Quels sont les différents types de Conseil Ginitique?

Les conseillers en génétique ont de nombreux rôles et contribuent à aider les individus à établir un diagnostic précis d'une maladie génétique. syndrome.

Conseil ginitique fait partie intégrante et essentielle de la diagnóstico genético traiter. Il s'agit d'un service hautement spécialisé et les conseillers en génétique sont chargés d'orienter, de soutenir et d'éduquer les patients atteints de maladies rares et leurs familles tout au long du processus de diagnostic. 

Les différents types de conseil ginitique

Conseil ginitique À quoi s'attendre: En raison de différents types et objectifs de test génétique, il existe également différents types de conseil ginitique, pour répondre aux besoins spécifiques et uniques de chaque individu travaillant à travers le processus de diagnostic. Chaque type de test génétique est une spécialité à part entière, et les différents types de conseil ginitique refléter cela aussi. 

Le diagnostic d'une maladie rare peut être un processus compliqué. Accéder au bon type de conseil ginitique, pour le type de maladie rare à l'étude, est essentiel à l'ensemble du processus d'établissement d'un diagnostic. 

Accéder au bon type de conseil ginitique peut également aider à réduire les taux d'erreurs de diagnostic, un problème grave dans le monde des maladies rares. 

Les différents types de conseil ginitique

  • prénatal conseil ginitique

Prénatal conseil ginitique aide les parents à être, face à la possibilité d'un diagnostic de maladie rare chez leur enfant encore inconnu, ou d'embryon dans le cas des tests préimplantatoires pour la FIV. Ce type de consultation génétique aide les parents à comprendre les chances que leur enfant naisse avec une maladie rare, et le potentiel symptômes ils pourraient être nés avec à cause de cela. Ils aident les parents à comprendre les options pour des tests supplémentaires, lorsque cela est nécessaire ou disponible, et aident les parents à comprendre toutes les options qui s'offrent à eux. Prénatal conseil ginitique pourrait également être utilisé par les parents, qui ont déjà reçu un diagnostic de maladie rare pour un enfant plus jeune, et cherchent à comprendre comment ils peuvent empêcher la transmission de la même maladie, dans la mesure du possible, et en fonction de son mode de transmission.

  • Pédiatrique Conseil Ginitique

Génétique pédiatrique le conseil est un service essentiel pour les parents d'enfants confrontés ou avec un diagnostic de maladie rare. Les tests génétiques et le diagnostic peuvent être une tâche très difficile processus à suivre pour les parents, et les conseillers en génétique pédiatrique fournissent des un soutien pour eux tout au long du chemin. Les conseillers en génétique pédiatrique sont particulièrement importants dans aider les familles à s'adapter aux changements dans leur vie provoqués par une maladie rare diagnostic, et ils aident à planifier des plans de soins à court, moyen et long terme pour les enfants atteint d'une maladie rare. Ils aident également les familles à coordonner les plans de soins et à promouvoir coopération entre les professionnels de la santé chargés des soins à leur enfant. D'habitude les parents trouveront leur chemin vers la pédiatrie conseil ginitique services suite à des soucis au sujet d'une anomalie congénitale, d'un retard de développement ou des préoccupations soulevées par dépistage génétique chez un nouveau-né résultats. 

  • Conseil en génétique du cancer

Le conseil en génétique du cancer aide les patients dans le cadre de leur cheminement vers le diagnostic d'un cancer rare. Comme pour toutes les maladies rares, l'information, le soutien et l'orientation sont critiques lorsqu'il s'agit de cancers rares. Ce type de conseil spécialisé peut aider les individus à mieux comprendre les causes et le potentiel symptômes de leur type de cancer. 

  • Général conseil ginitique

Général conseil ginitique est un service offert aux enfants, adolescents et adultes confrontés un diagnostic de maladie rare. C'est un service incroyablement précieux et fournit un soutien, sensibilisation à l'information et conseils d'experts, à la fois avant et après analyse génétique et                essai. 

types de conseil ginitique

Le visage changeant de conseil ginitique

Accès au bon type de conseil ginitique est crucial pour s'assurer que les personnes atteintes de maladies rares et leurs familles reçoivent non seulement le bon soutien, mais aussi le bon diagnostic. Cependant, pour de nombreuses familles, l'accès aux conseillers génétiques et en particulier aux conseillers génétiques spécialisés, n'est pas garanti selon leur lieu de résidence. Pour certaines familles, l'accès conseil ginitique du tout, sans parler du bon type de conseil ginitique pour leurs besoins, est complexe et difficile. 

