Qui est Conseil Ginitique Recommandé pour?

Conseil ginitique est recommandé à toute personne devant subir un dépistage génétique. 

Conseil ginitique est une partie importante du processus de diagnostic et offre un soutien crucial aux patients et à leurs familles.

Qui est Conseil Ginitique Recommandé pour?

Individus et couples soumis au dépistage des porteurs

Il est important pour conseil ginitique faire partie du processus de sélection des transporteurs. Les gens doivent comprendre les tests qu'ils subissent, ce qu'ils peuvent découvrir et quelles pourraient être les conséquences et les implications de ces résultats. Les parents porteurs de mutations génétiques spécifiques peuvent avoir à prendre des décisions difficiles sur la façon dont ils fondent une famille et devront tenir compte d'un certain nombre de facteurs et d'options différents lorsqu'ils envisagent la santé de leurs futurs enfants. Conseil ginitique est recommandé pour aider ces personnes à comprendre les choix qu'elles peuvent avoir à faire et ce que leur propre santé génétique peut signifier pour leurs enfants. 

Femmes enceintes 

Sont recommandés de subir conseil ginitique avant et après avoir subi un test génétique prénatal. Cela peut inclure avant des tests non invasifs, qui ne nécessitent qu'un échantillon de sang, et avant des tests plus invasifs, tels que l'amniocentèse.

Personnes ayant des antécédents familiaux de maladie rare

Il est très important pour les personnes ayant des antécédents de maladie rare dans leur famille, de subir conseil ginitique, afin de comprendre leur propre risque potentiel d'être soit des porteurs, soit de développer un maladie rare eux-mêmes.

Les personnes ayant des antécédents familiaux de symptômes d'une maladie rare

Les personnes qui ont découvert un modèle de symptômes au sein de leur famille, devraient envisager conseil ginitique, pour mieux comprendre si ces uniques symptômes justifier davantage enquête pour trouver une cause génétique. 

Toute personne ayant subi un dépistage génétique et identifiée comme présentant un risque accru de développer une maladie rare, ou ayant confirmé le diagnostic d'une maladie rare 

Pour les personnes considérées à haut risque de développer une maladie rare, quelle qu'en soit la raison, devraient subir conseil ginitique afin de mieux comprendre ce que ce risque signifie pour leur santé actuelle et future. Ils doivent également comprendre ce que cela signifie pour leurs futurs enfants. 

Pour les personnes qui ont un diagnostic confirmé d'une maladie génétique syndrome, conseil ginitique est essentiel pour les aider à gérer les soins à court et à long terme de leur état. Il peut également connecter ceux qui en ont besoin pour soutenir les réseaux et les groupes de personnes vivant avec une maladie rare. 

Patients atteints de maladies rares et leurs familles

Conseil ginitique est une partie importante du processus de diagnostic, mais le soutien qu'il fournit ne doit pas nécessairement s'arrêter avec un diagnostic. Il peut jouer un rôle essentiel en aidant les patients atteints de maladies rares et leur famille à accepter leur diagnostic et à comprendre ce que signifie vivre avec une maladie de caisse spécifique. Conseil ginitique est important pour gérer le traitement d'une maladie rare et pour aider à mettre en place les soins qui assureront une gestion efficace à long terme de la maladie et de ses symptômes. 

Toute personne avec symptômes qui pourraient être des caractéristiques possibles d'une maladie rare, ou symptômes qui n'ont pas de cause connue actuellement. 

Inexplicable symptômes, ou un ensemble unique de symptômes, pourrait conduire à un renvoi pour conseil ginitique, afin de confirmer ou d'exclure une cause génétique. Conseil ginitique, dans ce cas, peut guider les patients potentiels à travers les options de tests génétiques et les résultats possibles, en fonction de leurs symptômes.

Pourquoi est-il recommandé ?

