Conseil Ginitique - À quoi s'attendre

Conseil ginitique est un service de soutien essentiel pour les personnes confrontées à un diagnostic de maladie rare.

Que puis-je attendre de conseil ginitique?

Vous pouvez vous attendre à ce que conseil ginitique, en général, sera un outil de soutien important lorsque vous naviguerez dans un diagnostic de maladie rare. Trouver le bon conseiller génétique, pour un soutien et des soins cohérents et de qualité, est crucial pour l'ensemble du processus de diagnostic, et cela contribue également à garantir un diagnostic précis.

Conseil Ginitique

Soutien affectif

Naviguer dans un parcours de diagnostic est un processus très difficile pour toutes les personnes impliquées, à la fois pour le patient et ses soignants. Vous pouvez vous attendre conseil ginitique pour vous apporter un soutien émotionnel tout au long de ce parcours et pour vous mettre en contact avec des groupes de soutien et des réseaux de soutien, qui peuvent vous aider à vous mettre en contact avec des familles qui ont déjà traversé le même parcours diagnostique et qui vivent avec une maladie rare. Vous pouvez vous attendre conseil ginitique être plus qu'une simple étape sur la voie d'un diagnostic - c'est un service d'assistance qui vous accompagnera du dépistage initial, jusqu'au diagnostic, et au-delà. 

Connaissances et informations

Vous devez vous attendre conseil ginitique pour vous renseigner sur les points suivants :

  • le diagnóstico genético processus et ce qu'il implique depuis la première séance de conseil jusqu'au diagnostic final.
  • Test génétique options et leurs résultats possibles, ainsi que les tests génétiques qui conviennent à vous et à votre famille ou à votre enfant.
  • Les maladies rares auxquelles vous pourriez être confronté, y compris leurs causes et symptômes, et comment gérer les soins tout au long de la vie d'une personne ayant une génétique spécifique syndrome.
  • Les causes de la génétique syndromes, et les risques encourus pour certaines familles en fonction de la santé génétique des parents, et comment assurer des grossesses saines à l'avenir.

Mais vous devez également vous attendre à ce que votre conseiller génétique prenne les informations suivantes :

-Antécédents médicaux familiaux complets, conditions médicales non génétiques et problèmes de santé inclus

-S'il y a des incidences de maladie rare dans votre famille immédiate ou élargie

-Si l'un des parents est porteur d'un gène muté, ou génétique syndrome

-L'exact symptômes vous ou votre enfant vivez, l'âge auquel ils se sont présentés, depuis combien de temps ils sont présents et leur gravité

-Si vous ou votre enfant avez subi un dépistage ou une analyse génétique dans le passé, et quels ont été, le cas échéant, les résultats de ce test

Traduction et explications

Vous devez vous attendre à ce que votre conseiller en génétique comprenne tout le jargon médical et les termes entourant les maladies rares et les tests génétiques. Ils seront en mesure de répondre à vos questions sur la signification de certains termes et ils serviront de pont entre vous et les complexités du monde médical. 

Continuité des soins

Conseil ginitique joue un rôle important pour assurer la continuité des soins pour les patients atteints de maladies rares. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre conseiller en génétique organise la coopération et la coordination entre toutes les équipes médicales et les professionnels impliqués dans le diagnostic et la prise en charge de votre enfant atteint d'une maladie rare ou d'un membre de sa famille. Ceci est très important pour s'assurer que les différents professionnels communiquent entre eux et comprennent quelles sont les meilleures options de dépistage et de soins pour eux. Cela améliorera également les chances d'un diagnostic plus précis. 

Recommandations de tests génétiques

Vous pouvez vous attendre à conseil ginitique pour expliquer tous les différents types de tests génétiques disponibles. Ils pourront également vous conseiller plus spécifiquement sur les tests génétiques qui vous conviendront, en tant que patient, ou pour votre enfant - ces recommandations seront faites sur la base des résultats des tests de dépistage initiaux, possibles symptômes, et s'il existe des antécédents familiaux de maladies rares spécifiques. Un conseiller en génétique est capable d'interpréter toutes ces informations et de suggérer les bons tests, pour un diagnostic plus précis. 

Recommandations de traitement possibles

Une fois que vous recevez un diagnostic confirmé, vous pouvez vous attendre à conseil ginitique services pour être également en mesure de suggérer des domaines potentiels de traitement, le cas échéant, et si possible. Cela fait partie des attentes que vous devriez avoir conseil ginitique est une démarche, et qui vous accompagnera même derrière un diagnostic confirmé, en termes d'accompagnement et d'information. 

