Troubles du comportement rares

Les troubles du comportement rares les plus courants

Les troubles rares du comportement sont des maladies rares qui se définissent par la présence de troubles du comportement chez les individus. 

Les problèmes de comportement impliquent généralement un comportement qui s'écarte de ce qui est considéré comme un comportement normal. Généralement pour être classé comme anormal, ce comportement doit inclure plus d'un problème comportemental, durer plus de six mois et être remarqué dans une variété de contextes et d'environnements différents. 

Les troubles comportementaux spécifiques comprennent le trouble oppositionnel avec provocation, le trouble des conduites et le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité.

Les troubles rares du comportement sont des maladies rares ou génétiques. syndromes, qui incluent les problèmes de comportement parmi leurs symptômes. Ils sont souvent diagnostiqués pour la première fois dans l'enfance, et certains d'entre eux sont reconnus comme courants troubles génétiques chez les enfants également.

Exemples

Homme-ange Syndrome

Angelman est une génétique rare syndrome qui affecte le développement d'un individu, et en particulier sa capacité à marcher. Les personnes atteintes d'Angelman éprouvent différents types de problèmes de comportement, notamment des difficultés à dormir, ainsi que des rires et des sourires fréquents. Très peu de personnes atteintes d'Angelman développent la capacité de parler.

Pitt Hopkins syndrome

En tant que trouble du comportement, Pitt-Hopkins partage des symptômes avec Angelman syndrome. Problèmes de comportement avec ce syndrome sont courants et largement reconnus comme l'un des principaux symptôme, et de nombreuses personnes atteintes de cette maladie génétique ne développent pas la capacité de parler. La déficience intellectuelle et le retard de développement sont également courants. 

Lujan fryns syndrome

Lujan-Fryns présente des problèmes de comportement graves et graves. Ceux-ci incluent spécifiquement l'hyperactivité, l'agressivité, la timidité intense et l'anxiété sociale. Dans le même temps, les comportements de recherche d'attention sont également courants chez les syndrome. Certaines personnes atteintes de ce trouble du comportement reçoivent également un diagnostic de troubles du spectre autistique, ce qui à son tour peut rendre difficile pour eux de communiquer et de socialiser avec les autres. Dans certains cas, les personnes affectées éprouvent des hallucinations et des délires.

Cri-du-chat

Ce trouble du comportement rare est connu pour ses problèmes de comportement. Les plus courants sont les comportements d'automutilation, c'est-à-dire tout comportement dans lequel un individu se blesse intentionnellement. Par exemple, se mordre, se frapper avec un objet ou se frapper contre un autre objet. 

Rett syndrome

Ce trouble du comportement rare survient presque exclusivement chez les filles, les hommes atteints survivant rarement à la petite enfance en raison de la gravité de leur symptômes. Symptômes et les problèmes de comportement liés à cette syndrome sont graves et ont tendance à s'aggraver avec le temps. Les problèmes de comportement comprennent des comportements de type autistique, notamment des mouvements répétitifs des mains et des difficultés de communication. 

Verre

Ce trouble du comportement rare comprend des problèmes de comportement tels que l'hyperactivité et des tendances agressives chez les personnes touchées. Les personnes atteintes de cette maladie génétique ont souvent une personnalité trop amicale, malgré les tendances agressives. La déficience intellectuelle et le développement limité de la parole à zéro caractérisent également cette génétique syndrome. 

Les troubles rares du comportement se caractérisent par la complexité de leur symptômes, et les similitudes entre les ensembles de symptômes avec chaque condition peut compliquer la diagnóstico genético traiter. 

Pour un diagnostic précis et opportun, les conseillers en génétique sont d'une valeur inestimable pour placer les problèmes de comportement d'un individu dans le contexte d'une maladie rare. Sur la base de ces symptômes ils sont en mesure de recommander des tests génétiques spécifiques, et sont en mesure de fournir des connaissances importantes sur chacun de ces troubles du comportement rares, et de donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la vie avec chacun.  

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Rare Behavioral Disorders

The most common rare behavioral disorders

Rare behavioral disorders are those rare disease which are defined by the presence of behavioral issues in individuals. 

Behavioral issues usually involve behavior that deviates from what is considered normal behavior. Generally to be classed as abnormal, this behavior must include more than one behavioral issue, last for longer than six months, and be noticed in a variety of different settings and environments. 

Specific behavioral disorders include oppositional defiant disorder, conduct disorder, and attention deficit hyperactivity disorder.

Rare behavioral disorders are rare diseases, or genetic syndromes, which include behavioral issues amongst their symptoms. They are often first diagnosed in childhood, and some of them are recognized as common genetic disorders in children also. 

Examples

Angelman syndrome

Angelman is a rare genetic syndrome that affects an individual’s development, and specifically their ability to walk. Individuals with Angelman experience different kinds of behavioral issues, including difficulty sleeping, as well as frequent laughing and smiling. Very few people with Angelman develop the ability to speak.

Pitt-Hopkins syndrome

As a behavioral disorder, Pitt-Hopkins shares similar symptoms with Angelman syndrome. Behavioral issues with this syndrome are common and widely recognized as a main symptom, and many individuals with this genetic condition do not develop the ability to speak. Intellectual disability and developmental delay are also common. 

Lujan Fryns syndrome

Lujan-Fryns presents with some serious and severe behavioral issues. These specifically include hyperactivity, aggression, intense shyness and social anxiety. At the same time attention-seeking behaviors are also common with the syndrome. Some individuals with this behavioral disorder are also diagnosed with autism spectrum disorder, which in turn can make it difficult for them to communicate and socialize with others. In some instances affected individuals experience hallucinations and delusions. 

Cri-du-chat syndrome

This rare behavioral disorder is known for its behavioral issues. The most common of these include self-injurious behavior, which is any behavior in which an individual intentionally hurts themselves. Examples of this include biting oneself, hitting oneself with an object, or hitting oneself against another object. 

Rett syndrome

This rare behavioral disorder occurs almost exclusively in girls, with males affected rarely surviving past infancy due to the severity of their symptoms. Symptoms and behavioral issues related to this syndrome are severe and tend to get worse with time. Behavioral issues include autistic-like behaviors, including repetitive hand movements, and difficulties with communication. 

Glass syndrome

This rare behavioral disorder includes behavioral issues such as hyperactivity, and aggressive tendencies in affected individuals. Individuals with this genetic condition often have an over-friendly personality, despite the aggressive tendencies. Intellectual disability and limited-zero speech development also characterize this genetic syndrome. 

Rare behavioral disorders are characterized by the complexity of their symptoms, and the similarities between sets of symptoms with each condition can complicate the genetic diagnosis process. 

For an accurate and timely diagnosis, genetic counselors are invaluable in placing an individual’s behavioral issues within the context of a rare disease. Based on these symptoms they are able to recommend specific genetic tests, and are able to provide important knowledge about each of these rare behavioral disorders, and provide insight into what life with each might look like.  

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!