Vivre avec une maladie rare

Vivre avec une maladie rare peut être difficile. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons différentes. Sur symptômes d'une maladie rare, qui peut inclure des problèmes de santé et médicaux graves, il peut être difficile de vivre avec une maladie rare si vous ne parvenez pas à obtenir un diagnostic confirmé pour votre maladie. 

Pourquoi vivre avec une maladie rare peut-il être difficile ?

Maladie rare symptômes

Les maladies rares sont souvent multisystémiques syndromes, ce qui signifie qu'ils affectent plusieurs parties du corps. Cela peut aller d'un retard de développement à Déficience intellectuelle, aux problèmes de développement physique et de mobilité. Symptômes d'une maladie rare peut affecter n'importe quelle partie et n'importe quel système du corps. Certaines personnes atteintes d'une maladie rare sont confrontées à des problèmes de santé graves et à long terme liés à leur syndrome. Ceux-ci peuvent rendre la vie plus difficile, à court et à long terme.

diagnostic erroné

Vivre avec une maladie rare peut être rendu encore plus difficile si, en tant que patient, vous recevez un diagnostic erroné. Il y a encore beaucoup de choses inconnues sur de nombreux gènes rares syndromes, leurs causes et leurs symptômes. Cela peut conduire à des taux élevés d'erreurs de diagnostic. 56 % de Ehlers-Danlos (EDS) les patients recevront au moins une erreur de diagnostic. Cela est dû en partie à l'ensemble complexe de symptômes et les nombreux sous-types de SED, mais généralement le taux d'erreurs de diagnostic pour les maladies rares est encore trop élevé.

Cette erreur de diagnostic laisse les patients bloqués dans un parcours de diagnostic. Cela signifie qu'ils ne sont pas en mesure d'accéder au soutien ciblé et spécialisé dont ils peuvent avoir besoin pour gérer une maladie rare et ses symptômes. Cela peut également créer une grande quantité de stress et de frustration pour les personnes soupçonnées d'une maladie rare. 

diagnostic tardif

Vivre avec une maladie rare peut aussi être rendu plus compliqué en raison d'un diagnostic tardif. Cela fait généralement référence au long temps qu'une personne doit passer dans son cheminement vers un diagnostic de maladie rare confirmé et précis. 

Le délai moyen de diagnostic est d'environ 4-5 ans pour un syndrome, bien que pour certaines maladies, cela puisse être encore plus long. Encore une fois, cela signifie que les patients passent beaucoup de temps à chercher, à chercher mais pas nécessairement à recevoir des réponses concrètes sur leur propre santé et symptômes. Cela peut signifier un traitement et un soutien retardés, qui sont connus pour rendre plus difficile la vie avec une maladie rare. 

Manque d'accès à conseil ginitique

Vivre avec une maladie rare peut être une expérience difficile et parfois solitaire. De par leur nature même et leur prévalence, les maladies rares ne sont pas courantes et il n'est peut-être pas plus facile de se connecter avec d'autres personnes ayant le même diagnostic et syndrome. Il peut également être difficile de trouver des informations sur les maladies rares, et un défi pour les patients de s'éduquer et de s'informer sur leur propre état. 

Ce qui peut faire toute la différence pour les patients atteints de maladies rares, c'est un accès rapide et régulier à conseil ginitique prestations de service. Cela améliore non seulement leurs chances de recevoir un diagnóstico genético mais il les met également en contact avec un expert qui peut les renseigner sur leur diagnostic potentiel de maladie rare, leurs options pour les tests génétiques et les possibles à court et à long terme symptômes du syndrome. Cela peut être incroyablement stimulant pour les patients atteints de maladies rares et leurs familles, et plus les patients atteints de maladies rares sont responsabilisés par rapport à leur état, plus ils sont susceptibles de recevoir un diagnostic précis et mieux ils sont en mesure de gérer leur syndrome. 

Conseil génétiqueg fournit également un soutien émotionnel important à toute personne vivant avec une maladie rare. Les conseillers génétiques ne sont pas seulement experts en génétique, ce sont également des conseillers formés capables d'accompagner les patients diagnóstico genético et ce que cela peut signifier de vivre avec une maladie rare. Ils peuvent également mettre les patients en contact avec des groupes de soutien et des réseaux de soutien pour ceux qui vivent avec un syndrome, ou des types de syndrome.