Une prise de conscience croissante des problèmes et des obstacles rencontrés par les familles en matière d'accessibilité aux conseil ginitique a conduit, ces dernières années, au développement de conseil ginitique prestations de service.

Ça signifie conseil ginitique menée virtuellement. Tout ce qu'il faut, c'est un appareil connecté, avec vidéo. Cette solution facile à utiliser et accessible relie les conseillers en génétique et les familles, dans le confort de leur foyer. Il s'agit surtout de mettre tous les types de conseillers en génétique, et les spécialistes qui les dirigent, à la disposition des personnes qui en ont besoin, sans les barrières à l'accessibilité qui existent depuis longtemps. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What are the Different Types of Genetic Counseling?

Genetic counselors have many roles, and are instrumental in helping individuals reach an accurate diagnosis of a genetic syndrome.

Genetic counseling is an integral, essential part of the genetic diagnosis process. It is a highly specialized role, and genetic counselors are responsible for guiding, supporting, and educating rare disease patients and their families throughout the entire diagnostic process. 

The different types of genetic counseling

Genetic counseling what to expect: Due to different types and purposes of genetic testing, there are also different types of genetic counseling, to meet the specific and unique needs of each individual working through the diagnostic process. Each type of genetic testing is a specialist area in its own right, and the different types of genetic counseling reflect this also. 

The diagnosis of a rare disease can be a complicated process. Accessing the right type of genetic counseling, for the type of rare disease being investigated, is critical to the entire process of reaching a diagnosis. 

Accessing the right type of genetic counseling can also help with reducing the rates of misdiagnosis, a serious issue within the rare disease world. 

The different types of genetic counseling

  • Prenatal genetic counseling

Prenatal genetic counseling supports parents to be, when faced with the possibility of rare disease diagnosis in their as yet unknown child, or embryo in the case of preimplantation testing for IVF. This type of genetic consultation helps parents understand the chances of their child being born with a rare disease, and the potential symptoms they might be born with as a result of this. They help parents to understand the options for further testing, where necessary or available, and help parents understand all of the options available to them. Prenatal genetic counseling might also be used by parents, who have already received a rare disease diagnosis for an earlier child, and are looking to understand how they can prevent the inheritance of the same condition, where possible, and dependent on its mode of inheritance. 

  • Pediatric genetic counseling

Pediatric genetic counseling is an essential service for the parents of children facing, or with a rare disease diagnosis. Genetic testing, and diagnosis, can be a very difficult process for parents to go through, and pediatric genetic counselors provide essential support for them along the way. Pediatric genetic counselors are especially important in helping families adjust to changes in their lives brought about by a rare disease diagnosis, and they help plan short, medium, and long term care plans for children affected by a rare disease. They also help families coordinate care plans and promote cooperation amongst medical professionals responsible for their child’s care. Usually parents will find their way to pediatric genetic counseling services following concerns about a congenital defect, developmental delay, or concerns raised by newborn screening results. 

  • Cancer genetics counseling

Cancer genetics counseling helps patients as a part of their journey on their way to the diagnosis of a rare cancer. As with all rare diseases, information, support and guidance are critical when it comes to rare cancers. This type of specialized genetics counseling can help individuals to understand more about the causes, and potential symptoms of their type of cancer. 

  • General genetic counseling

General genetic counseling is a service offered to children, teenagers and adults facing a rare disease diagnosis. It is an incredibly valuable service and provides support, information awareness, and expert advice, both pre and post genetic analysis and                testing. 

types of genetic counseling

The changing face of genetic counseling

Access to the right type of genetic counseling is crucial in making sure rare disease individuals and their families receive, not only the right support, but also the right diagnosis too. However, for many families, access to genetic counselors and in particular, specialized genetic counselors, is not guaranteed depending on where they live, and the availability of the different types of genetic counseling in their location. For some families, accessing genetic counseling at all, let alone the right type of genetic counseling for their needs, is complex and difficult. 

 

A growing awareness of the problems and obstacles families face in terms of accessibility to genetic counseling has led, in recent years, to the development of online genetic counseling services.

This means genetic counseling conducted virtually. All it requires is a connected device, with video. This easy to use, accessible solution is connecting genetic counselors and families, from the comfort of their own home. Crucially it is making all types of genetic counselors, and the specialists who lead it, available to the people who need it, without the barriers to accessibility that have long existed. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!