En ligne conseil ginitique

En ligne conseil ginitique, et comment il se transforme diagnóstico genético pour une maladie rare.

Qu'est-ce que le Conseil génétique?

Répondre important conseil ginitique des questions

Conseil ginitique est important pour les familles ayant des antécédents de maladie rare ou héréditaire. Il est également de plus en plus important pour les futurs parents, car le développement de tests génétiques prénataux plus avancés et plus largement disponibles augmente la sensibilisation aux maladies rares et la possibilité d'un diagnostic. Une préoccupation concernant un résultat de dépistage ou de test amènera généralement les familles à consulter un conseiller en génétique avant ou après la naissance de leur enfant. 

Conseil ginitique est menée par un conseiller génétique, et leur rôle est multiple. Ils font partie du processus de diagnostic, c'est-à-dire qu'ils collectent des informations sur les antécédents médicaux et familiaux du patient, afin d'aider à prendre une décision sur les tests génétiques qui pourraient être recommandés pour faire avancer un diagnostic. 

Mais ils jouent aussi un rôle très important en termes d'éducation et de sensibilisation, et en termes d'accompagnement. Ils guident les patients et leurs familles tout au long du processus de diagnostic d'une maladie rare ou génétique. syndrome, ils expliquent le potentiel symptômes et les caractéristiques de maladies spécifiques, et ce que cela signifie de gérer la vie avec une maladie.

Ils aident à connecter les patients à des groupes de soutien et à des réseaux de soutien. Ils peuvent également suggérer des options de traitement et de soins et sont capables de coordonner les différents professionnels de la santé impliqués dans le soutien et les soins d'un patient atteint d'une maladie rare. 

Les rôles d'un conseiller en génétique sont vastes, variés et d'égale importance. Il y a aussi différents types de conseil ginitique – y compris les conseillers en génétique pédiatrique, et d'autres spécialités.

Les conseillers en génétique sont en mesure d'aider les patients à comprendre ce qui peut être une énorme quantité d'informations médicales accablantes. Ils sont capables de traduire les termes médicaux et les recommandations de manière à fournir des réponses claires et complètes aux patients atteints de maladies rares et à leurs familles. 

Le rôle de conseil ginitique dans le processus de diagnostic d'une maladie rare est incroyablement important. C'est une étape incontournable, et qui doit être accessible à toutes les personnes confrontées à un diagnostic de maladie rare. 

Qu'est-ce qui est en ligne conseil ginitique?

Ces dernières années, les progrès technologiques, dans notre monde de plus en plus connecté, ont conduit au développement de conseil ginitique prestations de service.

Ces services connectent les patients et les conseillers en génétique via des plateformes en ligne, leur permettant de se rencontrer virtuellement. Tout ce dont les deux parties ont besoin, c'est d'un appareil connecté, avec des capacités vidéo. 

En ligne conseil ginitique

Les avantages

Facilité d'utilisation

En ligne conseil ginitique est facile à utiliser. Cela peut être fait à partir d'un téléphone, d'un ordinateur ou d'une tablette. L'appareil utilisé a juste besoin d'une bonne connexion Internet et d'une caméra pour la vidéo. Il est facile à configurer et à expérimenter comme l'est n'importe quel appel vidéo. 

Accessibilité

Le plus grand obstacle à la fourniture de conseil ginitique services a longtemps été l'accessibilité. Des milliers de patients atteints de maladies rares vivent dans des zones reculées, rurales ou sous-développées sans conseillers génétiques à proximité. Cela signifie qu'ils ont dû faire face à de longs trajets pour se connecter avec des conseillers en génétique, ou ont dû se passer du service. Cela a également empêché de nombreuses personnes de s'engager dans des activités régulières conseil ginitique séances. 

Même dans les centres urbains et les pays développés, l'accès aux conseillers génétiques peut être entravé en raison de longues listes d'attente. Cependant en ligne conseil ginitique libère les patients atteints de maladies rares de la réservation conseil ginitique services les plus proches d'eux. La possibilité de se connecter virtuellement permet aux patients d'accéder à un réseau de spécialistes du monde entier. Cela impose à son tour l'accessibilité et la disponibilité de ce qui est un service vital pour les familles de maladies rares. 

Soins améliorés

Pouvoir accéder conseil ginitique services en ligne, permet aux patients atteints de maladies rares de subir ce qui peut être un processus très difficile et éprouvant (à la fois mentalement et émotionnellement) dans le confort de leur foyer. Pour de nombreuses personnes, cela est important. Il est particulièrement important pour les familles avec de jeunes enfants ou plusieurs enfants, et les contraintes d'horaire qui rendent les déplacements pour conseil ginitique séances particulièrement difficiles. 

