Les causes du retard de parole

Qu'est-ce que le retard de la parole?

Retard de la parole (alalia) est défini par un retard dans le développement de la parole. Cela signifie un retard dans la production des sons nécessaires à la parole.

Quels sont certains des signes de retard d'élocution chez mon enfant?

Un enfant qui ne rencontre pas le étapes de développement car la parole peut montrer des signes de retard de la parole.

Les étapes suivantes sont classées en fonction de l'âge. 

Âge Jalon de la parole
6-12 mois Babble en utilisant des sons différents, fait les sons de certains mots mais sans signification, dit le premier mot
12-18 mois Peut prononcer 2-3 mots (souvent sans signification), tente d'imiter des mots et des sons
18-24 mois Connaît et utilise jusqu'à 50 mots, émet des bruits d'animaux, nomme des objets courants et courants
2-3 ans Utilise des phrases de 3 mots, commence à utiliser des pronoms et des adjectifs dans le discours

Les causes du retard de parole | <glossary origin="FDNA TeleHealth">FDNA TeleHealth</glossary>Quelles sont les principales causes du retard de la parole?

  • Déficience auditive - Cela peut être congénital et présent à la naissance. Ou il peut se développer après la naissance en raison de problèmes de santé sous-jacents, d'une maladie rare ou d'une blessure et d'un traumatisme. Les contrôles auditifs doivent être inclus dans les contrôles du développement du nourrisson et de l'enfant tout au long des premières années de vie de l'enfant.
  • Négligence ou manque de stimulation dans un environnement bienveillant - Les enfants à qui on ne parle pas suffisamment, qui ne reçoivent pas suffisamment d'attention parentale ou d'un tuteur pendant leurs années de formation peuvent éprouver un retard d'élocution. Ce retard peut être compensé par un soutien à l'apprentissage de la parole et des langues.
  • Naissance prématurée - La prématurité à la naissance peut être une cause potentielle de retard d'élocution chez un tout-petit ou un jeune enfant. Être né prématurément peut affecter différents domaines du développement d'un nourrisson, et souvent leur développement doit être suivi à partir de leur date d'accouchement et non de leur date réelle de naissance.
  • Une maladie rare ou génétique syndromeLe retard de la parole peut parfois être le signe ou symptôme d'une maladie rare. Angelman, Pitt Hopkins, et Russell Silver syndrome tous présents avec un retard de parole. Si une maladie rare est suspectée comme cause de retard de langage chez un enfant, une recommandation peut être faite pour une évaluation plus approfondie, y compris conseil ginitique et analyse.
  • Troubles de la parole et du langage - Il existe plusieurs troubles de la parole et du langage - l'autisme et les troubles du traitement auditif - qui présentent un retard de la parole.
  • Une condition physique - Cela peut inclure des dommages ou une déficience liés aux parties du corps nécessaires à la parole. Cela pourrait impliquer le palais ou la langue ou un frein court (le pli sous la langue).

Les causes du retard de parole | <glossary origin="FDNA TeleHealth">FDNA TeleHealth</glossary>

Le suivi du développement de la parole de votre enfant est important pour comprendre s'il a ou non un retard de parole. Certains enfants développent leur langage plus tard et ont besoin de plus de temps pour atteindre leurs jalons de développement. L'intervention précoce et le soutien à la parole sont la clé pour améliorer les résultats de la parole et du langage d'un enfant, quelle que soit la cause du retard de la parole. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Causes of Speech Delay

What is speech delay?

Speech delay (alalia) is defined by a delay in speech development. This means a delay in making the necessary sounds for speech. 

What are some of the signs of speech delay in my child?

A child who is not meeting the developmental milestones for speech may be showing signs of speech delay.

The following milestones are arranged according to age. 

Age Speech Milestone
6-12 months Babbles using different sounds, makes the sounds of certain words but without meaning, says the first word
12-18 months Can speak 2-3 words (often without meaning), attempts to imitate words and sounds
18-24 months Knows and uses up to 50 words, makes animal noises, names common and everyday objects
2-3 years Uses 3-word sentences, begins to use pronouns and adjectives in speech

The Causes of Speech Delay | FDNA TelehealthWhat are the main causes of speech delay?

  • Hearing ImpairmentThis may be congenital and present at birth. Or it may develop after birth due to underlying health issues, rare disease, or injury and trauma. Hearing checks should be included within infant and child developmental checks throughout a child’s first few years of life.
  • Neglect or a lack of stimulation in a caring environmentChildren who are not spoken to enough, who do not receive adequate parental or attention from a guardian during their formative years may experience speech delay. This delay may be offset by support with speech and language learning.
  • Premature birthPrematurity at birth can be a potential cause of speech delay in a toddler or young child. Being born prematurely can affect different areas of an infant’s development, and often their development should be tracked from their due date and not their actual date of birth.
  • A rare disease or genetic syndromeSpeech delay may sometimes be the sign or symptom of a rare disease. Angelman, Pitt-Hopkins, and Russell Silver syndrome all present with speech delay. If a rare disease is suspected as a cause of speech delay in a child, a recommendation may be made for further assessment, including genetic counseling and analysis.
  • Speech and language disordersThere are several speech and language disorders- autism and auditory processing disorder- which have speech delay as a feature.
  • A physical conditionThis can include damage or an impairment relating to the body’s parts required for speech. This could involve the palate or tongue or a short frenulum (the fold beneath the tongue).

The Causes of Speech Delay | FDNA Telehealth

Tracking your child’s speech development is important in understanding if they have a speech delay or not. Some children develop their speech later and need more time to meet their developmental milestones. Early intervention and support with speech is the key to improving a child’s speech and language outcomes, regardless of the cause of the speech delay. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!