Comprendre l'autisme - Les signes de l'autisme chez les bébés

Qu'est-ce que l'autisme?

L'autisme est un trouble complexe et permanent qui affecte les compétences sociales, de communication et comportementales d'un individu. Il s'agit d'un trouble du spectre et les cas varient de légers à graves selon la façon dont il se présente chez un individu. Cela signifie également que les symptômes et les signes varient considérablement d'une personne à l'autre. 

Identifier le symptômes de l'autisme chez les bébés n'est pas facile. Un diagnostic d'autisme n'est généralement pas considéré comme possible avant l'âge de 18 mois, bien qu'il existe des signes très précoces qui peuvent être détectés avant cette date.

L'identification des signes de l'autisme chez les bébés est encore compliquée par le fait que les bébés se développent à des rythmes différents et développent de multiples compétences au cours d'une période de développement et de croissance importants. Les retards isolés ou les problèmes liés à l'atteinte des jalons font naturellement partie du développement de nombreux nourrissons et ne sont pas toujours préoccupants. 

L'intervention précoce est cruciale pour améliorer les résultats de la vie d'un enfant ayant reçu un diagnostic d'autisme. Il est donc important d'être en mesure d'identifier certains des premiers signes du trouble et de consulter un professionnel de la santé. 

Comprendre l'autisme - Les signes de l'autisme chez les bébés - FDNA Telehealth

Voici quelques-uns des signes d'autisme chez les bébés, 0-12 mois et 12 mois et plus, classés par âge et symptôme. Il est important de noter ici que certains de ces signes peuvent correspondre aux attentes en matière de développement et d'âge pour un bébé très petit et même plus âgé. Ces signes ne sont pas identifiables chez un nourrisson, par exemple, et pas avant 3 mois. 

Signes possibles d'autisme chez les bébés avant 12 mois
Ne répond pas aux expressions faciales faites par un soignant
Ne regarde pas ou ne répond pas aux objets ou événements signalés par un soignant
Ne répond pas avec des expressions faciales attendues ou appropriées
Est trop sensible ou pas du tout sensible aux stimuli sensoriels - bruit, visuels, odeurs
Ne semble pas ressentir de douleur
Une vision inhabituelle ou une façon de voir les choses - regarder les choses sous un angle inhabituel

À 12 mois, ces signes seront beaucoup plus clairs à identifier dans le contexte des jalons de développement appropriés et des comportements attendus. 

Signes possibles d'autisme chez les bébés après 12 mois
Est difficile à apaiser, en particulier dans les nouveaux environnements
N'est pas enthousiaste à l'idée d'explorer de nouveaux environnements, activités et nouvelles personnes
A une sensibilité accrue aux expériences sensorielles
Montre des mouvements inhabituels de la main et du corps
Ne répond pas à son nom
Ne montre aucun intérêt pour les autres enfants, qu'ils soient de leur âge ou plus âgés / plus jeunes
Ne répond pas avec des expressions faciales aux expressions faciales des autres 
Ne montre aucun intérêt à montrer des objets à d'autres personnes ou à signaler des choses
Ne répond pas, n'initie pas ou n'apprécie pas le contact physique et l'affection

Comprendre les signes de l'autisme nécessite une compréhension et une prise de conscience des principales étapes du développement des bébés. Le suivi et le suivi du développement de votre bébé conformément à ces étapes peuvent également aider à identifier les retards et les signes possibles d'autisme. La plupart du temps, ces premiers signes peuvent ne pas être préoccupants, mais consulter un professionnel de la santé est la meilleure façon de comprendre le développement de votre enfant dans le contexte de l'autisme. 

Comprendre l'autisme - Les signes de l'autisme chez les bébés - FDNA Telehealth

Il n'y a pas de causes concrètes actuelles de l'autisme. Cependant, l'autisme peut se présenter comme le symptôme d'une maladie rare d'un syndrome génétique. Dans ces cas, Conseil Ginitique, analyse génétique et les tests peuvent faire suite à un diagnostic d'autisme. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Understanding Autism – The Signs of Autism in Babies

What is autism?

Autism is a complex, lifelong disorder that affects an individual’s social, communication, and behavioral skills. It is a spectrum disorder and cases range from mild to severe depending on how it presents in an individual. This also means that the symptoms and signs vary widely among individuals. 

Identifying the symptoms of autism in babies is not easy. A diagnosis of autism is not usually believed possible before the age of 18 months, although there are very early signs that may be picked up on before then.

Identifying the signs of autism in babies is further complicated by the fact that babies develop at different rates and are developing multiple skills during a time of significant development and growth. Isolated delays or issues with reaching milestones are a natural part of many infants’ development and are not always cause for concern. 

Early intervention crucial is to improving the life outcomes of a child with an autism diagnosis, and so being able to identify some of the earliest signs of the disorder and when to consult with a medical professional, is important. 

Understanding Autism – The Signs of Autism in Babies - FDNA Telehealth

The following are some of the signs of autism in babies, 0-12 months, and 12 months plus, organized by age and symptom. It is important to note here that some of these signs may be in line with developmentally and age-appropriate expectations for a very small and even older baby. These signs are not identifiable in an infant, for example, and not before 3 months of age. 

Possible signs of autism in babies before 12 months
Doesn’t respond to facial expressions made by a caregiver
Doesn’t look at or respond to objects or events pointed out by a caregiver
Doesn’t respond with expected or appropriate facial expressions
Is too sensitive or not sensitive at all to sensory stimuli- noise, visuals, smells
Doesn’t appear to feel pain
An unusual vision or way of looking at things- looking at things from an unusual angle

By 12 months of age, these signs will be much clearer to identify within the context of developmental appropriate milestones and expected behaviors. 

Possible signs of autism in babies after 12 months
Is difficult to soothe, especially in new environments
Is not enthusiastic about exploring new environments, activities and new people
Has an increased sensitivity to sensory experiences
Shows unusual hand, body movements
Doesn’t respond to their name
Doesn’t show any interest in other children, either of their own age or older/younger
Doesn’t respond with facial expressions to facial expressions from others 
Doesn’t show any interest in showing items to others, or to pointing things out
Doesn’t respond to, initiate, or enjoy physical contact and affection

Understanding the signs of autism requires an understanding and awareness of the main developmental milestones for babies. Tracking and following your baby’s development in line with these milestones can also help identify delays and possible signs of autism too. Most of the time these early signs may not be cause for concern, but checking with a medical professional is the best way to understand your child’s development in the context of autism. 

Understanding Autism – The Signs of Autism in Babies - FDNA Telehealth

There are no current concrete causes of autism. However, autism may present as the symptom of a rare disease of a genetic syndrome. In these cases, genetic counseling, genetic analysis and testing may follow an autism diagnosis. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!