Malheureusement, de nombreux patients atteints de maladies rares ne sont pas en mesure d'accéder facilement conseil ginitique prestations de service. Il peut y avoir un certain nombre d'obstacles à ces soins spécialisés – de l'emplacement, au coût, à la disponibilité des services. Et ce manque d'accès peut avoir un impact négatif sur la vie d'un patient atteint d'une maladie rare. Améliorer diagnóstico genético, en particulier sa précision est importante en termes d'amélioration de la vie des personnes atteintes d'une maladie rare.

Cependant, de nouveaux développements voient l'avancement de la technologie en ligne conseil ginitique services, afin d'assurer un meilleur accès à ceux qui en ont le plus besoin. Ces services virtuels garantissent que les patients atteints de maladies rares reçoivent l'aide et le soutien essentiels dont ils ont besoin pour vivre avec maladies génétiques rares. 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Living With a Rare Disease

Living with a rare disease can be difficult. This can be because of any number of different reasons. On top of the symptoms of a rare disease, which can include serious health and medical conditions, it can be difficult to live with a rare disease if you are unable to secure a confirmed diagnosis for your condition. 

Why can living with a rare disease be difficult?

Rare disease symptoms

Rare diseases are often multi-system syndromes, meaning they affect multiple parts of the body. This can range from developmental delay to intellectual disability, to issues with physical development and mobility. Symptoms of a rare disease can affect any part and system of the body. Some individuals with a rare disease face serious and long-term health conditions related to their syndrome. These can make life more challenging, both in the short and longer term. 

Misdiagnosis

Living with a rare disease can be made even more difficult if, as a patient, you receive a misdiagnosis. There is still much that is unknown about many rare genetic syndromes, their causes and their symptoms. This can lead to high rates of misdiagnosis. 56% of Ehlers-Danlos (EDS) patients will receive at least one misdiagnosis. This is due in part to the complicated set of symptoms and the many subtypes of EDS but generally the rate of misdiagnosis for rare diseases is still too high. 

This misdiagnosis leaves patients stranded in a diagnosis journey. It means they are not able to access the targeted and specialist support they may require to manage a rare disease and its symptoms. It can also create a large amount of stress and frustration for those with a suspected rare disease. 

Delayed diagnosis

Living with a rare disease can also be made more complicated due to a delayed diagnosis. This generally refers to the long amount of time an individual must spend in their journey to a confirmed and accurate rare disease diagnosis. 

The average diagnosis time is around 4-5 years for a genetic syndrome, although for some diseases this can be even longer. Again this means that patients spend a lot of time looking for, searching for but not necessarily receiving concrete answers about their own health and symptoms. This can mean delayed treatment and support, which are known to make living with a rare disease more difficult. 

Lack of access to genetic counseling

Living with a rare disease can be a difficult and sometimes lonely experience. Rare diseases by their very nature, and their prevalence, are not common and it may not be easier to connect with others who have the same diagnosis and syndrome. It can also be difficult to find information about rare diseases, and a challenge for patients to educate and inform themselves about their own condition. 

What can make all the difference for rare disease patients is quick and regular access to genetic counseling services. This not only improves their chances of receiving an accurate genetic diagnosis but it also connects them to an expert who can educate them about their potential rare disease diagnosis, their options for genetic testing, and possible short and long term symptoms of the syndrome. This can be incredibly empowering for rare disease patients and their families, and the more empowered rare disease patients are about their condition, the more accurate a diagnosis they are likely to receive and the better able they are to manage their syndrome. 

Genetic counseling also provides important emotional support for anyone living with a rare disease. Genetic counselors are not just genetic experts, they are also trained counselors who are able to support patients through a genetic diagnosis and what it might mean to live with a rare disease. They can also connect patients to support groups and support networks for those living with a specific syndrome, or types of syndrome. 

Unfortunately however many rare disease patients are not able to easily access genetic counseling services. There may be a number of obstacles to this specialist care – from location, to cost, to availability of services. And this lack of access can negatively impact on the life of a rare disease patient. Improving genetic diagnosis, especially it’s accuracy is important in terms of improving the lives of those with a rare disease. 

However new developments are seeing the advancement of online genetic counseling services, in order to ensure greater access for those who need the services most. These virtual services are ensuring rare disease patients get the critical help and support they need for living with rare genetic diseases. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!