Signes de retard d'élocution chez mon enfant

Le retard de la parole est l'une des nombreuses préoccupations des parents qui suivent les étapes du développement de leur enfant.

Dans certains cas, il est nécessaire de s'inquiéter sincèrement si un enfant ne répond pas à la parole et au langage définis. étapes de développement pour leur âge, et dans ce cas, un retard de la parole peut être diagnostiqué.

La parole fait partie du développement du langage et implique les mots que nous utilisons pour communiquer et incorpore l'articulation et la formation des sons pour faire des mots. La langue elle-même comprend de nombreuses formes de communication, y compris verbale (parole) et non verbale, ainsi que la compréhension et la compréhension. 

Délai de parole

Un retard de la parole peut impliquer un enfant connaissant et utilisant moins de mots que prévu pour son âge. Cela peut également impliquer des problèmes et des problèmes de prononciation des mots, de formation de mots et des problèmes de compréhension lors de la communication verbale. 

Dans d'autres cas, ce qui peut au premier abord sembler être un retard de parole peut être le signe d'un locuteur tardif. Un locuteur plus tardif est un enfant âgé entre 18 et 30 mois qui fait preuve de bonnes capacités de compréhension et qui répond de manière non verbale aux commandes, aux questions et à la communication avec les soignants, mais qui peut encore avoir un nombre limité de mots à utiliser pour parler . 

Jalons du développement du langage - Un guide pour les parents | <glossary origin="FDNA TeleHealth">FDNA TeleHealth</glossary>

Signes de retard de parole

Plusieurs signes propres signalent un retard d'élocution possible chez un enfant. Si vous identifiez l'un de ces symptômes chez votre enfant, le premier point de départ est l'avis professionnel d'un médecin. Votre médecin de famille est un bon point de départ pour toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet du développement de la parole de votre enfant.

Âge Signe d'un possible retard de parole
12 mois N'utilise pas encore les gestes et la communication non verbale pour transmettre des émotions et des intérêts ou pour répondre à une conversation
18 mois S'appuie principalement sur des signaux non verbaux pour communiquer, choisit systématiquement la communication non verbale plutôt que la communication verbale et la parole; semble avoir du mal à copier et à répéter les sons; n'est pas encore capable de comprendre et de suivre des instructions simples ou des questions
2 ans Peut perroquet le discours des autres mais n'initie pas le discours et la communication verbalement avec leurs propres mots, ou des mots qu'ils n'ont pas imités de quelqu'un d'autre qui parle; répète la même petite quantité d'œuvres encore et encore; utilise la parole pour communiquer ses besoins fondamentaux mais n'est pas en mesure de développer ce point; Le ton de la voix semble inhabituel ou a du mal à prononcer les sons

 

À titre indicatif, vous devriez être capable de comprendre jusqu'à la moitié de tous les mots que votre enfant utilise avant l'âge de deux ans. Naturellement, la moitié des mots ne seront pas nécessairement compréhensibles à ce stade de leur développement de la parole.

À l'âge de trois ans (3), cela devrait avoir augmenté pour que vous puissiez comprendre 3/4 (75 %) des mots que votre enfant utilise, ce qui signifie qu'il n'y en a que quelques-uns que vous ne pouvez pas comprendre ou ne sont pas assez clairs.

À l'âge de quatre ans (4), le discours d'un enfant doit être clairement compris non seulement par les personnes qui s'occupent d'eux, mais aussi par toute personne à qui il s'adresse. Les retards avec l'un de ces jalons pourraient suggérer la présence d'un retard d'élocution chez votre enfant. 

Jalons du développement du langage - Un guide pour les parents | <glossary origin="FDNA TeleHealth">FDNA TeleHealth</glossary>

Test et diagnostic

Dans la plupart des cas, pour diagnostiquer un retard d'élocution, vous et votre enfant devriez consulter un orthophoniste. Avec une évaluation et une évaluation plus poussées, ils seront en mesure de comprendre si un retard d'élocution est présent, l'étendue du retard d'élocution, les causes possibles de celui-ci et la bonne intervention pour aider votre enfant dans son langage.

Dans certains cas, cela peut nécessiter des tests supplémentaires et peut-être même Conseil Ginitique et analyse pour comprendre si la cause du retard de la parole est liée à la santé ou à des conditions médicales sous-jacentes, comme un syndrome génétique ou un symptôme isolé. 

Comprendre le développement de la parole de votre enfant et les jalons qu'il devrait atteindre pour son âge est essentiel pour vous permettre d'identifier les signes possibles de retard de la parole dès que possible - plus l'intervention est précoce, meilleur sera le résultat pour votre enfant. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Signs of Speech Delay in my child – should I be concerned?

Speech delay is one of the many concerns of parents as they track their child’s developmental milestones.

In some cases, there is a need for genuine concern if a child is not meeting the set speech and language developmental milestones for their age, and in this case, speech delay may be diagnosed.

Speech is a part of language development and involves the words we use to communicate and incorporates articulation and forming sounds to make words. The language itself includes many forms of communication, including verbal (speech) and non-verbal, and comprehension and understanding. 

Speech Delay

A speech delay might involve a child knowing and using fewer words than would be expected for their age. It might also involve issues and problems with pronouncing words, forming words, and being understood when communicating verbally. 

In other cases, what may at first appear to be speech delay may be the signs of a late talker. A later talker is a child aged between 18 and 30 months who displays good comprehension skills and responds non verbally to commands, questions, and communication with caregivers but who may still have a limited number of words that they use to talk with. 

Language Development Milestones - A Guide for Parents | FDNA Telehealth

Signs of speech delay

Several clean signs signal a possible speech delay in a child. Should you identify any of these in your child, the first place to start is professional advice from a medical practitioner. Your family doctor is a good place to start with any concerns you may have about your child’s speech development.

Age Sign of possible speech delay
12 months Is not yet using gestures and non-verbal communication to convey emotions and interests or to respond to conversation
18 months Relies mainly on non-verbal cues to communicate, chooses non-verbal communication consistently over verbal communication and speech; appears to have trouble copying and repeating sounds; is not yet able to understand and then follow simple instructions or questions
2 years Can parrot the speech of others but does not initiate speech and communication verbally with their own words, or words they have not imitated from someone else speaking; repeats the same small amount of works over and over; uses speech to communicate their basic needs but is not able to expand on this; The tone of voice sounds unusual or has trouble pronouncing sounds

 

As a rough guide, you should be able to understand up to half of all the words your child uses by the age of two years old. Understandably, half of the words will not necessarily be comprehensible at this stage of their speech development. By the age of three (3), this should have increased to you being able to understand 3/4 (75%) of the words your child uses, meaning there are just a few you cannot understand or are not clear enough. By the age of four (4), a child’s speech should be clearly understood not just by their caregivers but also by anyone they speak to. Delays with any of these milestones could suggest the presence of a speech delay in your child. 

Language Development Milestones - A Guide for Parents | FDNA Telehealth

Testing and diagnosing speech delay

In most cases, to diagnose a speech delay, you and your child should visit a speech-language pathologist. With further assessment and evaluation, they will be able to understand if a speech delay is present, the extent of the speech delay, possible causes of it, and the right intervention to help your child with their language.

In some cases, this might require further testing and possibly even genetic counseling and analysis to understand if the cause of the speech delay is related to underlying health or medical conditions, such as a genetic syndrome or an isolated symptom. 

 

Understanding your child’s speech development and the milestones they should be reaching for their age is critical in enabling you to identify the possible signs of speech delay as soon as possible — the earlier the intervention, the better the outcome for your child. 

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!