Suppression de chromosomes Syndromes Lister

Suppression de chromosomes syndromes sont causées par des délétions de parties de chromosomes. Cela signifie que des parties d'un chromosome sont manquantes à la suite de la délétion. 

Également connues sous le nom d'anomalies chromosomiques, ces délétions peuvent causer de graves problèmes médicaux et de santé dès la naissance. Ils peuvent également provoquer une déficience intellectuelle sévère. 

Anomalies de délétion chromosomique, y compris certaines des principales maladies chromosomiques, peut être identifié par le dépistage et les tests génétiques prénatals. Ils peuvent également être diagnostiqués après la naissance, soit par un type de test génétique connu sous le nom de caryotypage et par la présence de symptômes ou des traits du visage uniques.

Le type de test sera déterminé par la taille de la suppression. Une délétion plus importante nécessitera souvent un caryotypage (un type de test génétique), mais dans d'autres exemples, une hybridation in situ fluorescente ou une analyse de puces à ADN (types de test génétique) peuvent être utilisées. 

La taille de la délétion sur le chromosome peut également déterminer la gravité de symptômes une expérience individuelle, et les spécificités symptômes ils présentent avec. 

Suppression de chromosomes Syndromes Lister

Cri-du-chat syndrome (5p- (5p moins) syndrome)

Cette délétion chromosomique syndrome se caractérise par son aigu cri de chat qui est souvent identifié à la naissance. Autre principale symptômes de cette condition comprennent une déficience intellectuelle associée à un retard de développement important et à des caractéristiques faciales uniques.

Le syndrome est causé lorsqu'il y a une délétion sur le chromosome 5, c'est-à-dire une pièce manquante. Cette syndrome n'est pas hérité et est toujours le résultat d'une nouvelle suppression. 

Loup-Hirschhorn syndrome (4p- (4p moins) syndrome)

Cette délétion chromosomique syndrome se caractérise par ses traits faciaux très distincts et uniques. Une croissance physique retardée ou lente est également très courante et un des principaux symptôme. 

Le syndrome est causé lorsqu'il y a une délétion sur le chromosome 4, c'est-à-dire une pièce manquante. Cette syndrome n'est généralement pas hérité et est généralement le résultat d'une nouvelle suppression. 

Prader-willi syndrome

Cette délétion chromosomique syndrome se caractérise par une obésité infantile qui peut mettre la vie en danger si elle n'est pas traitée. Cette maladie rare déclenche un appétit insatiable chez les personnes touchées qui à son tour conduit à une suralimentation chronique. 

Prader-Willi est causé dans 70% des cas lorsqu'il y a une délétion sur la copie paternelle (copie du père) du chromosome 15. Dans 25% des cas, cette délétion chromosomique se produit sur la mère (copie de la mère) du chromosome 15. Dans les autres cas, la cause de la syndrome est connue sous le nom de translocation entre les copies maternelle et paternelle du chromosome 15. 

Le diagnostic de délétion chromosomique syndrome peut être un processus difficile. Il est important que toute personne recevant un diagnostic de maladie rare, soit elle-même ou un membre de sa famille, consulte un conseiller en génétique avant de se lancer dans le diagnostic et tests traiter. 

 

 

 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Chromosome Deletion Syndromes List

Chromosome deletion syndromes are caused by deletions from parts of chromosomes. This means that parts of a chromosome are missing as a result of the deletion. 

Also known as chromosomal abnormalities these deletions can cause serious medical and health issues from birth. They can also cause severe intellectual disability. 

Chromosomal deletion abnormalities, including some of the main chromosome diseases, may be identified by prenatal genetic screening and testing. They can also be diagnosed following birth, either by a type of genetic testing known as karyotyping and by the presence of specific symptoms or unique facial features. 

The type of testing will be determined by the size of the deletion. A larger deletion will often require karyotyping (a type of genetic testing), but in other examples fluorescent in situ hybridization or microarray analysis (types of genetic testing) may be used. 

The size of the deletion on the chromosome may also determine the severity of symptoms an individual experiences, and the specific symptoms they present with. 

Chromosome deletion syndromes list

Cri-du-chat syndrome (5p- (5p minus) syndrome)

This chromosome deletion syndrome is characterized by its high pitched cat-like cry that is often identified at birth. Other main symptoms of this condition include intellectual disability coupled with significant developmental delay and unique facial features. 

The syndrome is caused when there is a deletion on chromosome 5, i.e. a missing piece. This syndrome is not inherited and is always the result of a new deletion. 

Wolf-Hirschhorn syndrome (4p- (4p minus) syndrome)

This chromosome deletion syndrome is characterized by its very distinct and unique facial features. Delayed or slow physical growth is also very common and a main symptom. 

The syndrome is caused when there is a deletion on chromosome 4, i.e. a missing piece. This syndrome is not usually inherited and is generally the result of a new deletion. 

Prader-Willi syndrome

This chromosome deletion syndrome is characterized by childhood obesity which can be life-threatening if not addressed. This rare disease triggers an insatiable appetite in those affected which in turn leads to chronic overeating. 

Prader-Willi is caused in 70% of cases when there is a deletion on the paternal (father’s copy) of chromosome 15. In 25% of cases this chromosome deletion occurs on the maternal (mother’s copy) of chromosome 15. In the remaining cases the cause of the syndrome is known as translocation between both the maternal and paternal copies of chromosome 15. 

The diagnosis of chromosomal deletion syndrome may be a difficult process. It is important that anyone undergoing diagnosis for a rare disease, either in themselves or a family member, should consult with a genetic counselor before embarking on the diagnosis and testing process. 

 

 

 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!