Conditions extrêmement rares

Toutes les maladies et affections rares sont, comme leur nom l'indique, rares. Cependant certains sont plus rares que d'autres. Aux États-Unis, une maladie rare est définie comme une maladie qui affecte moins de 200,000 dans l'ensemble du pays. Cependant, chaque maladie rare a son propre taux de prévalence, et certaines sont extrêmement rares avec seulement une poignée, ou parfois seulement 1-2, d'individus affectés dans le monde. 

Hutchinson-gilford-progeria syndrome

On pense que cette maladie extrêmement rare survient chez environ 1 sur 4 million de naissances vivantes. Depuis qu'il a été identifié et nommé pour la première fois en 1886-7, il n'y a eu que 130 cas diagnostiqués de ce très rare syndrome. 

L'espérance de vie d'une personne avec ce syndrome est faible, la plupart des individus dépassant rarement le début de leur adolescence. le symptômes de cette maladie extrêmement rare sont très graves et affectent plusieurs parties du corps. 

Le plus sévère symptôme identifié avec ce syndrome est le vieillissement prématuré. Ce vieillissement a tendance à commencer au cours des deux premières années de la vie d'une personne touchée. Ce que ce vieillissement prématuré déclenche alors, c'est une série de symptômes et les conditions médicales qui finissent par mettre la vie en danger. Ceux-ci incluent un ralentissement de la croissance physique, la perte de graisse corporelle et de cheveux, des luxations de la hanche, une raideur articulaire et une maladie cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Les maladies cardiaques ont tendance à être la principale cause de décès chez les personnes atteintes de Hutchinson-Gilford-Progeria. 

Cette maladie extrêmement rare est le résultat de modifications génétiques dans 3 gènes identifiés. Ces gènes sont responsables de la production par le corps de la lamine A, un matériau qui maintient le noyau des cellules en place. Un manque de Lamine A dû à des mutations génétiques spécifiques crée un noyau instable dans les cellules du corps, et à son tour un vieillissement prématuré. 

Alcaptonurie

Cette affection extrêmement rare n'est pas nécessairement facile à diagnostiquer, et certains symptômes peut ne pas être remarqué jusqu'à ce qu'une personne affectée atteigne l'âge adulte. Sa prévalence exacte n'est pas connue, et on estime qu'elle survient chez 1-250,000 à 1-1000,000 naissances vivantes aux États-Unis. Il s'est avéré plus répandu dans certaines parties de la Slovaquie et de la République dominicaine. En Slovaquie, la prévalence estimée est estimée à environ 1-19,000 naissances vivantes. 

Cependant, cette maladie génétique présente une grande variété de symptômes affectant plusieurs parties du corps. Celles-ci symptômes inclure retard de croissance, problèmes auditifs, hypertension artérielle, métabolisme anormal, anomalies de l'oreille, malformations cardiaques, anomalies du nez, problèmes avec le système urinaire, anomalies des ongles, hyperpigmentation de la peau ce n'est pas régulier ou même, un mouvement articulaire limité, une densité réduite du minéral dans les os et d'autres conditions médicales.

Diagnóstico genético et conseil

Des conditions extrêmement rares peuvent être difficiles à diagnostiquer. La sensibilisation aux maladies rares et aux maladies en général est faible, et souvent encore plus lorsqu'il s'agit de maladies très rares. Cela peut rendre difficile leur diagnostic, lorsque l'on sait peu de choses sur leurs causes et symptômes. 

Une précision diagnóstico genético nécessite un expert conseil ginitique services afin d'aider une personne et sa famille à comprendre leur symptômes d'une maladie extrêmement rare dans le contexte des antécédents médicaux et génétiques de leur famille, et dans le contexte de notre compréhension de la façon dont syndromes sont hérités.

Plus nous en comprenons les conditions et les maladies extrêmement rares, mieux nous sommes en mesure d'améliorer la précision de leur diagnostic. Cela relie à son tour les patients atteints de maladies rares au soutien nécessaire à leur état. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Extremely Rare Conditions

All rare diseases and conditions are, as the name suggests, rare. However some are more rare than others. In the US, a rare disease is defined as one that affects less than 200,000 in the entire country. However, each rare disease has its own prevalence rate, and some are extremely rare with just a handful, or sometimes only 1-2, of individuals affected globally. 

Hutchinson-Gilford-Progeria syndrome

This extremely rare condition is believed to occur in around 1 in every 4 million live births. Since it was first identified and named in 1886-7, there have been just 130 diagnosed cases of this very rare syndrome. 

The life expectancy of someone with this syndrome is low, with most individuals rarely making it past their early teenage years. The symptoms of this extremely rare disease are very severe and affect multiple parts of the body. 

The most severe symptom identified with this syndrome is premature ageing. This ageing tends to start within the first two years of an affected individual’s life. What this premature ageing then triggers is a series of symptoms and medical conditions which end up to be life threatening. These include slowed physical growth, the loss of body fat and hair, dislocations of the hip, joint stiffness and heart disease and stroke. Heart disease tends to be the leading cause of death amongst those with Hutchinson-Gilford-Progeria. 

This extremely rare condition is the result of gene changes in 3 identified genes. These genes are responsible for the body’s production of Lamin A, a material which holds the nucleus of the cells in place. A lack of Lamin A due to specific gene mutations creates an unstable nucleus in the body’s cells, and in turn premature ageing. 

Alkaptonuria

This extremely rare condition is not necessarily easy to diagnose, and some symptoms may not be noticed until an affected individual reaches adulthood. Its exact prevalence is not known, and it is estimated to occur in anywhere from 1-250,000 to 1-1000,000 live births in the US. It has been found to be more prevalent in some parts of Slovakia and the Dominican republic. In Slovakia, the estimated prevalence is believed to be around 1-19,000 live births. 

However this genetic condition presents with a wide variety of symptoms affecting multiple parts of the body. These symptoms include growth delay, hearing issues, high blood pressures, abnormal metabolism, ear abnormalities, heart defects, nose abnormalities, issues with the urinary system, nail abnormalities, hyperpigmentation of the skin that is not regular or even, limited joint movement, reduced density of the mineral in the bones, and other medical conditions. 

Genetic diagnosis and counseling

Extremely rare conditions can be difficult to diagnose. Awareness about rare conditions and diseases in general is low, and often even more so when it comes to very rare ones. This can make it difficult to diagnose them, when little is known about their causes and symptoms. 

An accurate genetic diagnosis requires expert genetic counseling services in order to help an individual and family understand their symptoms of an extremely rare condition within the context of their family’s medical and genetic history, and within the context of our understanding of how specific syndromes are inherited. 

The more we understand about extremely rare conditions and diseases, the better able we are to improve the accuracy of diagnosing them. This in turn connects rare disease patients to the necessary support for their condition. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!