Diagnóstico Genético - Une définition

Diagnóstico genético désigne le processus par lequel un individu reçoit un diagnostic de maladie rare ou génétique syndrome. Ce processus peut comprendre plusieurs étapes, notamment analyse génétique, conseil ginitique, et les tests génétiques. Dans certains cas, cela peut impliquer l'élimination totale d'une maladie rare. 

Généralement un diagnóstico genético est confirmée par des tests génétiques, qui conduisent à l'identification d'une maladie rare spécifique chez un individu. Les types de tests génétiques impliqués peuvent varier selon le type de maladie rare, le mode de transmission et l'âge de la personne testée.

L'importance de diagnóstico genético 

Un précis et rapide diagnóstico genético est important pour garantir que les patients atteints d'une maladie rare reçoivent un soutien et une aide rapides et opportuns pour gérer la vie avec une maladie rare. Sans diagnostic confirmé, les patients restent bloqués et ne peuvent pas accéder au soutien et au traitement dont ils pourraient avoir besoin.

Le processus

Pour arriver à la fin du processus, à un confirmé et correct diagnóstico genético (malheureusement, les taux d'erreurs de diagnostic sont encore très élevés dans le domaine des maladies rares), il existe un certain nombre d'étapes clés que les patients doivent d'abord suivre.

Étape 1 Analyse Génétique

Cette étape initiale du processus aidera un patient, et ses médecins, à comprendre s'il y a effectivement lieu de poursuivre l'enquête sur une cause génétique pour leur ensemble spécifique de symptômes. Cette partie du processus de diagnostic peut impliquer des options de tests invasifs (y compris des tests sanguins et des tests de séquençage de l'ADN) ; ou il peut impliquer des méthodes moins invasives telles que le dépistage par analyse faciale des marqueurs identifiables d'une maladie rare. 

Suivant analyse génétique, les patients potentiels atteints de maladies rares devraient mieux comprendre où ils en sont dans leur parcours de diagnostic de maladie rare et ce qu'ils doivent faire ensuite pour parvenir à un diagnostic. Une précision analyse génétique est crucial et déterminera le succès du reste du processus de diagnostic, car il contribuera aux tests génétiques recommandés. 

Étape 2 Conseil Ginitique

Cette partie du processus sera souvent répétée à différentes étapes de la diagnóstico genético voyage. Il peut précéder et suivre analyse génétique, les tests génétiques et l'établissement d'un diagnostic lui-même. C'est parce qu'il fait partie intégrante de la diagnóstico genético et une source inestimable d'information et de soutien pour les patients atteints de maladies rares. 

Les conseillers en génétique contribuent également grandement à l'exactitude du processus et sont en mesure de recommander les options de tests génétiques les plus pertinentes aux patients atteints de maladies rares et à leurs familles. Conseil ginitique offre également un soutien émotionnel crucial à travers ce qui peut être un processus très difficile, car les individus et les familles donnent un sens à un diagnostic de maladie rare. 

diagnóstico genético définition

Étape 3 Test génétique

Test génétique analyse les cellules dans le corps, afin d'identifier des changements ou des mutations dans les gènes, les chromosomes ou les protéines qui pourraient déclencher ou provoquer un syndrome. Les tests génétiques peuvent également être utilisés pour comprendre les chances qu'un individu développe une maladie rare spécifique, en fonction de sa constitution génétique.

L'identification de ces mutations ou changements dans les gènes ou les chromosomes, peut être utilisée pour aider à atteindre un diagnóstico genético. 

Il existe de nombreux types de tests génétiques. Les tests génétiques prénatals, par exemple, peuvent aider à identifier la possibilité de la présence d'une maladie rare chez un enfant à naître. Les tests génétiques préimplantatoires sont utilisés pendant le processus de FIV pour déterminer si un embryon est porteur d'une maladie rare ou de mutations génétiques qui pourraient mettre leurs futurs enfants à risque d'en souffrir. 

Certains couples subissent des tests génétiques avant de fonder une famille, pour comprendre s'ils sont porteurs de mutations génétiques qui pourraient mettre leurs futurs enfants à risque de développer une maladie génétique. syndrome, ou d'en transmettre un. 

