Analyse Génétique - Une explication

Analyse génétique est un processus par lequel nous pouvons comprendre le risque d'un individu de développer une maladie rare.

Analyse génétique a essentiellement deux objectifs principaux. Son objectif premier est de déterminer si un individu doit procéder à des tests génétiques, qui permettront de déterminer de manière plus concluante la présence d'une maladie rare.

Le deuxième objectif est d'aider les chercheurs et les généticiens à mieux comprendre les mutations génétiques et les causes des maladies rares. Ceci est particulièrement important en termes d'amélioration du taux de diagnostic précis pour les patients atteints de maladies rares. 

Analyse génétique: les défis actuels

Maladies rares sont particulièrement difficiles à diagnostiquer. Beaucoup d'entre eux sont orphelins syndromes, ce qui signifie qu'il y a peu de recherches sur leurs causes et symptômes. La plupart des patients atteints de maladies rares et leurs familles sont confrontés à des années passées à la recherche d'un diagnóstico genético. Cette attente peut être incroyablement stressante pour les patients atteints de maladies rares et peut avoir un effet très réel et préjudiciable sur leur vie, car ils ont du mal à gérer symptômes d'un syndrome ils n'ont pas de nom.

L'erreur de diagnostic des maladies rares est également un problème très réel dans le monde de la génétique. syndromes. Améliorer analyse génétique au début du processus de diagnostic contribue grandement à réduire les taux d'erreurs de diagnostic et leurs conséquences ultrieures, telles que les soins et le soutien inadéquats nécessaires pour vivre avec une maladie rare. 

Cependant, plus nous sommes en mesure de comprendre les causes et la présentation des maladies rares syndromes, mieux nous sommes préparés à fournir aux patients analyse génétique, tests génétiques et conseil ginitique outils afin de les aider à poser un diagnostic plus rapidement et avec plus de précision. 

Analyse Génétique

Traditionnel analyse génétique

Traditionnellement, le processus de analyse génétique a impliqué l'échantillonnage d'ADN pour identifier des mutations dans les gènes qui peuvent placer un individu à risque de développer un syndrome. Il s'agit d'une approche qui a nécessité des rendez-vous cliniques en personne. Cette exigence en personne a à son tour entraîné la création de nombreux obstacles entourant l'accès aux analyse génétique, pour de nombreuses familles. 

Les développements récents dans le domaine de la télésanté, et plus particulièrement de la télégénétique, ont cependant vu le développement de solutions d'IA pour analyse génétique qui rendent l'ensemble du processus plus rapide et plus précis. Ce faisant, ils offrent de l'espoir aux milliers de patients potentiels atteints de maladies rares bloqués dans leur parcours diagnostique ou confrontés à un diagnostic erroné. 

L'utilisation de technologies avancées de dépistage du visage comme outil de analyse génétique augmente également l'accessibilité du processus pour de nombreux patients qui en ont besoin. Les plateformes télégénétiques font analyse génétique accessible à tous, il suffit souvent d'une connexion WIFI et d'un appareil avec caméra. 

Avancée analyse génétique

En ligne analyse génétique connecte les patients et leurs familles avec un outil percutant qui peut fournir des informations importantes sur leur risque de maladie génétique syndrome. Cela peut à son tour fournir aux familles et à leurs médecins des informations cruciales qui peuvent conduire au bon diagnostic, plus rapidement.

Avancée analyse génétique commence par une seule photo. Une fois téléchargée sur une plate-forme de télégénétique, cette image sera examinée pour identifier les marqueurs, les modèles et les caractéristiques de la génétique. syndromes, et de générer un analyse génétique rapport.

La prochaine étape dans le analyse génétique processus est essentiel à l'ensemble diagnóstico genético processus lui-même. Cette étape consiste en une rencontre virtuelle en ligne avec un conseiller en génétique pour aider les patients et leurs familles à mieux comprendre les résultats de l'analyse de dépistage facial. Les conseillers en génétique seront en mesure d'interpréter les résultats de la analyse génétique, et explorer avec les patients leur risque de maladie rare ou syndrome. Ils seront également en mesure de connecter les patients à un réseau de généticiens pour explorer les options de tests génétiques. 

Pourquoi l'analyse génétique est-elle importante?

Analyse génétique est une étape sur la voie d'un diagnostic concret d'une maladie rare ou génétique syndrome. Mais c'est une étape initiale importante, et si elle est effectuée correctement, elle peut modifier l'ensemble du processus de diagnostic.

Avancées dans analyse génétique technologie et nouveau analyse génétique permettent d'identifier, bien en amont dans le diagnostic, le potentiel de maladies rares et le risque pour un individu de développer un syndrome.