Conseil Ginitique: À quoi s'attendre

  • Il fournit une thérapie, des conseils et un soutien essentiels à toute personne soumise au processus de diagnostic d'une maladie rare.
  • Il fournit des informations et une sensibilisation importantes sur les tests génétiques et les causes et symptômes. 
  • Il fournit des recommandations pour les options de tests génétiques et les traitements potentiels pour symptômes. 
  • Il traduit les termes médicaux et le jargon pour les patients, afin de mieux comprendre leur symptômes, les options pour les tests génétiques et tout ce qui concerne le diagnóstico genético traiter.
  • Il coordonne le processus de diagnostic et les options de traitement ultérieures pour les patients atteints de maladies rares. Cela signifie la continuité des soins pour les patients et leur permet également de prendre des décisions. 

Conseil ginitique est recommandé à toute personne confrontée à des tests, dépistages et analyses génétiques. Il ne s'agit pas d'une simple étape du processus, mais d'un soutien essentiel qui accompagne les patients atteints de maladies rares et leurs familles à chaque étape du chemin vers un diagnostic, et au-delà. 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Who is Genetic Counseling Recommended For?

Genetic counseling is recommended for anyone who needs to undergo genetic screening. 

Genetic counseling is an important part of the diagnostic process, and offers crucial support for patients and their families.

Who is genetic counseling recommended for?

Individuals, and couples undergoing carrier screening

It is important for genetic counseling to be a part of the carrier screening process. People must understand the testing they are undergoing, what it can discover, and what the consequences and implication of these results could be. Parents who are carriers of specific genetic mutations may have to make difficult decisions about how they start a family- and will need to consider a number of different factors and options when considering the health of their future children. Genetic counseling is recommended to help these individuals understand the choices they may need to make, and what their own genetic health can mean for their children. 

Pregnant women 

Are recommended to undergo genetic counseling before, and after undergoing prenatal genetic testing. This can include before non-invasive tests, that require just a blood sample, and before more invasive tests, such as amniocentesis.

Individuals with a family history of rare disease

It is very important for individuals with a history of rare disease in their family, to undergo genetic counseling, in order to understand their own potential risk of being either carriers, or of developing a rare disease themselves. 

Individuals with a family history of symptoms of a rare disease

Individuals who discovered a pattern of symptoms within their family, should consider genetic counseling, to better understand if these unique symptoms warrant further investigation to find a genetic cause. 

Anyone who has had genetic screening, and is identified an increased risk for developing a rare disease, or confirmed the diagnosis of a rare disease 

For individuals who are considered high risk for developing a rare disease, for whatever reason, should undergo genetic counseling in order to better understand what this risk means for both their current and future health. They should also understand what it means for their future children. 

For individuals who have a confirmed diagnosis of a genetic syndrome, genetic counseling is essential in helping them to manage both the short and long term care of their condition. It can also connect those who need it to support networks and groups for those living with a rare disease. 

Rare disease patients, and their families

Genetic counseling is an important part of the diagnosis process, but the support it provides should not necessarily stop with a diagnosis. It can play a vital role in helping rare disease patients, and their family, come to terms with their diagnosis, and to understand what it means to live life with a specific crate disease. Genetic counseling is important in managing treatment for a rare disease, and in helping to set up the care that will ensure effective long term management of the condition and its related symptoms. 

Anyone with symptoms that might be possible features of a rare disease, or symptoms that have no current known cause. 

Unexplainable symptoms, or a unique set of symptoms, might lead to a referral for genetic counseling, in order to confirm or rule out a genetic cause. Genetic counseling, in this instance, can guide potential patients through the genetic testing options, and the possible results, based on their relevant symptoms.

Why is genetic counseling recommended?

Genetic counseling: what to expect

  • It provides essential therapy, counseling, and support for anyone undergoing the rare disease diagnosis process.
  • It provides important information and awareness on genetic testing, and rare disease causes and symptoms. 
  • It provides recommendations for genetic testing options, and potential treatments for symptoms. 
  • It translates medical terms and jargon for patients, to better understand their symptoms, options for genetic testing, and anything related to the genetic diagnosis process.
  • It coordinates the diagnosis process, and subsequent treatment options, for rare disease patients. This means continuity of care for patients, and empowers them in their decision making as well. 

Genetic counseling is recommended for anyone facing genetic testing, screening, and analysis. It is not simply a single stage in the process, but essential support that accompanies rare disease patients and their families every step of the way towards a diagnosis, and beyond. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!