Les principaux signes de Williams syndrome

Qu'est-ce que Williams syndrome?

Williams syndrome est une génétique syndrome qui présente plusieurs symptômes. Elle est définie comme une maladie rare et ne survient que chez 1 sur 10,000 personnes. Symptômes de cette maladie rare affectent plusieurs systèmes et parties du corps.

le syndrome est causée suite à la suppression de gènes spécifiques d'une région très spécifique du chromosome 7. Ces gènes peuvent être n'importe lequel des CLIP2, ELN, GTF21, GTF2IRD1 ou alors LIMK1. On pense que la suppression de l'un de ces gènes sur le chromosome 7 déclenche les signes uniques et symptômes de Williams. Cette suppression est connue sous le nom d'héritage de microdélétion.

Le syndrome n'est pas hérité. Il se produit en raison d'une suppression spontanée du gène lorsque les cellules reproductrices des parents d'un individu sont formées. Bien qu'il ne soit pas hérité, quelqu'un avec Williams a 50 % de chances que ses propres enfants héritent de la maladie.

Principaux signes

L'un des principaux signes de Williams syndrome est ses traits faciaux uniques. Ceux-ci incluent des caractéristiques, entre autres, telles qu'une bouche large, un nez petit et retroussé, des dents largement espacées et des lèvres pleines ou proéminentes. 

D'autres signes de la syndrome inclure des conditions médicales telles que des malformations cardiaques, en particulier une sténose aortique supravalvulaire. Les anomalies rénales sont également symptôme. 

Chez certains individus, les premiers signes de cette syndrome peut être la présence d'une déficience intellectuelle légère à modérée, ou des problèmes d'apprentissage. Très souvent, les individus atteints de Williams présentent des traits de personnalité et un comportement uniques à cette maladie génétique. Cela peut inclure des traits de trouble déficitaire de l'attention, de l'anxiété et des phobies. 

Certains des premiers signes de Williams chez les nourrissons comprennent des coliques et des problèmes d'alimentation. Les nourrissons ayant un faible poids à la naissance et un faible tonus musculaire notable peuvent être signalés pour le syndrome également. 

Signes physiques de la syndrome comprennent une petite taille, une hypermétropie et une poitrine creuse. 

Conseil Ginitique

Toute personne soupçonnée d'afficher les signes uniques de Williams syndrome doit être référé à un conseiller en génétique. Un conseiller en génétique sera en mesure de comprendre les spécificités d'un individu maladie rare symptômes dans le cadre et le diagnostic d'une génétique syndrome. Ils seront également en mesure de comprendre si les signes potentiels de Williams syndrome sont de nature à justifier des tests génétiques pour syndrome.

Un conseiller en génétique peut expliquer le processus complet de dépistage de Williams syndrome, et les résultats possibles de ces tests spécifiques et ciblés. Ils sont également capables d'aider une famille à comprendre ce qu'est un diagnostic de Williams syndrome moyens pour leur enfant en ce qui concerne leurs besoins futurs en matière de santé et de soins. 

Ils peuvent également offrir un soutien émotionnel essentiel pour ce qui peut être un diagnostic difficile à comprendre et à traiter. Et connecter les familles à groupes de soutien pour les maladies rares.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Main Signs of Williams syndrome

What is Williams syndrome?

Williams syndrome is a genetic syndrome that presents with multiple symptoms. It is defined as a rare disease and occurs in just 1 in every 10,000 people. Symptoms of this rare disease affect multiple systems and parts of the body.

The syndrome is caused following the deletion of specific genes from a very specific region of chromosome 7. These genes may be any one of CLIP2, ELN, GTF21, GTF2IRD1 or LIMK1. The deletion of any one of these genes on chromosome 7 is believed to trigger the unique signs and symptoms of Williams. This deletion is known as microdeletion inheritance.

The syndrome is not an inherited one. It occurs due to a spontaneous gene deletion when the reproductive cells within an individual’s parents are formed. While not inherited, someone with Williams has a 50% chance of their own children inheriting the condition. 

Main signs

One of the main signs of Williams syndrome is its unique facial features. These include features, amongst others, such as a wide mouth, a small and upturned nose, widely spaced teeth and full or prominent lips. 

Other signs of the syndrome include medical conditions such as heart defects, specifically supravalvular aortic stenosis. Kidney abnormalities are also a symptom. 

In some individuals the first signs of this syndrome may be the presence of mild to moderate intellectual disability, or issues with learning. Very often individuals with Williams display unique personality traits and behavior unique to this genetic disorder. This can include attention deficit disorder traits, anxiety and phobias. 

Some of the earliest signs of Williams in infants include colic and issues with feeding. Infants with a low birth weight and notable low muscle tone may be flagged for the syndrome also. 

Physical signs of the syndrome include a short stature, farsightedness, and a sunken chest. 

Genetic counseling

Anyone believed to be displaying the unique signs of Williams syndrome should be referred to a genetic counselor. A genetic counselor will be able to understand an individual’s specific rare disease symptoms within the context and diagnosis of a genetic syndrome. They will also be able to understand if an individual’s potential signs of Williams syndrome are such as to warrant genetic testing for the syndrome. 

A genetic counselor can explain the full process of testing for Williams syndrome, and the possible results from such specific and targeted testing. They are also able to help a family understand what a diagnosis of Williams syndrome means for their child in terms of their future health and care needs. 

They can also offer essential emotional support for what can be a difficult diagnosis to understand and process. And connect families to support groups for rare disease

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!