L'AVENIR

L'avenir de l'Internet conseil ginitique verra sans aucun doute son expansion. Ce qui est actuellement disponible via quelques plateformes en ligne devrait devenir de plus en plus populaire à mesure que la facilité d'utilisation et les avantages seront mieux connus. 

Comme en ligne conseil ginitique atteint plus de personnes, sa popularité est susceptible d'augmenter, profitant à la fois aux patients et aux conseillers en génétique, car ils seront en mesure d'atteindre plus de patients. 

Conseil ginitique est un processus extrêmement important pour les patients atteints de maladies rares et leurs familles. Le rendre plus accessible et accessible d'une manière qui aide les patients est important pour tous ceux qui sont impliqués dans le domaine des maladies rares. 

Des séances individuelles avec un expert en génétique peuvent aider les familles à obtenir l'aide dont elles ont besoin pour détecter et naviguer certaines espèces rares. syndromes comprenant Noonan syndrome et d'autres. 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Online Genetic Counseling

Online genetic counseling, and how it is transforming genetic diagnosis for rare disease.

What is genetic counseling?

Answering important genetic counseling questions

Genetic counseling is important for families with a history of rare disease or inheritance. It is also increasingly important for parents-to-be as the development of more advanced, and more widely available prenatal genetic tests, increase the awareness of rare diseases and the possibility of a diagnosis. A concern about a screening or test result will generally lead families to a genetic counselor either before or after their child is born. 

Genetic counseling is conducted by a genetic counselor, and their role is multifaceted. They are a part of the diagnostic process- meaning they collect information about the patient’s medical and family history, in order to help make a decision about which genetic testing might be recommended in terms of moving forward with a diagnosis. 

But they also play a very important role in terms of education and awareness, and in terms of support. They guide patients and their families through the process of being diagnosed with rare disease or genetic syndrome, they explain the potential symptoms and features of specific diseases, and what it means to manage life with one.

They help connect patients to support groups, and networks of support. They might suggest treatment and care options as well, and are able to coordinate the different medical professionals involved in the support and care of a rare disease patient. 

The roles of a genetic counselor are wide ranging, varied and of equal importance. There are also different types of genetic counseling – including pediatric genetics counselors, and other specialties.

Genetic counselors are able to help patients make sense of what can be a huge amount of overwhelming medical information. They are able to translate medical terms and recommendations in a way that provides clear and comprehensive answers for rare disease patients and their families. 

The role of genetic counseling in the diagnosis process of a rare disease is incredibly significant. It is an unmissable step, and one that must be accessible to all individuals facing a rare disease diagnosis. 

What is online genetic counseling?

In recent years advancements in technology, within our increasingly connected world, have led to the development of online genetic counseling services.

These services connect patients and genetic counselors through online platforms, allowing them to meet virtually. All either side requires is a connected device, with video capabilities. 

online genetic counseling

The benefits

Ease of Use

Online genetic counseling is easy to use. It can be done from a phone, a computer, or tablet. The device used just needs to have a good internet connection, and a camera for video. It is easy to set up and experience as any video call is. 

Accessibility

The greatest obstacle to the provision of genetic counseling services has long been accessibility. Thousands of rare disease patients live in remote, rural or underdeveloped areas without genetic counselors nearby. This means they have faced long journey times to connect with genetic counselors, or faced doing without the service. This has also prevented many from being able to commit to regular genetic counseling sessions. 

Even in developed urban centres and countries, access to genetic counselors can be hindered due to long waiting lists. However online genetic counseling frees rare disease patients from having to book genetic counseling services that are closest to them. The ability to connect virtually allows patients to access a network of specialists from all over the world. This in turn imposes accessibility, and availability of what is a vital service for rare disease families. 

Improved care

Being able to access genetic counseling services online, allows rare disease patients to undergo what can be a very difficult and taxing process (both mentally and emotionally) from the comfort of their own home. For many individuals this is important. It is especially important for families with young children, or multiple children, and scheduling constraints that makes travelling for genetic counseling sessions especially difficult. 

The future

The future of online genetic counseling will undoubtedly see its expansion. What is currently available via a few online platforms, is expected to become increasingly more popular as the ease of its use, and benefits become better known. 

As online genetic counseling reaches more people, it’s popularity is likely to increase, benefiting both patients and genetic counselors, as they will be able to reach more patients. 

Genetic counseling is a critically important process for rare disease patients and their families. Making it more accessible, and  accessible in a way that helps patients, is significant to everyone involved in the rare disease field. 

One-on-one sessions with a genetic expert can help families get the help they need in detecting and navigating certain rare syndromes including Noonan syndrome and others. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!