Identifier et comprendre l'autisme léger symptômes

Qu'est-ce que l'autisme léger?

L'autisme léger en soi n'est pas un terme de diagnostic officiel. Il n'y a pas de forme spécifique d'autisme connue sous le nom d'autisme léger. En 2015, les critères de diagnostic de l'autisme ont subi un changement significatif avec la publication du DSM- 5. Ces critères ont créé un diagnostic universel - le trouble du spectre de l'autisme - et inclus dans ce diagnostic un niveau de soutien pour chaque individu trouvé dans le spectre. Ces critères ont remplacé les étiquettes d'Asperger, d'autisme léger et d'autisme de haut niveau qui caractérisaient les différentes façons dont l'autisme se présente chez d'autres personnes. 

Une personne ayant besoin d'un soutien de niveau 1 sur le spectre de l'autisme serait considrée comme atteinte de ce que l'on appelait autrefois un autisme léger. 

Généralement, le symptômes de l'autisme sont apparents dans les années de tout-petit. Cependant, ceux-ci peuvent ne pas être identifiés comme faisant partie du spectre autistique pour les personnes atteintes symptômes jusqu'à plus tard dans l'enfance. Il est important de se rappeler que symptômes qui apparaissent pour la première fois après l'âge de trois ans ne justifient pas un diagnostic d'autisme.

Les filles sont souvent diagnostiquées plus tard que les garçons, en partie à cause de leur capacité à masquer leur symptômes. 

Les personnes atteintes d'autisme léger doivent toujours répondre aux critères définis pour recevoir un diagnostic de trouble du spectre autistique. Le titre doux peut être trompeur, car même les personnes atteintes d'autisme léger symptômes aura des problèmes de développement, de communication et sensoriels associés au trouble. 

autisme léger symptômes

Le symptômes

Toutes les personnes sur le spectre de l'autisme connaîtront ce qui suit symptômes, bien que leur gravité et leur présentation exacte puissent varier d'un individu à l'autre : 

  • Problèmes relationnels: les enfants autistes auront du mal avec les interactions sociales, y compris en s'engageant dans des jeux partagés avec les autres.
  • Problèmes de communication: y compris les difficultés à lancer, tenir et maintenir une conversation. Difficultés à comprendre le langage corporel des autres et à utiliser le leur pour communiquer. Problèmes pour garder et maintenir le contact visuel et autres indices faciaux.
  • Problèmes sensoriels: cela peut signifier qu'un individu est soit trop sensible aux expériences sensorielles (y compris le bruit, l'odeur, le goût et le toucher) ou qu'il n'y répond pas du tout.
  • Comportement répétitif, parfois obsessionnel: les personnes autistes manifestent souvent un intérêt concentré pour une activité, une action ou un sujet particulier. De nombreux enfants autistes, par exemple, sont fascinés par les trains. Cette fascination s'accompagne généralement d'une connaissance approfondie de tout ce qui concerne cette activité ou cet intérêt. Ils peuvent également répéter certains comportements encore et encore.

En général, une personne atteinte d'autisme léger éprouvera des difficultés avec tous les symptômes dessus. Cependant, ils peuvent avoir plus de difficultés avec certains qu'avec d'autres. Par exemple, ils peuvent être moins sensibles aux stimuli sensoriels, mais avoir plus de problèmes de communication et d'établissement de relations. Ils peuvent présenter des cas moins graves de la symptômes, ce qui leur a valu le titre de « fonctionnement élevé ».

Le trouble du spectre autistique est une affection complexe qui, pour être diagnostiquée, doit présenter des symptômes chez un individu. Cependant, chaque enfant est un individu, et comment ces symptômes présents et leur gravité varie d'un cas à l'autre. 

autisme léger symptômes

Que dois-je faire si je pense voir des signes d'autisme légers chez mon enfant?

Il est important de s'assurer que les individus reçoivent un diagnostic précis et en temps opportun pour s'assurer que les interventions visant à aider les enfants atteints de troubles du spectre autistique peuvent avoir le plus d'impact. 

