Maladies congénitales rares

Les maladies congénitales rares sont celles qui sont présentes à la naissance. Ils peuvent être diagnostiqués avant la naissance (avant la naissance), à la naissance ou plus tard dans l'enfance. Les maladies rares congénitales sont toujours présentes à la naissance mais peuvent n'être diagnostiquées qu'après, parfois jusqu'à l'âge adulte. 

Une maladie rare est une maladie qui, aux États-Unis, affecte moins de 200,000 personnes à l'échelle nationale. Cela signifie que sa prévalence est généralement faible et qu'elle n'est pas courante. 

Les maladies rares congénitales peuvent présenter un large éventail de symptômes. Certains d'entre eux peuvent être identifiés par échographie ou dépistage génétique pendant la grossesse. Certains d'entre eux symptômes peuvent être évidents à la naissance, comme des anomalies congénitales, d'autres peuvent prendre plus de temps à être perceptibles.

Juste parce qu'un syndrome est présent à la naissance ne le rend pas nécessairement facile ou plus facile à diagnostiquer que celui qui se développe plus tard dans la vie. 

Diagnostic

Le diagnostic précis d'une maladie rare, y compris congénitale, repose sur un certain nombre de facteurs, notamment,

-La cause de la syndrome, si ces causes sont connues et si les tests génétiques permettent de les identifier

-La gravité de symptômes, léger ou progressif symptômes peut ne pas être remarqué à la naissance, et si spécifique symptômes sont compris dans le contexte d'une maladie rare

-Si un patient ou sa famille a accès à un conseiller génétique et experts en génétique qui peut aider à placer leur symptômes et antécédents médicaux familiaux dans le cadre d'une maladie rare

Maladies congénitales rares – exemples

22q11.2 suppression syndrome (Di George)

Cette maladie congénitale rare présente une grande variété de symptômes qui peuvent varier en termes de gravité selon les individus touchés. Cela peut rendre le diagnostic plus difficile, surtout à la naissance. 

Les délétions sur le chromosome 22 provoquent la syndrome. Il existe un certain nombre de gènes spécifiques liés à cette délétion qui sont encore confirmés comme la cause exacte de la syndrome. 

La prévalence de cette maladie congénitale rare est actuellement estimée à environ 1 pour 4,000 naissances vivantes aux États-Unis. Chaque cas est généralement le premier d'une famille. 

CHARGER 

Cette maladie congénitale rare est difficile à diagnostiquer même si elle présente plusieurs malformations congénitales différentes. Ceci est dû au fait que symptômes peuvent varier considérablement entre les individus en termes de types et de gravité de la présentation. Généralement cependant symptômes de cela syndrome affectent le système nerveux, les yeux, le nez et les oreilles. 

Cette maladie congénitale est le résultat de mutations qui surviennent dans le CHD7 gène. Des recherches sont également en cours sur la SEMA3E gène comme une autre cause possible. En raison de la manière dont cette maladie est héréditaire, les parents porteurs de la mutation du gène responsable de la syndrome ont 50 % de chances de réussir le syndrome à leur enfant. Un seul parent doit être porteur de la mutation pour qu'un enfant soit affecté par cette maladie. 

Smith-lemli-opitz syndrome

Cette maladie congénitale rare se caractérise par une croissance physique lente qui est souvent d'abord identifiée intra-utérine avant la naissance d'un bébé. Sa prévalence précise est d'environ 1 sur 20-60,000 naissances vivantes. Cette maladie rare a plusieurs symptômes, tous présents à la naissance, c'est pourquoi il est aussi souvent connu comme une anomalie congénitale multiple. L'un des principaux signes de la syndrome est la déficience intellectuelle. 

En général, cette maladie congénitale rare est plus fréquente chez les Caucasiens d'origine spécifiquement européenne centrale. Il est extrêmement rare chez ceux d'ascendance africaine et asiatique. 

Le gène spécifique responsable de cette syndrome est le DHCR7 gène. La mutation sur le gène entraîne un déficit en enzyme 7 déhydrocholestérol réductase. Cela produit à son tour de faibles taux de cholestérol et déclenche certains des symptômes de la maladie rare. 

