retard d'élocution, voire d'un retard dans n'importe quel domaine du développement d'un enfant, les parents seront alors orientés vers l'option de conseil ginitique et potentiellement analyse génétique trop. Actuellement, il existe de nouvelles options pour les parents qui cherchent à explorer directement le potentiel de leur enfant symptômes et fonctionnalités, y compris des outils en ligne rapides et précis pour analyse génétique qui permettent aux parents de mieux contrôler la santé génétique de leur enfant.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Our 3 year old is not talking. What should our next step be?

For many parents, speech delay is a real and growing concern. In the US alone, around 5% of children aged between 3-10 years old experience some degree of speech and language delay over a consistent period of time.

Tracking a child’s speech development

Tracking a child’s speech development is crucial in ensuring that children and their families receive help in supporting their child’s speech development and overcoming, where possible, any delay in this development.

All children develop their speech at different rates. In the same way that some infants walk early or late compared to a specified milestone, so speech development is also diverse in terms of the ages at which infants and children reach specific speech milestones. 

What are the expected speech milestones for 3 years old?

By 3 years old, a child should be able to:

  • Speak and use correctly anywhere from 800-1000 words. These words should include a mix of nouns, verbs, and adjectives.
  • Combine several words, up to six at a time, to communicate a sentence verbally which can be understood by the person it is addressed to.
  • Is able to use speech correctly in terms of what is grammatically correct. This includes understanding and using words in the past tense.
  • Use speech that even someone who does not know the child well can understand. 
  • Uses speech to recall past events or from memory. 
  • Uses their speech to verbalize questions, including the use of ‘why,’ and ‘what.’
  • Respond confidently and verbally to questions put to them. 

Our 3 year old is not talking. What should our next step be?

What should you do if your 3 years old is not talking and not meeting these expected speech milestones?

First of all, it is important to understand how and when your child’s speech development, or lack of, might warrant cause for concern.

By 3 years old, the following may trigger a further investigation to understand the reason for their speech delay:

  • Has limited words and speech.
  • Is not able to combine words to form a sentence that makes sense.
  • Still uses grammatically incorrect words and figures of speech when communicating.
  • If their speech is not understood by those, who are not familiar with the child.
  • If they also show any signs of delay in other development areas, including their physical, cognitive, and social skills development. Often serious delay in one area of a child’s development might be accompanied by a delay in another area as well. 

This is by no means an exhaustive list, and any concerns you may have about your 3 years old’s speech are likely to be incredibly valid. 

3 year old not talking

Flagging the concern about your child’s speech development

Start by flagging your concerns with your child’s primary health care provider or pediatrician. They will be able to validate your concerns and make recommendations for how to proceed with further investigation of the extent and potential causes of the delay. 

Swift intervention is crucial in helping children, and their families manage a speech delay and ensure positive outcomes for the child long term. For this reason, it is important that parents raise any concerns with their child’s development as quickly as possible.

Sometimes speech delay, at any age, may be a sign or symptom of a rare disease. If a rare disease is suspected as the cause of a speech delay, or indeed a delay in any area of a child’s development, then parents will be pointed towards the option of genetic counseling and potentially genetic analysis too. Currently, there are new options for parents looking to directly explore their child’s potential symptoms and features, including fast and accurate online tools for genetic analysis that allow parents to take control of their child’s genetic health. 

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!