Ces avancées permettent également, pour la première fois, aux patients d'accéder directement analyse génétique la technologie et les rapports, sans avoir besoin d'attendre une référence médicale ou un rendez-vous clinique. Les patients peuvent prendre en main leur propre parcours de diagnostic et se connecter à une solution plus avancée et précise dans le confort de leur foyer.

Les solutions de télésanté, y compris l'analyse télégénétique, responsabilisent les patients. Ils améliorent la prise en charge des patients atteints de maladies rares, avec des délais de diagnostic plus rapides et en les mettant en contact avec les conseillers génétiques, et le experts en génétique, qui peut les aider à confirmer un diagnostic et fournir le soutien nécessaire pour vivre avec une maladie génétique syndrome. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Analysis: An explanation

Genetic analysis is a process by which we can understand an individual’s risk for developing  a rare disease.

Genetic analysis explained

Genetic analysis essentially has two main purposes. Its first purpose is to determine if an individual should proceed with genetic testing, that will more conclusively determine the presence of a rare disease. The second purpose is to help researchers and geneticists understand more about gene mutations, and the causes of rare diseases. This is especially important in terms of improving the rate of accurate diagnosis for rare disease patients. 

Genetic analysis: the current challenges

Rare diseases are particularly difficult to diagnose. Many of them are orphan syndromes, meaning there is limited research into their causes and symptoms, making them difficult to diagnose. Most rare disease patients and their families face years spent in pursuit of a conclusive genetic diagnosis. This wait can be incredibly stressful for rare disease patients, and can have a very real and detrimental effect on their lives, as they struggle to manage symptoms of a syndrome they have no name for. 

Rare disease misdiagnosis is also a very real problem in the world of genetic syndromes. Improving genetic analysis at the start of the diagnostic process goes a long way in reducing the rates of misdiagnosis and its subsequent consequences, such as inadequate care and support necessary for living with a rare disease. 

However, the more we are able to understand about the causes and presentation of rare syndromes, the better prepared we are to provide patients with genetic analysis, genetic testing, and genetic counseling tools in order to help them reach a diagnosis faster, and with greater accuracy. 

genetic analysis

Traditional genetic analysis

Traditionally, the process of genetic analysis has involved the sampling of DNA to identify mutations in the genes that may place an individual at risk of developing a genetic syndrome. This is an approach that has required in-person, clinical appointments. This in-person requirement has in turn led to the creation of many obstacles surrounding access to genetic analysis, for many families. 

Recent developments in the field of telehealth, and more specifically telegenetics, however have seen the development of AI solutions for genetic analysis that make the entire process faster and more accurate. In the process they are offering hope to the thousands of potential rare disease patients stranded in their diagnostic journey or facing a misdiagnosis. 

The use of advanced facial screening technologies as a tool for genetic analysis also increases the accessibility of the process for many patients who require it. Telegenetic platforms make genetic analysis accessible to everyone, all it requires is a WIFI connection and a device with a camera. 

Advanced genetic analysis

Online genetic analysis connects patients and their families with an impactful tool that can provide important information about their risk for a genetic syndrome. This in turn can provide families, and their doctors, with crucial information that can lead to the right diagnosis, in faster time.

Advanced genetic analysis starts with a single photo. Once uploaded to a telegenetics platform this image will be screened to identify markers, patterns, and features of genetic syndromes, and to generate a genetic analysis report.

The next step in the genetic analysis process is critical to the entire genetic diagnosis process itself. This step involves a virtual, online meeting with a genetic counselor to help patients and their families better understand the results of the facial screening analysis. Genetic counselors will be able to interpret the findings of the genetic analysis, and explore with patients their risk for a rare disease or syndrome. They will also be able to connect patients to a network of geneticists to explore genetic testing options. 

Why is genetic analysis important?

Genetic analysis is one step on the way to a concrete diagnosis for a rare disease or genetic syndrome. But it is an important initial step, and if done properly, can alter the entire diagnostic process. Advancements in genetic analysis technology make it possible to identify, much earlier in the diagnostic process, the potential for rare diseases and the risk for an individual in terms of their developing a syndrome.

These advancements also make it possible, for the first time, for patients to directly access genetic analysis technology and reports, without needing to wait for a medical referral or clinical appointment. Patients are able to take their own diagnostic journey in their own hands, and connect with a more advanced and accurate solution from the comfort of their own home.

Telehealth, including telegenetic analysis, solutions empower patients. They enhance the care of rare disease patients, with faster diagnosis times and by connecting them to the genetic counselors, and the genetic experts, who can help them confirm a diagnosis and provide the necessary support for living with a genetic syndrome. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!