La plupart des tests génétiques nécessitent une prise de sang, bien que l'amniocentèse nécessite de prélever un échantillon du liquide amniotique qui entoure un fœtus en développement dans l'utérus. 

Diagnóstico genético une définition & Améliorations

Les progrès des tests génétiques, et en les rendant plus ciblés, aident de plus en plus de patients atteints de maladies rares à atteindre un diagnóstico genético. Mais pour accéder aux bonnes options de tests génétiques, les patients atteints de maladies rares doivent également avoir un accès illimité à des analyse génétique, et fort conseil ginitique prestations de service. L'accessibilité à ces deux services est cruciale pour assurer le succès des tests génétiques en vue d'atteindre un diagnóstico genético.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Diagnosis – A definition

Genetic diagnosis refers to the process by which an individual receives a diagnosis of a rare disease or genetic syndrome. This process can include several stages, including genetic analysis, genetic counseling, and genetic testing. In some cases it may involve the ruling out of a rare disease altogether. 

Generally a genetic diagnosis is confirmed through genetic testing, which leads to the identification of a specific rare disease in an individual. The types of genetic testing involved may vary according to the type of rare disease, the mode of inheritance, and the age of the individual being tested.

The importance of genetic diagnosis 

An accurate and fast genetic diagnosis is important in order to ensure rare disease patients receive timely, swift support and help with managing life with a rare disease. Without a confirmed diagnosis patients are left stranded, and are unable to access the support and possible treatment they might need.

The process

To get to the end of the process, to a confirmed, and correct genetic diagnosis (sadly, misdiagnosis rates are still very high in the rare disease field), there are a number key steps patients must first undergo.

Step 1 Genetic Analysis

This initial stage of the process will help a patient, and their doctors, understand if there is indeed cause for further investigation into a genetic cause for their specific set of symptoms. This part of the diagnosis process may involve options for invasive testing (including blood testing and DNA sequencing testing); or it might involve less-invasive methods such as facial analysis screening for the identifiable markers of a rare disease. 

Following genetic analysis, potential rare disease patients should have a better understanding of where they are in their rare disease diagnosis journey, and what they need to do next in order to reach a diagnosis. An accurate genetic analysis is crucial, and will determine how successful the rest of the diagnostic process is, as it will contribute to which genetic tests are recommended. 

Step 2 Genetic Counseling

This part of the process will often be repeated at different stages of the genetic diagnosis journey. It may precede and follow genetic analysis, genetic testing, and the reaching of a diagnosis itself. This is because it is an integral part of the genetic diagnosis process, and an invaluable source of information and support for rare disease patients. 

Genetic counselors also contribute greatly to the accuracy of the process, and are able to recommend the most relevant genetic testing options to rare disease patients and their families. Genetic counseling also offers crucial emotional support through what can be a very challenging, difficult process as individuals and families make sense of a rare disease diagnosis. 

genetic diagnosis definition

Step 3 Genetic Testing

Genetic testing analyzes cells within the body, in order to identify changes or mutations in the genes, chromosomes or proteins that might trigger or cause a genetic syndrome. Genetic testing can also be used to understand the chances of an individual developing a specific rare disease, based on their genetic makeup. 

The identification of these mutations or changes in the genes or chromosomes, can be used to help reach a genetic diagnosis. 

There are many different types of genetic tests. Prenatal genetic testing, for example, can help identify the possibility of the presence of a rare disease in an as yet unborn child. Preimplantation genetic testing is used during the IVF process to determine if an embryo is a carrier of a rare disease, or gene mutations that might put their future children at risk of one. 

Some couples undergo genetic testing before starting a family, to understand if they are the carriers of genetic mutations that might put their future children at risk of developing a genetic syndrome, or of passing one on. 

Most genetic tests require the taking of blood, although amniocentesis requires taking a sample of the amniotic fluid that surrounds a developing fetus in the womb. 

Genetic diagnosis a definition & Improvements

Advancements in genetic testing, and in making it more targeted, are helping more and more rare disease patients reach a more accurate genetic diagnosis. But in order to access the right genetic testing options, rare disease patients must also have unfettered access to accurate genetic analysis, and strong genetic counseling services. Accessibility to these two services, is crucial in ensuring the success of genetic testing in reaching an accurate genetic diagnosis.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!