Troubles du spectre autistique Symptômes

Qu'est-ce que le trouble du spectre autistique ?

Il s'agit d'une maladie neurodéveloppementale qui affecte principalement les compétences sociales, émotionnelles et de communication des personnes touchées. C'était autrefois une collection de troubles, chacun avec son propre nom et son propre diagnostic - l'autisme, le syndrome d'Asperger en sont quelques exemples - mais il est maintenant appelé trouble du spectre, avec des individus diagnostiqués à des points du spectre en fonction de la gravité et de la présentation. de leur symptômes. 

Les troubles du spectre autistique peuvent être diagnostiqués avant l'âge de trois ans. Plus nous comprenons les signes, plus le diagnostic devient possible. Parfois l signes d'autisme chez les enfants sont facilement identifiables au cours de la première année de leur vie.

Une plus grande sensibilisation aux troubles du spectre autistique symptômes et des signes, a conduit à des taux de diagnostic plus élevés et a relié plus tôt les enfants et leurs familles à des services d'intervention et de soutien essentiels.

Selon l'endroit du spectre où une personne est diagnostiquée, elle peut être reconnue comme ayant un fonctionnement élevé et capable de participer à des routines et à une vie quotidiennes normales. Pour les cas plus graves, la capacité d'un individu à vivre de manière autonome, par exemple, peut être affectée.

Troubles du spectre autistique Symptômes

Il existe un certain nombre de signes largement reconnus de troubles du spectre autistique, tant chez les enfants que chez les adultes. Un nombre croissant d'adultes sont également diagnostiqués.

On ne croyait pas auparavant que le trouble était différent chez les garçons et les filles, mais des recherches récentes indiquent qu'il peut y avoir une différence dans la symptômes entre les garçons et les filles – et que les filles sont mieux à même de masquer des symptômes, afin de s'intégrer.

Les critères de diagnostic actuels des troubles du spectre autistique sont basés exclusivement sur l'apparence et la présentation du trouble chez les garçons, et c'est quelque chose qui devra évoluer afin d'assurer un diagnostic précis pour les filles également. 

Il est important de se rappeler que la nature spectrale de ce trouble signifie qu'il peut sembler différent selon les individus - avec symptômes en particulier de gravité variable.

La principale actuelle symptômes ou les signes de troubles du spectre autistique sont :

  • Une préférence pour le jeu solitaire ou en solo qui s'étend au-delà de l'âge auquel les enfants sont censés se lancer dans le jeu partagé
  • Une résistance au contact physique, même de la part des parents ou des proches aidants - cela peut inclure un évitement clair du contact physique
  • Expressions faciales limitées, et gamme et affichage limités des émotions
  • Développement retardé de la parole – y compris les compétences en communication, à la fois verbale et non verbale
  • Problèmes avec l'initiation et le maintien de conversations, y compris un manque d'intérêt pour la communication avec les autres
  • Un manque de conscience des sentiments et des émotions des autres
  • Comprend mal ou ignore les signaux sociaux 
  • S'engage dans des mouvements répétitifs – balancement et autres tics
  • Affiche un besoin de stricte adhésion à des routines et rituels rigides - un itinéraire spécifique pour se rendre à l'école ou une manière spécifique de faire quelque chose, et affiche tout, de l'inconfort au comportement agressif face à des changements mineurs à ces routines et rituels
  • Problèmes de coordination – mouvements physiques maladroits
  • Une sensibilité aux stimuli sensoriels – couvrant tous les sens, du toucher au goût, à l'ouïe et à la vue
  • Une réticence et parfois une incapacité à s'engager dans un jeu imaginatif - y compris le jeu de rôle
  • Une concentration intense sur un thème, un sujet, une activité ou un élément particulier

Troubles du spectre autistique Symptômes & Maladies Rares

Dans certains cas, un diagnostic de trouble du spectre autistique peut également conduire à un diagnostic de maladie rare. C'est parce que certains gènes syndromes présentent également des troubles du spectre autistique. Les exemples comprennent, Rett syndrome, X fragile, et Timothée syndrome. Il n'y a pas de génétique identifiée cause de l'autisme à l'heure actuelle, mais l'autisme est connu pour être un symptôme de certaines maladies rares.

Un conseiller en génétique peut aider les familles à mieux comprendre le lien entre un diagnostic de trouble du spectre autistique et un diagnostic de maladie rare, et fournir un soutien pour cela. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Autism Spectrum Disorder Symptoms

What is Autism Spectrum Disorder?

It is a neurodevelopmental condition which mainly affects the social, emotional and communication skills of those affected. It was once a collection of disorders, each with their own name and diagnosis – autism, Asperger’s are some examples of these – but it is now referred to as a spectrum disorder, with individuals diagnosed at points on the spectrum according to the severity and presentation of their symptoms. 

Autism spectrum disorder can be diagnosed by the time a child is three. The more we understand about the signs, the earlier diagnosis becomes possible. Sometimes the signs of autism in children are easily identifiable in the first year of their lives.

Greater awareness about autism spectrum disorder symptoms and signs, has led to higher rates of diagnosis, and connected children and their families to essential intervention and support services earlier.

Depending on where on the spectrum an individual is diagnosed, they may be recognized as high functioning and able to participate in normal daily routines and life. For more severe cases, an individual’s ability to live independently, for example, may be affected.

Autism Spectrum Disorder Symptoms

There are a number of widely recognized signs of autism spectrum disorder, in both children and adults. Increasing numbers of adults are being diagnosed also.

It was not previously believed that the disorder looked different in boys and girls, but recent research indicates that there may be a difference in the symptoms between boys and girls – and that girls are better able to mask specific symptoms, in order to fit in.

The current diagnosis criteria for autism spectrum disorder is based exclusively on how the disorder looks and presents in boys, and this is something that will need to evolve in order to ensure an accurate diagnosis for girls as well. 

It is important to remember that the spectrum nature of this disorder means that it may look different in different individuals – with symptoms varying in severity especially.

The current main symptoms or signs of autism spectrum disorder are:

  • A preference for solitary or solo play which extends beyond the age when children are expected to embark on shared play
  • A resistance to physical contact, even from parents or close caregivers – this may include a clear avoidance of physical contact
  • Limited facial expressions, and limited range and display of emotions
  • Delayed speech development – including communication skills, both verbal and non-verbal
  • Issues with initiating and maintaining conversations- including a lack of interest in communicating with others
  • A lack of awareness regarding the feelings and emotions of others
  • Misunderstands or ignores social cues 
  • Engages in repetitive movements – rocking and other tics
  • Displays a need for strict adherence to rigid routines and rituals – a specific route to school, or a specific way to do something, and displays anything from discomfort to aggressive behavior when faced with minor changes to these routines and rituals
  • Issues with coordination – clumsy physical movements
  • A sensitivity to sensory stimuli – covering all the senses, from touch to taste, to hearing and sight
  • A reluctance and sometimes inability to engage in imaginative play – including role play
  • An intense focus on one particular theme, topic, activity, or item

Autism Spectrum Disorder Symptoms & Rare Diseases

In some cases a diagnosis of autism spectrum disorder may also lead to a diagnosis of a rare disease. This is because some genetic syndromes present with autism spectrum disorder as well. Examples include, Rett syndrome, Fragile X, and Timothy syndrome. There is no identified genetic cause of autism at this time, but autism is known to be a symptom of some rare diseases. 

A genetic counselor can help families better understand the link between an autism spectrum disorder diagnosis, and a rare disease diagnosis, and provide support for this. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!