Retard de développement chez les adultes

Qu'est-ce que le retard de développement chez l'adulte ?

Le retard de développement qui se manifeste d'abord dans la petite enfance et l'enfance, et qui s'étend ensuite à l'âge adulte, est souvent appelé trouble du développement.

Dans certains cas, le retard de développement peut être surmonté, selon sa cause et sa gravité, et il ne s'étend pas toujours à l'âge adulte.

Mais un retard de développement qui dure jusqu'à l'âge adulte, est un handicap permanent ou symptôme d'un trouble du développement ou d'une maladie rare.

Retard de développement chez l'adulte : déficience intellectuelle

Les adultes, comme les enfants, peuvent éprouver une déficience intellectuelle dans tous les domaines de leur développement. Cela inclut le fait de ne pas atteindre les jalons de développement dans tous les domaines de leur développement – développement physique, social et émotionnel, cognitif et développement de la parole et du langage. 

Retard de développement chez les bébés et les enfants qui continuent à l'âge adulte sont généralement graves et peuvent avoir un impact sur la qualité de vie d'un individu ou sur sa capacité à gérer les tâches quotidiennes de manière indépendante. Cela dépend du type et de la gravité de la déficience intellectuelle.

LES CAUSES

Troubles du développement

Certains des troubles du développement les plus connus comprennent les troubles du spectre autistique et le trouble déficitaire de l'attention/trouble avec hyperactivité avec déficit de l'attention (TDA/H) et l'alcoolisation fœtale syndrome. 

Beaucoup de symptômes de ces troubles comprennent un retard de développement qui s'étend jusqu'à l'âge adulte. Cela peut inclure des problèmes d'aptitudes sociales - des problèmes de communication, une incapacité à nouer des relations avec les autres, un besoin de routines et de façons de faire rigides et répétitives, un intérêt intense pour un thème, un sujet ou une activité. Cela peut également inclure des problèmes de développement de la parole et du langage, et des problèmes de concentration et de concentration. 

Traumatisme – mental ou physique 

Retard de développement dans l'enfance peut être le résultat d'un traumatisme de l'enfance. Cela peut être dû à une négligence, à des abus ou à des blessures au cerveau ou au système nerveux.

Dans certains cas, le retard de développement résultant d'une négligence peut être traité et une intervention précoce peut aider à soutenir le développement à un niveau normatif. Cependant, parfois, cela n'est pas possible et peut s'étendre à la vie adulte d'un individu. 

Maladie rare

Certaines maladies rares ou génétiques syndrome présenter un retard de développement en tant que symptôme, et dans certains cas, en fonction de la maladie et de la personne affectée, ce délai peut s'étendre jusqu'à l'âge adulte. 

Les individus avec Pitt Hopkins syndrome éprouvent souvent un retard de développement dans plusieurs domaines de développement pendant leur enfance. En général, leur retard de parole et de langage s'étend jusqu'à l'âge adulte, de nombreux patients n'étant pas en mesure de développer la capacité de parler.

Adultes avec Angelman syndrome peuvent afficher des signes continus de retard de développement en ce qui concerne leur développement de la parole, et peuvent également afficher des difficultés d'apprentissage et des handicaps continus au-delà de l'enfance.

Certaines maladies rares sont des troubles régressifs et présentent un retard de développement qui se développe plus tard, dans l'enfance ou au début de l'âge adulte, et qui s'aggrave avec l'âge. Les personnes atteintes de Sanfillippo, par exemple, perdent souvent la capacité de marcher et de parler, même après avoir acquis ces compétences dans leur enfance. 

Comprendre le retard de développement chez l'adulte comme un symptôme d'une maladie rare ou génétique syndrome est quelque chose qui conseil ginitique peut aider les individus et leurs familles à mieux comprendre. Il peut également aider avec l'ensemble diagnóstico genético processus, afin d'atteindre la cause profonde du retard de développement qui se poursuit à l'âge adulte.

Afin de détecter de tels retards, il est important de penser à parler à un professionnel. Conseil ginitique peut fournir les réponses que vous et votre famille recherchez pour naviguer dans certains syndromes comprenant Smith-Magenis syndrome et autres (SMS).

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Developmental Delay in Adults

What is developmental delay in adults?

Developmental delay which first presents in infancy and childhood, and which then extends into adulthood, is often known as a developmental disability.

In some cases developmental delay can be overcome, depending on its cause and severity, and it does not always extend into adulthood.

But developmental delay that does last into adulthood, is a permanent disability or symptom of a developmental disorder or rare disease.

Developmental delay in adults: developmental disability

Adults, as with children, may experience developmental disability in all areas of their development. This includes not meeting developmental milestones in all areas of their development – physical, social and emotional, cognitive, and speech and language development. 

Developmental delay in babies and children that continues into adulthood is usually severe and may impact on the quality of life of an individual, or their ability to handle day to day tasks independently. This is dependent on the type and of severity of the developmental disability. 

Causes

Developmental disorders

Some of the most well known developmental disorders include autism spectrum disorder, and attention deficit disorder/attention deficit hyperactivity disorder (ADD/ADHD), and fetal alcohol syndrome. 

Many of the symptoms of these disorders include developmental delay that extends into adulthood. This can include issues with social skills – issues with communication, an inability to form relationships with others, a need for rigid and repetitive routines and ways of doing things, an intense interest in one theme or topic or activity. It may also include issues with speech and language development, and issues with focus and concentration. 

Trauma – mental or physical 

Developmental delay in childhood may be the result of childhood trauma. This may be due to neglect, abuse or injury to the brain or nervous system. 

In some cases developmental delay that is the result of neglect may be addressed, and early intervention may help support development to a normative level. However sometimes this is not possible and may extend into an individual’s adult life. 

Rare disease

Some rare diseases or genetic syndrome present with developmental delay as a symptom, and in some cases depending on the disease and individual affected, this delay may extend into adulthood. 

Individuals with Pitt-Hopkins syndrome often experience developmental delay in several developmental areas as children. Generally their speech and language delay extends into adulthood, with many affected not being able to develop the ability to speak. 

Adults with Angelman syndrome may display continued signs of developmental delay with regards to their speech development, and may also display continued learning difficulties and disabilities beyond childhood. 

Some rare diseases are regressive disorders and  present with developmental delay that develops later, in childhood or early adulthood, and which gets worse with age. Individuals with Sanfillippo, for example, often lose the ability to walk and talk, even after having gained these skills as young children. 

Understanding adult developmental delay as a symptom of a rare disease or genetic syndrome is something that genetic counseling can help individuals and their families to understand better. It can also help with the entire genetic diagnosis process, in order to get to the root cause of developmental delay that continues into adulthood.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!