Qu'est-ce que le prénatal Conseil Ginitique?

Un service d'accompagnement important pour les futurs parents.

Dans conseil ginitique il existe des services de conseil spécifiques qui permettent aux personnes confrontées à un diagnostic de maladie rare de recevoir un soutien et des soins ciblés tout au long du processus de diagnostic. 

L'un de ces services comprend les services prénatals conseil ginitique, un type spécialisé de conseil ginitique pour les futurs parents.

prénatal conseil ginitique

Qu'est-ce que le prénatal Conseil Ginitique?

Prénatal conseil ginitique s'adresse à toute personne planifiant une grossesse, lorsqu'elle sait qu'il existe un risque accru d'avoir un enfant né avec une maladie rare ou génétique syndrome, sur la base des antécédents familiaux, ou sur la base du fait que l'un des parents ou les deux sont porteurs de mutations génétiques pouvant être héritées. 

Certains individus et couples choisissent de subir conseil ginitique avant de planifier une grossesse même sans antécédent familial de maladie rare, pour d'autres c'est quelque chose qui devient une nécessité suite à un test génétique prénatal pendant la grossesse.

L'importance de la prénatalité conseil ginitique?

Cette Type de conseil ginitique est un processus approfondi et spécialisé qui fournira le soutien et l'assistance suivants aux parents :

  • Informations sur le type de diagnostic de maladie rare auquel leur futur enfant pourrait être confronté ou sera éventuellement confronté. Cela inclut des réponses sur sa cause, le potentiel symptômes, et la gravité potentielle de la syndrome. Cela inclura également une compréhension de la qualité de vie dont bénéficiera un enfant atteint d'une maladie rare spécifique. 
  • Une meilleure compréhension des risques génétiques impliqués, basée sur les antécédents familiaux et la santé génétique des deux parents. Il s'agira notamment de comprendre le risque encouru lorsqu'un enfant potentiel développe une maladie rare et s'il existe des mesures que les parents peuvent prendre pour empêcher l'héritage. 
  • Exploration des options de diagnostic, de analyse génétique, le dépistage et les tests. Cela inclura des détails sur les tests disponibles, leurs procédures, les risques et les résultats attendus. Les tests génétiques prénatals peuvent aider les parents à comprendre quels tests génétiques sont nécessaires avant la naissance et après la naissance. 
  • Soutien à la prise de décision sur la façon dont les parents peuvent assurer une grossesse en santé. Pour certains couples, selon les mutations génétiques qu'ils portent, cela peut impliquer d'envisager des dons d'ovules ou de sperme avant la grossesse, afin d'assurer un enfant en bonne santé. 
  • Des conseils sur la compréhension des besoins potentiels de soins à long terme d'un enfant né avec une maladie rare spécifique, leurs résultats dans la vie et ce que cela signifie pour les parents et toute la famille. 

Prénatal conseil ginitique est également disponible pour les parents qui n'ont pas nécessairement de raison d'anticiper un risque plus élevé pour une maladie rare, mais qui veulent bien comprendre les options pour la prénatalité analyse génétique, et des tests. 

Ces dernières années, le développement d'un nombre croissant de tests génétiques prénataux, et la navigation conséquente de ces options - ce qu'ils testent, leur précision et leur valeur - est important pour tous les parents. Les conseillers en génétique prénatale sont en mesure de guider les futurs parents à travers ces tests.

Qu'est-ce que prénatal conseil ginitique impliquer?

Conseil ginitique À quoi s'attendre

Histoire de famille

Habituellement, la première étape impliquera que le conseiller en génétique prenne les antécédents médicaux familiaux complets des futurs parents. Cela pourrait initialement inclure uniquement la famille immédiate, puis s'étendre également à des branches plus éloignées de la famille. Cette prise d'antécédents médicaux familiaux sera très détaillée, et son but est de mieux comprendre s'il existe un risque de développement d'une maladie rare chez un futur enfant, et si oui, quelle est cette génétique. syndrome pourrait être. 

Test génétique

La prochaine étape impliquera des recommandations de tests génétiques prénataux spécifiques. Si ceux-ci ont déjà été complétés avant le conseil, le conseil se concentrera donc sur l'aide aux futurs parents à comprendre les résultats de ces tests, ce que cela signifie en termes de chances que le futur enfant développe réellement une maladie rare spécifique , et quelles pourraient être les prochaines étapes en termes de tests génétiques supplémentaires.

Soutien médical et émotionnel

Prénatal conseil ginitique aide également les futurs parents à comprendre les recommandations médicales, en termes de prise en charge de leur futur enfant avant et après la naissance. Les informations médicales peuvent être très accablantes pour les parents, et conseil ginitique vise à le décomposer pour les parents et à le présenter d'une manière qu'ils peuvent comprendre et agir. 

Parfois prénatale conseil ginitique implique de guider les futurs parents à travers des décisions très difficiles. Dans certains cas, une grossesse peut être considérée comme non viable, et un conseiller en génétique prénatale soutiendra les parents tout au long de ce processus dévastateur. Offrir un soutien émotionnel est un rôle crucial de tout conseiller en génétique, et encore plus lorsqu'il s'agit de prénatal conseil ginitique. 