Afin d'hériter de la maladie, un individu doit recevoir deux copies de la mutation génétique spécifique des deux parents. Les enfants nés de parents qui sont tous deux porteurs de cette modification génétique spécifique ont 25 % de chance de naître avec cette maladie rare congénitale.

Conscience

Il reste encore beaucoup à faire pour élever le niveau général sensibilisation aux maladies rares à propos de congénital syndromes, y compris leurs causes et symptômes. Plus nous en savons sur chacun syndrome, le meilleur diagnostic et tests devient.

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Rare Congenital Diseases

Rare congenital diseases are those which are present at birth. They may be diagnosed prenatally (before birth), at birth, or later in childhood. Congenital rare diseases are always present at birth but may not be diagnosed until afterwards, sometimes as late as adulthood. 

A rare disease is one, which in the US, affects less than 200,000 people nationally. This means its prevalence is generally low and it is not common. 

Congenital rare diseases may present with a wide range of varying symptoms. Some of these may be identified by ultrasound or genetic screening during pregnancy. Some of these symptoms may be obvious at birth, as birth defects, others may take longer to be noticeable. 

Just because a syndrome is present at birth does not necessarily make it easy or easier to diagnose than one which develops later in life. 

Diagnosis

The accurate diagnosis of a rare disease, including a congenital one, rests on a number of factors including,

-The cause of the syndrome, if these causes are known, and if genetic testing can identify them

-The severity of symptoms, mild or progressive symptoms may not be noticed at birth, and if specific symptoms are understood within the context of a rare disease

-If a patient or family has access to a genetic counselor and genetic experts who can help place their symptoms and family medical history within the context of a rare disease

Rare congenital diseases – examples

22q11.2 deletion syndrome (Di George)

This rare congenital disease presents with a wide variety of symptoms that may vary in terms of their severity across affected individuals. This can make it more difficult to diagnose, especially at birth. 

Deletions on chromosome 22 cause the syndrome. There are a number of specific genes related to this deletion which are still being confirmed as the exact cause of the syndrome. 

The prevalence of this rare congenital disease is currently believed to be around 1 in every 4,000 live births in the US. Each case is usually the first in a family. 

CHARGE syndrome 

This rare congenital disease is difficult to diagnose even though it presents with several different birth defects. This is due to the fact that symptoms can vary widely between individuals in terms of their types and severity of presentation. Generally however symptoms of this syndrome affect the nervous system, and the eyes, nose and ears. 

This congenital disease is the result of mutations which occur in the CHD7 gene. Research is also ongoing into the SEMA3E gene as another possible cause. Because of the way in which this condition is inherited, parents who are carriers of the gene mutation responsible for the syndrome have a 50% chance of passing the syndrome on to their child. Only one parent needs to be a carrier of the mutation for a child to be affected by this condition. 

Smith-Lemli-Opitz syndrome

This congenital rare disease presents with slow physical growth that is often first identified intrauterine before a baby is born. It’s precise prevalence is around 1 in 20-60,000 live births. This rare disease has multiple symptoms, all of them present at birth, hence it is also often known as a multiple-congenital anomaly disorder. One of the main signs of the syndrome is intellectual disability. 

Generally this rare congenital disease is more common in Caucasians of specifically Central European descent. It is extremely rare in those of African and Asian ancestry. 

The specific gene responsible for this syndrome is the DHCR7 gene. The mutation on the gene leads to a deficiency of enzyme 7 dehydrocholesterol reductase. This in turn produces low cholesterol levels and triggers some of the symptoms of the rare disease. 

In order to inherit the disease, an individual must receive two copies of the specific gene mutation from both parents. Children born to parents who are both carriers for this specific gene change, have a 25% chance of being born with this congenital rare disease.

Awareness

There is still much that needs to be done to raise general rare disease awareness about congenital syndromes, including their causes and symptoms. The more we know about each syndrome, the greater diagnosis and testing becomes. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!