Maladies extrêmement rares

Il y a environ 7,000 maladies rares actuellement identifiées.

Beaucoup d'entre eux sont inconnus de la plupart des gens, et même les professionnels de la santé auraient du mal à identifier et diagnostiquer nombre d'entre eux. 

Pour être une maladie rare, une maladie doit avoir été diagnostiquée chez moins de 1 sur 200,000 personnes aux États-Unis. Cependant, cette définition varie d'un pays à l'autre. Dans l'UE, par exemple, une maladie rare est une maladie qui touche moins de 1 personnes sur 2,000 en Europe. 

Il est estimé que 8 sur 10 maladies rares ont une cause génétique, 99% de ces maladies génétiques étant définies comme rares. Les maladies génétiques arrivent en tête lorsqu'il s'agit de parler de ces maladies rares et encore plus lorsqu'il s'agit de parler de maladies extrêmement rares. 

Maladies extrêmement rares: un guide sur la plus rare des maladies rares | FDNA Telehealth

La clé pour approfondir notre compréhension des maladies rares est le partage d'informations et de ressources pour mieux soutenir un diagnostic précis des conditions et garantir que les patients et leurs familles reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour gérer efficacement la maladie. 

Dans cet esprit, nous partageons ci-dessous notre guide de certaines des maladies les plus rares actuellement identifiées:

Progeria Hutchinson-Gilford

C'est une génétique très rare syndrome qui déclenche un vieillissement accéléré chez les personnes touchées. Des mutations dans 3 gènes spécifiques sont connues pour provoquer la syndrome. La maladie est mortelle et l'espérance de vie ne dépasse pas 14 ans. 

Moebius syndrome

Cette génétique syndrome se produit actuellement dans moins de 1 sur 500,000 naissances vivantes. Sa cause génétique exacte est inconnue, mais symptômes de cette maladie rare comprennent paralysie faciale congénitale et mouvements oculaires ou oculaires anormaux.

Rétraction de la face médiane de Schinzel-Giedion

Cette neurodégénérative syndrome a une faible espérance de vie pour les individus touchés, et très peu d'entre eux survivent à l'enfance. La cause la plus fréquente de décès est les problèmes respiratoires.

Pallister-killian syndrome

Avec seulement 150 cas signalés dans le monde, cette maladie génétique est causée par la présence d'un chromosome supplémentaire sur le petit bras du chromosome 12. L'un des plus sérieux syndromes associé au syndrome est un tonus musculaire extrêmement faible, car cela peut entraîner des difficultés respiratoires et alimentaires chez les nourrissons. 

Cohen syndrome

Le principal symptômes du syndrome comprennent le retard de développement et la déficience intellectuelle. Les caractéristiques physiques et faciales de la maladie comprennent une petite tête et une hypermobilité. 

Maladies extrêmement rares: un guide sur la plus rare des maladies rares | FDNA Telehealth

Le problème courant auquel sont confrontés les patients atteints d'une maladie extrêmement rare est un diagnostic erroné et un diagnostic retardé. Le moins commun une génétique syndrome c'est-à-dire que plus il est difficile de recevoir rapidement un diagnostic précis. Diagnostic de très rare syndromes nécessite une approche plus ciblée du diagnostic.

Les progrès récents de l'IA et de la technologie de dépistage facial permettent aux patients atteints de maladies rares d'accéder plus rapidement et plus précisément analyse génétique tout en étant en mesure de se connecter à un réseau de conseillers en génétique, de généticiens et d'autres spécialistes, le tout dans le confort de leur foyer. 

Le FDNA Telehealth est un exemple de la façon dont la télégénétique est utilisée pour Conseil Ginitique et une analyse accessible aux patients du monde entier tout en approfondissant notre compréhension des maladies rares.

Plus nous en savons sur les maladies rares, mieux nous pouvons fournir les soins, le soutien et le traitement dont les patients atteints de maladies rares ont besoin pour vivre leur vie. 

L'assistance que nous fournissons avec un conseiller génétique vous permettra d'obtenir les bonnes informations dont vous avez besoin concernant d'éventuelles symptômes de maladies génétiques rares, dont Angelman syndrome et d'autres. Avec l'aide d'un professionnel, vous et vos proches pouvez commencer à naviguer dans ces conditions et potentiellement faire le premier pas vers l'obtention d'un diagnostic.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Extremely rare diseases – a guide to the rarest rare diseases

There are an estimated 7,000 rare diseases currently identified today.

Many of these are unknown to most people, and even medical professionals would struggle to identify and diagnose many of them. 

To be a rare disease, a disease must have been diagnosed in less than 1 in every 200,000 people in the US. However, this definition varies from country to country. In the EU, for example, a rare disease is one with less than 1 in every 2,000 people across Europe. 

It is estimated that 8 out of 10 rare diseases have a genetic cause, with 99% of these genetic diseases being defined as rare. Genetic diseases lead the pack when it comes to talking about rare diseases and even more so when it comes to talking about extremely rare diseases. 

Extremely rare diseases: a guide to the rarest of the rare diseases | FDNA Telehealth

The key to furthering our understanding of rare diseases is sharing information and resources to better support an accurate diagnosis of the conditions and ensure patients and their families receive the support they need to manage the disease effectively. 

With this in mind, we share below our guide to some of the rarest diseases currently identified:

Hutchinson-Gilford Progeria

This is a very rare genetic syndrome that triggers accelerated aging in affected individuals. Mutations in 3 specific genes are known to cause the syndrome. The disease is fatal, and life expectancy is no more than 14 years. 

Moebius syndrome

This genetic syndrome currently occurs in less than 1 in 500,000 live births. Its exact genetic cause is unknown, but symptoms of this rare disease include congenital facial palsy and abnormal ocular or eye movements.

Schinzel-Giedion Midface Retraction syndrome

This neurodegenerative syndrome has a low life expectancy for individuals affected, and very few affected survive childhood. The most common cause of death is respiratory problems.

Pallister-Killian syndrome

With just 150 cases reported worldwide, this genetic condition is caused by the presence of an additional chromosome on the small arm of chromosome 12. One of the most serious syndromes associated with the syndrome is extremely low muscle tone, as this can cause breathing and feeding difficulties in infants. 

Cohen syndrome

The main symptoms of the syndrome include developmental delay and intellectual disability. Physical and facial characteristics of the disorder include a small head and hyper-mobility. 

Extremely rare diseases: a guide to the rarest of the rare diseases | FDNA Telehealth

The common issue facing patients with an extremely rare conditions is misdiagnosis and a delayed diagnosis. The less common a genetic syndrome is, the harder it is to receive an accurate diagnosis quickly. Diagnosis of very rare diseases requires a more targeted approach to diagnosis.

Recent advancements in AI and facial screening technology are making it possible for rare disease patients to access faster and more accurate genetic analysis while being able to connect to a network of genetic counselors, geneticists, and other specialists – all from the comfort of their own home. 

 

The FDNA Telehealth platform is one example of how telegenetics is being used to make genetic counseling and analysis accessible to patients worldwide while furthering our understanding of rare diseases. 

 

The more we know about rare diseases, the more we can better provide the necessary care, support, and treatment rare disease patients need to live their lives. 

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!