Généticiens pédiatriques à proximité

Qu'est-ce qu'un expert en génétique pédiatrique?

Un expert en génétique pédiatrique peut avoir l'un des deux rôles suivants. Ils peuvent être un conseiller en génétique pédiatrique, ou un généticien pédiatre.

Les deux types d'experts sont spécialisés dans la génétique et les maladies rares chez l'enfant, de la petite enfance à la fin de l'adolescence. 

Un conseiller en génétique pédiatrique a de nombreux rôles et travaille en étroite collaboration avec les familles qui subissent un dépistage et des tests génétiques pour leur nourrisson ou leur enfant. Ils offrent une pléthore de services et un soutien considérable aux familles qui tentent de mieux comprendre la santé génétique et générale de leur enfant.

Un généticien pédiatre est un médecin qui est capable d'identifier et de traiter les maladies rares et les troubles génétiques chez les enfants. Très souvent, ils travailleront aux côtés d'un conseiller en génétique afin de s'assurer qu'une famille reçoive un diagnostic précis et opportun. 

Trouver des généticiens pédiatres ou des experts près de chez moi : les défis

Selon l'endroit où vit une famille et si elle a la capacité de voyager, l'accès à un expert en génétique pédiatrique peut être difficile. Les emplacements en dehors des grandes villes peuvent ne pas nécessairement avoir de pédiatrie experts en génétique disponible pour les familles qui en ont besoin. 

De plus, à mesure que la demande de services de génétique pédiatrique augmente, en raison d'une augmentation des options de dépistage génétique prénatal et que la sensibilisation aux troubles génétiques augmente, les temps d'attente sont souvent prolongés pour obtenir un rendez-vous avec un expert en génétique pédiatrique. 

Tous ces facteurs posent des défis et des obstacles à l'accès aux services de génétique pédiatrique. Cela peut entraver l'intervention précoce pour les enfants atteints de maladies rares et leurs familles. Cela peut également conduire à un taux plus élevé de diagnostic erroné chez les enfants, ainsi qu'un diagnostic tardif. Tous ces éléments peuvent alors avoir un impact négatif et durable sur la santé d'un enfant et sur la capacité de sa famille à gérer son état.

Trouver un expert en génétique pédiatrique près de chez moi : améliorer l'accès

Maintenant qu'il existe un besoin reconnu d'un accès plus large et plus facile aux services de génétique pédiatrique et aux experts, ces dernières années ont vu le développement de nouvelles façons d'améliorer l'accès à ceux-ci. Le principal de ces développements a été l'introduction de conseil ginitique et des services d'analyse.

En ligne conseil ginitique élargit l'accès de plusieurs manières clés. Les rendez-vous virtuels les rendent accessibles à tous et n'importe où et suppriment les obstacles de localisation. Les familles peuvent se connecter experts en génétique du monde entier depuis n'importe quel appareil connecté, ce qui facilite et accélère l'accès aux services de génétique pédiatrique comme jamais auparavant. Cela leur permet également d'accéder à des services de soutien essentiels dans le confort de leur foyer. 

En ligne conseil ginitique signifie l'accès à des services essentiels, même s'il n'est pas possible de trouver un expert en génétique pédiatrique à proximité. Cela pourrait permettre aux familles d'accéder plus rapidement et plus facilement aux services de génétique pédiatrique. 

Cela a à son tour le potentiel d'accroître massivement la sensibilisation aux troubles génétiques, et a le potentiel d'améliorer la précision d'un diagnóstico genético pour une maladie rare. Cela signifie plus de soutien et de meilleurs soins pour toutes les personnes touchées par une maladie rare ou génétique. syndrome.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Pediatric Geneticists Near Me

How can I find a pediatric genetic expert near me?

What is a pediatric genetic expert?

A pediatric genetic expert may have one of two roles. They may be a pediatric genetic counselor, or a pediatric geneticist.

Both types of experts specialize in genetics and rare disorders in relation to children, from infancy to the end of the teenage years. 

A pediatric genetic counselor has many roles, and works closely with families undergoing genetic screening and testing for their infant or child. They provide a plethora of services and considerable support for families trying to understand more about their child’s genetic and general health.

A pediatric geneticist is a medical doctor who is able to identify, and treat, rare diseases and genetic disorders in children. Very often they will work alongside a genetic counselor in order to ensure a family receives an accurate and timely diagnosis. 

Finding a pediatric genetic expert near me: the challenges

Depending on where a family lives, and if they have the ability to travel, access to a pediatric genetic expert can be difficult. Locations outside of large cities may not necessarily have pediatric genetic experts available for families who need them. 

Also as demand for pediatric genetic services grows, due to an increase in prenatal genetic screening options, and as awareness about genetic disorders increases, oftentimes there are extended wait times to secure an appointment with a pediatric genetic expert. 

All of these factors pose challenges and barriers to access to pediatric genetic services. This can hinder early intervention for rare disease children, and their families. It can also lead to a higher rate of misdiagnosis in children, and a delayed diagnosis as well. All of these can then have a negative and lasting impact on the health of a child, and on the ability of their family to manage their condition. 

Finding a pediatric genetic expert near me: improving access

Now that there is a recognised need for greater and easier access to pediatric genetic services, and experts, recent years have seen the development of new ways of improving access to them. Chief among these developments have been the introduction of online genetic counseling and analysis services.

Online genetic counseling widens access in several key ways. Virtual appointments make them accessible to anyone for anywhere, and remove location obstacles. Families can connect to genetic experts from around the world from any connected device, making it easier and faster to access pediatric genetic services than ever before. It also allows them to access crucial support services from the comfort of their own home. 

Online genetic counseling means access to crucial services, even if it is not possible to find a pediatric genetic expert nearby. This has the potential to ensure families are able to access pediatric genetic services faster and more easily. 

This in turn has the potential to massively increase awareness about genetic disorders, and has the potential to improve the accuracy of a genetic diagnosis for rare disease. This means more support, and better care for all of those affected by a rare disease or genetic syndrome.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!