Autisme et tests génétiques

Il n'existe actuellement aucun test génétique disponible pour diagnostiquer l'autisme. La cause exacte de l'autisme est encore inconnue, et jusqu'à 100 gènes ont un lien avec l'autisme, mais aucun n'a été identifié comme responsable de cette cause. Il y a aussi la contribution de caractéristiques environnementales possibles. L'autisme est-il génétique, est une question à laquelle on ne peut tout simplement pas répondre actuellement.

Cependant un diagnostic d'autisme, chez un enfant ou un adulte, peut amener à recommander un test génétique. En effet, l'autisme et les comportements similaires à l'autisme sont souvent des caractéristiques de maladies rares spécifiques. 

En général, un diagnostic d'autisme à lui seul peut ne pas être considéré comme suffisant pour effectuer des tests génétiques, mais la présence de comportements de type autistique, avec d'autres symptômes, comme des traits du visage uniques ou caractéristiques, peuvent suffire à un conseiller en génétique pour recommander un test génétique. 

Quelles caractéristiques autistiques ou comportements similaires à l'autisme pourraient déclencher des tests génétiques ?

-Retard de développement

Retard de la parole et du langage

-Un manque d'interaction sociale avec les autres, y compris les membres de la famille et les pairs

-Un manque de compréhension et d'utilisation des indices sociaux

-Un besoin de routine et l'incapacité de gérer même des changements mineurs à cette routine

-Éviter les contacts physiques

-Un intérêt concentré pour des intérêts ou des activités spécifiques, y compris des comportements répétitifs

La combinaison de ces caractéristiques de type autistique peut être le symptôme d'une maladie rare, s'ils présentent également des soins du visage uniques et/ou d'autres problèmes médicaux et de santé.

Quelles maladies rares présentent des caractéristiques semblables à celles de l'autisme ?

Pitt hopkins syndrome

Cette maladie rare s'accompagne aussi souvent d'un diagnostic de trouble du spectre autistique chez certaines personnes diagnostiquées avec le syndrome. Symptômes varient cependant considérablement entre les individus ayant le même diagnostic. Cette maladie rare est causée par une mutation du TCF4 gène, et généralement le syndrome n'est pas héréditaire mais se produit spontanément. D'autres caractéristiques du syndrome comprennent un retard de développement, une déficience intellectuelle et un faible tonus musculaire pendant la petite enfance. 

Williams-beuren Syndrome

Cette maladie rare est causée par l'absence d'ADN sur le chromosome 7. Autiste symptômes sont très fréquents avec ça syndrome et comprennent, en particulier, le retard du langage, le retard de la motricité globale, une hypersensibilité aux sons et à d'autres déficiences sensorielles, ainsi que des problèmes d'alimentation et d'alimentation liés à la difficulté. Williams-Beuren présente également chez les individus des traits du visage très distincts et des problèmes de santé affectant le système cardiovasculaire. 

X fragile

Cette maladie rare est héréditaire selon un schéma lié à l'X et affecte les hommes beaucoup plus sévèrement que les femmes à cause de cela. On estime que n'importe où entre 15-20 % des personnes atteintes du X fragile présentent également des symptômes de type autistique symptômes. Ceux-ci vont d'un contact visuel limité, de réactions extrêmes aux expériences sensorielles et de retards de parole et de langage. D'autres caractéristiques d'identification du syndrome inclure un haut palais, visage long, faible tonus musculaire et pieds plats.

Rett syndrome

Cette maladie neurologique rare présente des comportements de type autistique et touche principalement les femmes. Les individus avec le syndrome ont des pathologies cérébrales et une cartographie différentes de celles diagnostiquées avec un trouble du spectre autistique, mais certains de leurs comportements sont les mêmes. Ces comportements incluent des mouvements répétitifs, y compris le balancement du corps et des difficultés de sommeil. Les individus avec le syndrome connaissent une régression dans leur développement, y compris leur développement émotionnel, physique et cognitif, à mesure qu'ils vieillissent. 

Que dois-je faire si j'ai remarqué des comportements de type autistique chez mon enfant ?

