Quelles sont les principales maladies rares du système nerveux?

Qu'est-ce que le système nerveux?

Le système nerveux est composé du cerveau, des nerfs et de la moelle épinière. Ils travaillent ensemble pour contrôler le corps et ses différents systèmes. Les problèmes du système nerveux peuvent affecter de nombreuses autres parties et fonctions du corps, y compris ses fonctions physiques, vocales et linguistiques, l'alimentation et l'alimentation et les fonctions respiratoires. 

Quelles sont les principales maladies rares du système nerveux?

Il existe de nombreuses maladies neurologiques. Ceux-ci incluent des conditions causées par des blessures ou des dommages à la moelle épinière ou des problèmes de développement des différentes parties du système nerveux. Les tumeurs sur n'importe quelle partie du système nerveux peuvent également provoquer des troubles neurologiques spécifiques. Il existe également des maladies dégénératives causées par une dégénérescence des nerfs. D'autres sont causés par des infections, par exemple la méningite. Ils peuvent également inclure des conditions bien connues telles que les accidents vasculaires cérébraux, résultant de problèmes avec les vaisseaux sanguins qui desservent le cerveau.

maladie rare du système nerveux

D'autres affections neurologiques, en particulier les maladies rares du système nerveux, ont une cause génétique. Ils sont le résultat de modifications du matériel génétique ou dus à une délétion de matériel génétique.

Ceux-ci inclus:

22q11.2 suppression syndrome

Cette maladie rare est causée par la suppression du matériel génétique sur le chromosome 22. Les symptômes comprennent problèmes d'alimentation, problèmes gastro-intestinaux, problèmes de système immunitaire et infections qui en résultent. 

Syndrome de Birk-Barel

Les bébés nés avec ça syndrome sont souvent léthargiques avec un faible cri. Certains nourrissons éprouvent des problèmes d'alimentation, généralement liés à la déglutition, ce qui entraîne un retard de croissance et de croissance.

Smith-lemli-opitz syndrome

Les principaux symptômes du syndrome de Smith-Lemli-Opitz sont des problèmes de comportement et d'apprentissage, et de nombreuses personnes reçoivent également un diagnostic d'autisme. 

Cercueil-Siris

Ses principaux symptômes comprennent ce qui est souvent décrit comme des caractéristiques faciales grossières - une bouche et un nez larges, des lèvres épaisses, un pont nasal plat et une petite taille. Les personnes peuvent également souffrir de problèmes respiratoires. 

maladie rare du système nerveux

Que dois-je faire si je soupçonne que mon enfant montre symptômes d'une maladie rare du système nerveux ?

Si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre enfant, la première étape consiste à consulter un professionnel de la santé. Cela peut être votre médecin de famille comme premier port d'escale.

Si vous avez parlé à un professionnel de la santé et que vous avez toujours des inquiétudes et que vous recherchez un deuxième avis, ou si vous recherchez simplement plus d'informations sur le lien entre les symptômes de votre enfant et d'éventuelles maladies rares, alors vous tournez vers une plateforme de dépistage facial AI pour analyse génétique, suivie par Conseil Ginitique, et test génétique, pourrait être quelque chose à considérer. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What are the main rare nervous system diseases?

What is the nervous system?

The nervous system is made up of the brain, nerves, and spinal cord. They work together to control the body and its different systems. Problems with the nervous system can affect many other parts and functions of the body, including its physical, speech, and language, feeding and eating, and respiratory functions. 

What are the main rare nervous system diseases?

There are many neurological diseases. These include conditions caused by injury or damage to the spinal cord or problems with the development of the different parts of the nervous system. Tumors on any part of the nervous system may also cause specific neurological conditions. There are also degenerative diseases caused by a degeneration in the nerves. Others are caused by infections, for example, meningitis. They can also include well-known conditions such as stroke, resulting from problems with the blood vessels that serve the brain.

rare nervous system disease

Other neurological conditions, specifically rare nervous system diseases,  have a genetic cause. They are the result of changes in genetic material or due to a deletion of genetic material. These include:

22q11.2 deletion syndrome

This rare disease is caused by the deletion of genetic material on chromosome 22. Symptoms include feeding issues, gastrointestinal problems, problems with the immune system, and resultant infections. 

Birk-Barel syndrome

Babies with the syndrome are often lethargic with a weak cry. Some infants experience feeding problems, usually related to swallowing, which leads to a failure to thrive and grow properly.

Smith-Lemli-Opitz syndrome

The main symptoms of Smith-Lemli-Opitz syndrome are behavioral and learning problems, with many individuals also being diagnosed with autism. 

Coffin-Siris syndrome

Its main symptoms include what are often described as coarse facial characteristics – a wide mouth and nose, thick lips, flat nasal bridge, and short stature. Individuals may also suffer from respiratory issues. 

rare nervous system disease

What should I do if I suspect my child is showing symptoms of a rare nervous system disease?

If you have any concerns about your child’s health, the first step is to consult with a medical professional. This can be your family doctor as the first port of call.

If you have spoken to a medical professional and still have concerns and are looking for a second opinion, or if you are simply looking for more information on the link between your child’s symptoms and possible rare diseases, then turning to an AI facial screening platform for genetic analysis, followed by genetic counseling, and genetic testing, might be something to consider. 

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!