Pourquoi mon bébé a-t-il un retard rampant?

Qu'est-ce que l'exploration et pourquoi est-ce important?

Ramper est un étape de développement que la plupart des bébés atteindront à l'âge de 9 mois. C'est l'un des jalons de motricité globale, et elle est souvent considérée comme une étape importante, reconnue et célébrée par les parents et les soignants. 

Ramper implique qu'un bébé puisse mettre son poids sur ses bras et ses jambes, le ventre pointé vers le sol tout en se propulsant vers l'avant. Pour les bébés, c'est un énorme pas en avant en termes de gain d'autonomie et de mobilité. Pour les parents et les soignants, un bébé mobile signifie que tout est soudainement à leur portée et que la mise à l'épreuve sérieuse d'un bébé à la maison ou dans un environnement de soins doit commencer. 

Ramper est considéré comme nécessaire en termes de développement du bébé, pas simplement pour ce que cela signifie en termes de développement physique et moteur global. On sait maintenant que ramper a un impact sur tous les domaines du développement d'un bébé, y compris son équilibre, son système sensoriel, sa coordination, sa résolution de problèmes et ses compétences cognitives. 

Retard d'exploration de bébé

Qu'est-ce qu'un délai d'exploration?

Un retard de rampement peut être diagnostiqué si un bébé ne rampe pas à un certain âge. Cependant, en général, la question est un peu plus compliquée que cela. Certains bébés ne rampent jamais, et souvent, ce n'est pas le signe d'un retard de rampement, ni une raison de s'inquiéter. Dans le domaine du développement de l'enfant, il est largement reconnu que certains bébés manquent complètement l'étape de ramper. 

En règle générale, un délai d'exploration ou une absence d'exploration n'est pas un signal d'alarme en soi. Cependant, si votre bébé n'atteint pas non plus d'autres jalons physiques et moteurs globaux et montre des signes de retard dans d'autres domaines de son développement, il peut y avoir lieu de mener des investigations plus poussées.

Si, à environ dix mois, votre enfant ne rampe pas, mais qu'il est capable de se tenir debout, en utilisant des meubles pour l'aider, s'il est capable de naviguer ou de passer d'un meuble à un meuble, ou s'il le peut de «trottiner» et de se déplacer sur leurs fesses ou à plat sur leur ventre - alors leur développement moteur global serait considéré comme normal. 

Retard d'exploration de bébé

Quelles sont certaines des causes possibles d'un retard d'exploration?

Naissance prématurée: si votre enfant est né prématurément, son âge de développement peut différer de son âge réel. Selon leur date d'accouchement, suivre leur développement plutôt que leur date de naissance peut montrer qu'ils atteignent leurs jalons. Les bébés prématurés peuvent aussi parfois développer leurs muscles plus lentement.

Environnement: votre enfant a-t-il l'occasion de mettre en pratique sa motricité globale et ses capacités de ramper ? Cela signifie des occasions de passer du temps sur le ventre, du temps passé au sol ou sur un tapis de jeu. Les bébés qui passent beaucoup de temps dans une poussette ou une chaise auront moins d'occasions de jouer et de bouger, deux éléments cruciaux pour développer leur motricité globale.

Un problème de santé sous-jacent ou un syndrome génétique: dans certains cas, un retard moteur global peut être le signe d'une maladie rare. Pitt-Hopkins est un de ces syndromes. Dans ce cas, une enquête plus approfondie, y compris Conseil Ginitique, et analyse génétique, peut être nécessaire pour comprendre la cause du retard. 

Si vous avez des inquiétudes concernant le développement de votre enfant - sa capacité à ramper ou toute autre compétence - contactez votre médecin de famille, votre pédiatre ou tout autre professionnel médical en qui vous avez confiance. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Why Does my Baby Have a Crawling Delay?

My baby is not crawling – should I be worried? Understanding a crawling delay in your baby.

What is crawling, and why is it important?

Crawling is a developmental milestone that most babies will reach by the age of 9 months. It is one of the gross motor milestones, and it is often considered a major milestone, recognized and celebrated by parents and caregivers alike. 

Crawling involves a baby being able to put their weight on their arms and legs, with their stomach pointing towards the floor while propelling themselves forward. For babies, it is a huge step forward in terms of gaining more independence and mobility. For parents and caregivers, a mobile baby means everything is suddenly within their grasp, and the serious baby proofing of a home or care environment must begin. 

Crawling is considered necessary in terms of a baby’s development, not simply for what it means in terms of their physical and gross motor development. Crawling is now known to impact all areas of a baby’s development, including their balance, sensory system, coordination, problem-solving, and cognitive skills. 

Baby crawling delay

What is a crawling delay?

A crawling delay might be diagnosed if a baby is not crawling by a certain age. However, in general, the issue is a little more complicated than that. Some babies never crawl, and many times this is not the sign of a crawling delay, nor is it a reason to be concerned. In the field of child development, it is widely recognized that some babies miss the crawling stage.

Generally, a crawling delay or absence of crawling is not a red flag in itself. However, if your baby is also not meeting other physical and gross motor milestones and is showing signs of delay in other areas of their development, there may be cause for further investigation.

If by ten months or so your child is not crawling, but they are able to pull to standing, using furniture to assist them, if they are able to cruise or move from a piece of furniture to piece of furniture, or if they are able to ‘scoot’ and move themselves around on their bottom or while flat on their tummy- then their gross motor development would be considered as normal. 

Baby crawling delay

What are some of the possible causes of a crawling delay?

Premature birth: if your child was born prematurely, their developmental age might differ from their actual age. According to their due date, tracking their development rather than their birth date may show they are meeting their milestones. Premature babies may also sometimes develop their muscles slower.

Environment: does your child have opportunities to practice their gross motor and crawling skills? This means opportunities for tummy time, time spent on the floor, or on a play mat. Babies who spend large amounts of time-constrained in a stroller or chair will have fewer opportunities to play and move, both of which are crucial in developing their gross motor skills. 

An underlying health condition or genetic syndrome: in some cases, a gross motor delay may be a sign of a rare disease. Pitt-Hopkins is one such syndrome. In this case, further investigation, including genetic counseling, and genetic analysis, may be necessary to understand the delay’s cause. 

If you have any concerns about your child’s development – their crawling or any other skill – contact your family doctor, pediatrician, or other medical professionals that you trust. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!