Avant toute chose, parlez-en à votre médecin. Ils vous aideront à comprendre s'il faut poursuivre ou non un diagnostic d'autisme. Ils peuvent également prendre la décision de proposer l'option de conseil ginitique, surtout s'ils identifient également d'autres symptômes chez votre enfant qui n'ont pas de cause apparente ou claire. 

Un conseiller en génétique sera en mesure de comprendre les caractéristiques de type autistique chez un enfant et un individu, dans le contexte d'un éventuel diagnostic de maladie rare, et de recommander les meilleures options pour une enquête plus approfondie et des tests génétiques, si cela est jugé pertinent. 

Intervention précoce pour les enfants troubles du spectre autistique symptômes, et en même temps s'assurer que les familles et les individus reçoivent ce soutien crucial devrait être une priorité pour toutes les équipes médicales et les professionnels.

 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Autism and Genetic Testing

Autism and Genetic Testing

There is no current genetic test available to diagnose autism. The exact cause of autism is still unknown, and up to 100 genes have been found to have some link to autism, but no single one has been identified as responsible for causing it. There is also the contribution of possible environmental features to it as well. Is autism genetic, is a question that just can not be answered currently. 

However a diagnosis of autism, in a child or adult, may lead to a recommendation for genetic testing. This is because autism, and autistic like behaviors, are often features of specific rare diseases. 

Generally a diagnosis of autism alone might not be considered enough to pursue genetic testing, but the presence of autistic like behaviors, with other symptoms, such as unique or characteristic facial features, might be enough for a genetic counselor to recommend genetic testing. 

What autistic features or autism-like behaviors might trigger genetic testing?

-Developmental delay

-Speech and language delay

-A lack of social interaction with others, including family members and peers

-A lack of understanding and use of social cues

-A need for routine, and the inability to handle even minor changes to this routine

-Avoidance of physical contact

-A focused interest in specific interests or activities, including repetitive behaviors

The combination of these autistic-like features may be the symptom of a rare disease, if they also present with unique facial facials, and/or other medical and health conditions.

What rare diseases present with autism-like features?

Pitt Hopkins syndrome

This rare disease is also often accompanied by an autism spectrum disorder diagnosis for some individuals diagnosed with the syndrome. Symptoms vary widely however between individuals with the same diagnosis. This rare disease is caused by a mutation in the TCF4 gene, and generally the syndrome is not inherited but occurs spontaneously. Other features of the syndrome include developmental delay, intellectual impairment, and low muscle tone in infancy. 

Williams-Beuren syndrome

This rare disease is caused by the absence of DNA on chromosome 7. Autistic-like symptoms are very common with this syndrome and include, language delay specifically, gross motor delay, a hypersensitivity to sounds and other sensory impairments, as well as issues with food and eating related to pickiness. Williams-Beuren also presents in individuals through very distinct facial features, and health conditions affecting the cardiovascular system. 

Fragile X syndrome

This rare disease is inherited in an X-linked pattern, and affects males much more severely than females because of this. It is estimated that anywhere between 15-20% of individuals with Fragile X also display autistic-like symptoms. These range from limited eye contact, extreme responses to sensory experiences, and speech and language delay. Other identifying features of the syndrome include a high palate, long face, low muscle tone, and flat feet. 

Rett syndrome

This neurological rare disease presents with autistic-like behaviors, and affects mainly females. Individuals with the syndrome have different brain pathologies and mapping than those diagnosed with autism spectrum disorder, but some of their behaviors are the same. These behaviors include repetitive movements including body rocking, and sleep difficulties. Individuals with the syndrome experience a regression in their development, including their emotional, physical and cognitive development, as they grow older. 

What should I do if I noticed autistic-like behaviors in my child?

First and foremost, speak to your doctor. They will help you understand if to pursue an autism diagnosis, or not. They may also make the decision to suggest the option of genetic counseling, especially if they also identify other possible symptoms in your child that have no apparent or clear cause. 

A genetic counselor will be able to understand autistic-like features in a child and individual, within the context of a possible rare disease diagnosis, and recommend the best options for further investigation and genetic testing, if deemed relevant. 

Early intervention for children with autism spectrum disorder symptoms, and at the same time ensuring families and individuals receive this crucial support should be a priority for all medical teams and professionals.

 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!