Une partie de ce soutien consiste à mettre les parents en contact avec des groupes de soutien pour les maladies rares, ce qui peut fournir une autre couche de soutien crucial pendant ce processus difficile pour de nombreuses familles. Les groupes de soutien font également beaucoup pour sensibiliser aux maladies rares et faire pression pour une plus grande recherche sur ses causes et symptômes.

Service d'assistance inestimable

Prénatal conseil ginitique est un service d'accompagnement inestimable pour tous les futurs parents, qu'ils soient déjà conscients ou non d'un risque potentiel de maladie rare chez leur enfant à naître. Toute personne subissant un test génétique prénatal, même dans le cadre d'un test de grossesse standard, devrait envisager conseil ginitique pour les soutenir à travers ce processus difficile, compliqué et parfois difficile d'un potentiel diagnostic de maladie rare.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is Prenatal Genetic Counseling?

We explore prenatal genetic counseling as an important support service for parents-to-be.

Within genetic counseling there are specific counseling services that allow those facing a rare disease diagnosis, to receive targeted support, and care as they navigate the diagnostic process. 

One of these services includes prenatal genetic counseling, a specialized type of genetic counseling for parents-to-be.

prenatal genetic counseling

What is prenatal genetic counseling?

Prenatal genetic counseling is for anyone planning a pregnancy, when they know that there is an increased risk of having a child born with a rare disease or genetic syndrome, based on family history, or based on the knowledge that one or both parents are carriers of gene mutations that can be inherited. 

Some individuals and couples opt to undergo prenatal genetic counseling before planning a pregnancy even without any family history of a rare disease, for others it is something that becomes a necessity following prenatal genetic testing during pregnancy.

What is the importance of prenatal genetic counseling?

Prenatal genetic counseling is essential for parents-to-be, who might be facing the possibility of having a child born with a rare disease, either because of family genetic history, or because initial genetic testing has shown a potential risk of their unborn child being born with, or developing a genetic syndrome. 

This type of genetic counseling is a thorough, specialized process that will provide the following support and assistance for parents:

  • Information about the type of rare disease diagnosis their future child might be facing, or will possibly face. This includes answers about its cause, the potential symptoms, and the potential severity of the syndrome. This will also include an understanding of the quality of life a child with a specific rare disease will enjoy. 
  • A greater understanding of the genetic risks involved, based on the family history and genetic health of both parents. This will include understanding the risk involved when it comes to a potential child developing a rare disease, and if there are any steps the parents can take to prevent the inheritance. 
  • Exploration of the diagnosis options, from genetic analysis, screening and testing. This will include details of the tests available, their procedures, risks, and expected outcomes. Prenatal genetic testing can help parents understand which genetic tests are necessary prenatally, and also post birth. 
  • Support with decision making on how parents can ensure a healthy pregnancy. For some couples, depending on the genetic mutations they carry, this might involve considering egg or sperm donations pre pregnancy, in order to ensure a healthy child. 
  • Guidance on understanding the potential long term care needs of a child born with a specific rare disease, their life outcomes, and what this will mean for the parents and whole family. 

Prenatal genetic counseling is also available for parents, who do not necessarily have any reason to anticipate a higher risk for a rare disease, but who want to fully understand the options for prenatal genetic analysis, and testing. 

In recent years there has been the development of increasing numbers of prenatal genetic tests, and navigating these options, what they test for, their accuracy and value, is important for all parents to be. Prenatal genetic counselors are able to walk parents-to-be through these tests.

What does prenatal genetic counseling involve?

Genetic counseling what to expect

Family History

Usually the first step will involve the genetic counselor taking a complete family medical history of the parents to be. This might initially include just immediate family, and then extend to more distant branches of the family as well.  This family medical history taking will be very detailed, and it’s aim is to better understand if there is a risk of rare disease developing in a future child, and if so, what that genetic syndrome might be. 

Genetic Testing

The next step will involve recommendations of specific prenatal genetic tests. If these have already been completed pre-counseling, so the counseling will focus on helping parents-to-be understand the results of these tests, what it means in terms of the chances of the child-to-be actually developing a specific rare disease, and what the next steps might be in terms of further genetic testing.

Medical & Emotional Support

Prenatal genetic counseling also helps parents-to-be make sense of medical recommendations, in terms of the care of their child-to-be both before and after birth. The medical information can be very overwhelming for parents, and genetic counseling aims to break it down for parents and present it in a way they can understand and act on. 

Sometimes prenatal genetic counseling involves walking parents-to-be through some very difficult decisions. In some cases, a pregnancy may be considered not viable, and a prenatal genetic counselor will support parents through this devastating process. Offering emotional support, is a crucial role of any genetic counselor, and even more so when it comes to prenatal genetic counseling. 

Part of this support involves connecting parents with support groups for rare disease, which can provide another layer of crucial support during what is a difficult process for many families. Support groups also do a lot to raise awareness of rare disease, and push for greater research into its causes and symptoms.

Invaluable Support Service

Prenatal genetic counseling is an invaluable support service for all parents-to-be, whether they are already aware of a potential risk of a rare disease in their unborn child, or not. Anyone undergoing prenatal genetic testing, even as a part of standard pregnancy testing, should consider prenatal genetic counseling to support them through this challenging, complicated, and sometimes difficult process. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!