Quels sont les principaux symptômes de l'autisme chez les filles ?

L'autisme chez les filles

Ces dernières années, une recherche accrue sur l'autisme (et en particulier une 2013 étude de 2500 enfants), comment il est diagnostiqué et comment il se présente chez différentes personnes a révélé que les filles sont plus susceptibles d'être mal diagnostiquées ou non diagnostiquées pour l'autisme que leurs homologues masculins.

À l'heure actuelle, on pense que l'autisme est quatre fois plus probable chez les garçons que chez les filles. Cependant, comprendre comment l'autisme se présente différemment chez les filles peut changer cela. Comprendre si ces chiffres existent parce que l'autisme est plus fréquent chez les garçons ou simplement parce qu'il est plus facilement identifié chez les garçons est essentiel pour garantir que les filles autistes reçoivent le diagnostic et l'aide dont elles ont besoin en temps opportun.

Les symptômes de l'autisme chez les filles

Le symptômes de l'autisme chez les filles ne sont pas très différents de ceux des garçons. Les filles ayant reçu un diagnostic d'autisme présentent toujours les symptômes communs propres à l'autisme:

  • Problèmes de communication sociale et d'interaction
  • Traits et actions comportementales uniques

Le principal signes d'autisme chez les enfants sont généralement les mêmes chez les garçons et les filles. 

Cependant, la recherche, qui est en cours, semble suggérer que les filles autistes sont plus aptes à cacher leurs symptômes dans le but de s'intégrer à leurs pairs. Les filles sont plus aptes à imiter le bon comportement social et les indices comportementaux nécessaires qui masquent leur autisme. 

L'autisme chez les filles

Le modèle de diagnostic actuel a été construit non seulement sur la conviction que l'autisme est beaucoup plus répandu chez les garçons que chez les filles, mais a été développé sur la base de données concernant principalement les garçons autistes. Cela signifie alors qu'il a été développé avec les comportements et les symptômes qui se présentent fortement chez les hommes atteints d'autisme. Cela pose de nombreux défis lors du diagnostic des filles. 

Les filles sont souvent plus susceptibles d'être mal diagnostiquées

Les filles sont souvent plus susceptibles de faire l'objet d'un diagnostic erroné, bon nombre de leurs symptômes de l'autisme étant confondu avec TDAH. Une fois qu'ils reçoivent un diagnostic pour quelque chose d'autre comme le TDAH, leur autisme symptômes sont masqués, cette fois par un diagnostic erroné ou pas tout à fait exact.

Il peut également être difficile d'amener des professionnels de la santé à voir l'autisme chez les filles. La tendance semble toujours être que ce doit être autre chose parce que l'autisme est «rare» chez les filles. Mais ce n'est de moins en plus le cas. Il est encore très difficile pour l'autisme d'être vu chez les filles qui sont plus proches de la section à haut fonctionnement du spectre de l'autisme. 

Des recherches se poursuivent sur la façon dont les symptômes de l'autisme peuvent varier entre les hommes et les femmes. Et les premiers résultats semblent montrer que les filles peuvent avoir plus de difficultés avec les interactions sociales, mais montrent en même temps une capacité à mieux s'adapter que leurs pairs masculins autistes. Simultanément, ils peuvent être moins susceptibles d'afficher une attention obsessionnelle envers un sujet, une activité ou un objet, mais éprouver plus de problèmes liés à leur régulation émotionnelle et à leur développement cognitif et langagier. 

L'autisme chez les filles

Accroître la sensibilisation

Ce qui est important, c'est une prise de conscience accrue de la façon dont certaines filles autistes peuvent masquer leurs symptômes. Il est important d'être plus attentif aux différences subtiles dans la façon dont l'autisme peut se présenter chez les filles et dans la façon dont les filles peuvent réagir à leurs tendances autistes pour s'assurer que les filles sont diagnostiquées correctement et tôt. Cela peut même conduire à l'élaboration d'un ensemble différent de critères de diagnostic pour les filles autistes que pour les garçons. 

Les filles atteintes d'autisme non diagnostiqué ou mal diagnostiqué risquent de développer une faible estime de soi, une dépression et d'autres problèmes de santé mentale connexes. 

Dans certains cas, l'autisme peut également être le signe ou le symptôme d'une affection sous-jacente, y compris une maladie rare ou un syndrome génétique, y compris Syndrome de Rett. L'absence d'autisme chez les filles peut également conduire à un diagnostic erroné dans d'autres domaines de leur santé et de leurs antécédents médicaux. Un diagnostic d'autisme peut également conduire à une évaluation plus approfondie, y compris Conseil Ginitique et analyse, pour bien comprendre ses causes.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What are the Main Symptoms of Autism in Girls?

Autism in girls

In recent years increased research into autism (and in particular a 2013 study of 2500 children), how it is diagnosed, and how it presents in different individuals has revealed that girls are more likely to be misdiagnosed or undiagnosed for autism than their male counterparts.

At present, autism is believed to be four times more likely in boys than girls. However, understanding how autism presents differently in girls may change this. Understanding whether these figures exist because autism is more common in boys or simply because it is more easily identified in boys is crucial in ensuring that girls with autism get the timely diagnosis and help they need.

The symptoms of autism in girls

The symptoms of autism in girls are not vastly different from those in boys. Girls diagnosed with autism still display the common symptoms unique to autism:

  • Issues with social communication and interaction
  • Unique behavioral traits and actions

The main signs of autism in children are generally the same in boys and girls. 

However, research and this is very much ongoing, seems to suggest that girls with autism are better at hiding their symptoms in an attempt to fit in with their peers. Girls are better at mimicking the right social behavior and necessary behavioral cues that mask their autism. 

Autism in girls

The current diagnosis model has been built not just on the belief that autism is much more common in boys than girls but has been developed based on data relating mainly to boys with autism.  This then means it has been developed with the behaviors and symptoms that present strongly in males with autism. This poses many challenges when diagnosing girls. 

Girls are often more likely to be misdiagnosed

Girls are often more likely to be misdiagnosed, with many of their early symptoms of autism being mistaken for ADHD. Once they receive a diagnosis for something else such as ADHD, their autism symptoms are masked, this time by a wrong or not wholly accurate diagnosis. 

It can also be challenging to get medical professionals to see autism in girls. The inclination still seems to be that it must be something else because autism is ‘rare’ in girls. But this is increasingly not the case. It is still very difficult for autism to be seen in girls who are more towards the high functioning section of the autism spectrum. 

There is continued research into how autism symptoms may vary between males and females. And early results seem to show that girls may struggle more with social interactions but at the same time show an ability to adapt better than their male peers with autism. Simultaneously, they may be less likely to display obsessive attention towards a subject, activity, or object but experience more issues relating to their emotional regulation and their cognitive and language development. 

Autism in girls

Increasing awareness

What is important is an increased awareness of how some girls with autism may be masking their symptoms. Being more alert to the subtle differences in how autism may present in girls and how girls may respond to their autistic tendencies is important in ensuring girls are diagnosed correctly and early. It may even lead to developing a different set of diagnostic criteria for girls with autism than boys. 

Girls with undiagnosed or misdiagnosed autism are at risk for developing low self-esteem, depression, and other related mental health issues. 

In some cases, autism may also be the sign or symptom of an underlying condition, including a rare disease or genetic syndrome, including Rett syndrome. Missing autism in girls may also lead to a misdiagnosis in other areas of their health and medical history. A diagnosis of autism may also lead to further evaluation and assessment, including genetic counseling and analysis, to fully understand its causes.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!