Suivi de votre enfant étapes de développement Il est important de comprendre si votre enfant montre des signes de retard ou des difficultés dans un domaine particulier de son développement. 

La première étape serait de parler avec un professionnel de la santé en qui vous avez confiance et qui connaît votre enfant. Votre médecin de famille est une personne à qui vous pouvez faire part de vos préoccupations.

Dans certains cas, l'autisme est un symptôme d'un autre problème de santé ou médical. Un peu de génétique syndromes, comprenant Cornélia de Lange syndrome, avoir l'autisme comme symptôme. Dans ce cas, il peut être recommandé d'examiner conseil ginitique et analyse pour écarter ou confirmer une maladie rare. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Identifying and understanding mild autism symptoms

What is mild autism?

Mild autism in itself is not an official diagnosis term. There is no specific form of autism known as mild autism. In 2015 the diagnostic criteria for autism underwent a significant change with the publication of the DSM-5. These criteria created one universal diagnosis – autism spectrum disorder – and included within that diagnosis a level of support for each individual found to be on the spectrum. These criteria replaced the labels of Asperger’s, mild autism, and high functioning autism that had come to characterize the different ways in which autism presents in other individuals. 

An individual found to require Level 1 support on the autism spectrum would be considered to have what was once referred to as mild autism. 

Generally, the symptoms of autism are apparent in the toddler years. However, these may not be identified as on the autism spectrum for individuals with milder symptoms until later into childhood. It is important to remember that symptoms that appear for the first time after the age of three will not warrant a diagnosis of autism. 

Girls are often diagnosed later than boys, in part due to their ability to mask their symptoms. 

Individuals with mild autism must still meet the criteria set to receive a diagnosis of autism spectrum disorder. The title mild can be misleading, as even those with mild autism symptoms will have developmental, communication, and sensory challenges associated with the disorder. 

mild autism symptoms

What are the symptoms of mild autism?

All individuals on the autism spectrum will experience the following symptoms, although their severity and exact presentation may vary from individual to individual: 

  • Relationship issues: children with autism will struggle with social interactions, including engaging in shared play with others. 
  • Communication issues: including difficulties initiating, holding, and maintaining a conversation. Difficulties understanding others’ body language and how to use their own to communicate. Problems with keeping and maintaining eye contact and other facial cues. 
  • Sensory issues: this might mean an individual is either too sensitive to sensory experiences (including noise, smell, taste, and touch) or that they do not respond to them at all. 
  • Repetitive, sometimes obsessive behavior: individuals with autism will often show a concentrated interest in a particular activity, action or topic. Many autistic children, for example, are fascinated by trains. This fascination is usually accompanied by an intense knowledge of everything relating to that activity or interest. They may also repeat certain behaviors over and over again. 

Generally, an individual with mild autism will experience difficulties with all of the symptoms above. However, they may struggle with some more than others. For example, they might be less sensitive to sensory stimuli but have more communication issues and forming relationships. They may present with less severe instances of the symptoms, earning them the title ‘high functioning’.

Autism spectrum disorder is a complex condition which to be diagnosed, must present with specific symptoms in an individual. However, each child is an individual, and how these symptoms present and their severity will vary from case to case. 

mild autism symptoms

What should I do if I think I see mild autism signs in my child?

Ensuring individuals receive an accurate and timely diagnosis is important in ensuring that intervention to help children with autism spectrum disorder can make the most impact. 

Tracking your child’s developmental milestones is important to understand if your child shows signs of delay or difficulties in a particular area of their development. 

The first step would be to talk with a medical professional you trust and who knows your child. Your family doctor is one person you can raise your concerns with.

In some instances, autism is a symptom of another health or medical issue. Some genetic syndromes, including Cornelia de Lange syndrome, have autism as a symptom. In this instance, it might be recommended to look into genetic counseling and analysis to rule out or confirm a rare disease. 

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!