Conseil Ginitique: À quoi s'attendre

Vous devez vous attendre à :

  • Support– cela comprend un soutien émotionnel, un soutien avec les équipes médicales et les professionnels, un soutien à la prise de décisions concernant les options de tests génétiques et un soutien à la compréhension des maladies rares et un diagnostic potentiel d'une maladie rare.
  • Précision– plus votre conseil ginitique services et recommandations, les meilleures chances de recevoir le bon diagnostic, la première fois.
  • Aide en temps opportun– vous devez vous attendre à un accès rapide à un conseiller génétique, quel que soit l'endroit où vous vivez dans le monde.
  • Cohérence des soins– cela signifie des rendez-vous réguliers avec votre conseiller génétique, pour vous guider et vous soutenir tout au long du processus de diagnostic.

Conseil ginitique: à quoi s'attendre dans le futur

Il y a beaucoup à attendre de conseil ginitique au cours des prochaines années. Le développement de en ligne conseil ginitique services est un développement passionnant et transformateur, tant pour les patients atteints de maladies rares que pour les conseillers en génétique. Ce nouveau développement devrait augmenter et améliorer l'accessibilité aux services de conseil essentiels, pour un plus grand nombre de patients et leurs familles, et rendre l'ensemble du processus beaucoup plus précis et accessible également.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Counseling: What To Expect

Genetic counseling is an essential support service for those navigating a rare disease diagnosis.

What can I expect from genetic counseling?

You can expect that genetic counseling, in general, will be an important support tool as you navigate a rare disease diagnosis. Finding the right genetic counselor, for consistent and quality support and care, is crucial to the entire diagnostic process, and it helps to ensure an accurate diagnosis as well.

genetic counseling

Emotional support

Navigating a diagnostic journey is a very difficult process for everyone involved- both for the patient, and their caregivers. You can expect genetic counseling to provide emotional support throughout this journey, and to connect you to support groups, and support networks, who can help put you in touch with families who have already been through the same diagnostic journey, and who are living with a rare disease. You can expect genetic counseling to be more than just a single step on the road to a diagnosis- it is a support service that will accompany you from initial screening, right through to diagnosis, and beyond. 

Knowledge and information

You should expect genetic counseling to educate you on the following:

  • The genetic diagnosis process and what it entails from the first counseling session, to the final diagnosis.
  • Genetic testing options, and their possible outcomes, as well as what genetic tests are right for you and your family or child.
  • The rare diseases you might be facing, including their causes and symptoms, and how to manage the life long care of someone with a specific genetic syndrome.
  • The causes of genetic syndromes, and the risks involved for some families based on the parents genetic health, and how to ensure healthy pregnancies in the future.

But you should also expect your genetic counselor to take the following information:

-A full family medical history, non-genetic medical conditions and health issues included

-If there are any incidences of rare disease in your immediate or extended family

-If either parent is a carrier for a mutated gene, or genetic syndrome

-The exact symptoms you or your child are experiencing, the age at which they presented, how long they have been present for, and their severity

-If you or your child has undergone any genetic screening or analysis in the past, and what, if any, the results from this testing were

Translation and explanations

You should expect your genetic counselor to make sense of all of the medical jargon and terms surrounding rare diseases and genetic testing. They will be able to answer questions you may have about what certain terms mean, and they will act as a bridge between you and the complexities of the medical world. 

Continuity of care

Genetic counseling plays an important role in ensuring continuity of care for rare disease patients. This means you can expect your genetic counselor to arrange the cooperation and coordination between all of the medical teams and professionals, involved in the diagnosis and care of your rare disease child or family member. This is very important in making sure that the different professionals are communicating with each other, and understand what are the best testing and care options for them. This in turn will improve the chances of a more accurate diagnosis as well. 

Genetic testing recommendations

You can expect your genetic counseling to explain all of the different types of genetic testing available. They will also be able to advise you, more specifically, on which genetic tests will be right for you, as a patient, or for your child- these recommendations will be made based on results from initial screening tests, possible symptoms, and if there is a family history of specific rare diseases. A genetic counselor is able to interpret all of this information, and suggest the right tests, for a more accurate diagnosis. 

Possible treatment recommendations

Once you receive a confirmed diagnosis, you can expect genetic counseling services to also be able to suggest potential areas of treatment, where necessary, and if possible. This is part of the expectation you should have that genetic counseling is a process, and one that will accompany you even behind a confirmed diagnosis, in terms of offering support and information. 

Genetic Counseling: what to expect

You should expect:

  • Support– this includes emotional support, support with medical teams and professionals, support with making decisions about genetic testing options, and support with understanding rare diseases, and a potential diagnosis of a rare disease. 
  • Accuracy– the more accurate your genetic counseling services and recommendations, the better chances of receiving the right diagnosis, the first time. 
  • Timely help– you should expect fast access to a genetic counselor, regardless of where you live in the world. 
  • Consistency of care– this means regular appointments with your genetic counselor, to guide and support you through the diagnostic process. 

Genetic counseling: what to expect in the future

There is a lot to expect from genetic counseling over the next few years. The development of online genetic counseling services is an exciting and transformative development, for rare diseases patients and genetic counselors alike. This new development should increase and improve accessibility to crucial counseling services, for more patients and their families, and make the entire process much more accurate and accessible too. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!