Quels sont les signes de l'autisme chez les garçons?

Qu'est-ce que l'autisme?

L'autisme est une maladie du développement qui affecte la façon dont les gens communiquent, s'expriment, socialisent et apprennent. Il s'agit d'un trouble du spectre, et les individus peuvent être classés comme fonctionnant à haut niveau, ou moins, selon l'endroit où ils se situent sur le spectre. 

Il commence généralement à apparaître chez les enfants âgés de 18 mois à 2 ans. Les enfants qui se développaient normalement peuvent commencer à montrer des signes de régression ou de retard de développement. 

Quels sont les signes de l'autisme?

Certains des signes les plus courants de l'autisme chez les enfants comprendre:

  • Ne montre aucun intérêt pour le jeu de simulation
  • Préfère jouer seul et évite le contact visuel
  • Montre peu d'intérêt pour les autres et leurs sentiments
  • Compétences vocales et langagières retardées, y compris une régression ou un retard notable, à partir de 18-24 mois
  • Réagit de manière extrême (négative ou positive) aux stimuli sensoriels impliquant l'odorat, le son, le goût
  • Est obsédé par des jouets, des objets ou des activités spécifiques
  • Est incapable de faire face aux changements de routine, peut même réagir fortement à des changements mineurs ou à des bouleversements
  • Peut montrer peu d'intérêt ou réagir négativement au contact physique
  • Est incapable de lire des indices sociaux évidents ou de comprendre un comportement approprié en fonction de l'environnement
  • Un comportement auto-stimulant et répétitif est courant, y compris des tics physiques

L'autisme chez les garçons

L'autisme chez les garçons est-il différent?

Les critères diagnostiques actuels de l'autisme sont basés sur des recherches et des études axées presque uniquement sur les garçons. Lorsque nous parlons d'autisme et des symptômes et signes courants, nous parlons par défaut de l'autisme chez les garçons. Les filles autistes présentent les mêmes signes et symptômes, mais ils peuvent se présenter de différentes manières. Les filles ont également tendance à mieux masquer leur symptômes de l'autisme que les garçons. De plus en plus de preuves suggèrent que les filles peuvent présenter des variations dans leurs symptômes d'autisme qui diffèrent de celles des garçons: les filles sont moins susceptibles de montrer une hyper-concentration sur un objet ou une activité en particulier que les garçons. Alors que chez les garçons, cela reste un critère de diagnostic fort de l'autisme.

Selon les données du CDC, les garçons sont quatre fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic d'autisme que les filles. Cela était autrefois considéré comme une preuve que l'autisme était plus susceptible d'affecter les garçons que les filles. Cependant, avec de plus en plus de preuves montrant que les filles ne reçoivent pas un diagnostic précis et opportun de l'autisme et une plus grande sensibilisation au diagnostic de l'autisme chez les filles, cette différence dans les taux d'autisme entre les filles et les garçons changera et deviendra peut-être beaucoup plus égale. 

L'autisme comme symptôme

Dans certains cas, l'autisme est un diagnostic en soi. Cependant, l'autisme et les comportements autistiques peuvent aussi être la cause symptôme d'une maladie rare ou génétique syndromes tel que Rett syndrome et X fragile. En cas de suspicion, une recommandation peut être faite pour conseil ginitique et analyse comprendre les causes sous-jacentes de l'autisme.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What are the Signs of Autism in Boys?

What is autism?

Autism is a developmental condition that affects how people communicate, express themselves, socialize and learn. It is a spectrum disorder, and individuals may be classed as high functioning, or less so, depending on where they come on the spectrum. 

It usually begins to show in children as young as 18 months old to 2 years old. Children who were otherwise developing normally may start to show signs of regression or developmental delay. 

What are the signs of autism?

Some of the most common signs of autism in children include:

  • Shows no interest in pretend play
  • Prefers to play alone and avoids eye contact
  • Shows little interest in others and their feelings
  • Delayed speech and language skills, including a notable regression or delay, starting from 18-24 months
  • Reacts in extreme ways (negative or positive) to sensory stimuli involving smell, sound, taste
  • Is obsessive about specific toys, objects, or activities
  • Is unable to cope with changes to routine, may even react strongly to minor changes or upsets
  • May show little interest in or react negatively to physical contact
  • Is unable to read obvious social cues or understand appropriate behavior based on the environment
  • Self-stimulatory and repetitive behavior is common, including physical tics

Autism in boys

Does autism in boys look different?

The current diagnostic criteria for autism are based on research and studies focused almost solely on boys. When we talk about autism and the common symptoms and signs, we are by default referring to autism in boys. Girls with autism have the same signs and symptoms, but they may present in different ways. Girls also tend to be better at masking their autism symptoms than boys. There is also growing evidence to suggest that girls might have variations in their autism symptoms that differ from boys: girls are less likely to exhibit a hyper-focus on one particular object or activity than boys. Whereas in boys, this remains a strong diagnostic criterion for autism. 

According to data from the CDC, boys are four times more likely to be diagnosed with autism than girls. This used to be seen as evidence that autism was more likely to affect boys than girls. However, with increasing evidence showing that girls are not receiving an accurate and timely diagnosis of autism and more awareness of diagnosing autism in girls, this difference in the autism rates between girls and boys will shift and possibly become much more equal. 

Autism as a symptom

In some instances, autism is a diagnosis in itself. However, autism and autistic behaviors may also be the symptom of a rare disease or genetic syndromes such as Rett syndrome and Fragile X. If this is suspected, a recommendation may be made for genetic counseling and analysis to understand any underlying causes of autism.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!