Les avantages des tests génétiques

Qu'est-ce que les tests génétiques?

Les tests génétiques impliquent le dépistage de l'ADN et des informations génétiques d'un individu, afin d'en savoir plus sur sa santé génétique. 

Les tests génétiques peuvent –

Identifier si un individu est porteur d'une mutation ou d'un changement génétique ou chromosomique

Identifier si une personne est plus à risque de développer une maladie rare spécifique

Identifier si une personne a une maladie rare ou génétique syndrome

Les principaux avantages des tests génétiques

Identifie les transporteurs

L'un des principaux avantages des tests génétiques est leur capacité à dépister et à identifier des mutations génétiques spécifiques que les individus peuvent être porteurs. Ceci est important, surtout dans le contexte des futurs parents, car cela leur permet de comprendre s'ils sont porteurs d'un gène hasard qui pourrait (selon la façon dont il est hérité) provoquer une maladie rare spécifique chez leurs enfants. 

Transporteur dépistage génétique permet aux futurs parents de prendre des décisions éclairées concernant leur planification familiale, afin d'assurer la santé optimale de leurs enfants. Les parents qui savent qu'ils sont porteurs peuvent prendre des décisions sur la façon dont ils peuvent concevoir leurs enfants, afin de s'assurer qu'ils ne sont pas affectés par une génétique spécifique. syndrome. Ils sont également en mesure de prévoir la possibilité d'avoir un enfant atteint d'une maladie rare, et ce que cela signifiera en termes de futures options de soins pour cet enfant, si nécessaire.

Identifie le risque

Les tests génétiques permettent de dépister et d'identifier le risque potentiel de développement d'une maladie rare chez un individu, généralement avant la naissance. C'est le rôle du dépistage et des tests génétiques prénatals, dès le premier trimestre de dépistage du duvet syndrome risque, au diagnostic plus précis et spécifique fourni par l'amniocentèse et le prélèvement de villosités choriales. 

Cela permet également aux futurs parents de prendre des décisions concernant leurs futures grossesses et enfants, sur la base de ces résultats. Ils sont également capables d'anticiper l'éventualité d'avoir un enfant atteint d'une maladie rare, et tout ce que cela peut impliquer. 

Outil de diagnostic

Des tests génétiques spécifiques permettent de diagnostiquer une maladie rare chez un individu. Généralement, elles sont réalisées après suspicion d'une maladie rare, en raison d'antécédents familiaux ou en raison de la présentation d'un symptômes chez un individu.

Les principaux avantages du diagnostic tests de santé génétique est sa capacité à diagnostiquer une génétique syndrome. Une fois qu'une personne reçoit un diagnostic précis et confirmé, elle est alors mieux en mesure d'accéder aux soins et aux traitements potentiels nécessaires pour vivre à long terme avec son syndrome. Une intervention précoce et des soins médicaux ciblés améliorent les résultats et la qualité de vie des patients atteints de maladies rares, et les tests génétiques y contribuent de manière significative.

Conseil Ginitique 

Afin d'améliorer les avantages des tests génétiques, toute personne qui a été référée à des tests génétiques pour quelque raison que ce soit devrait consulter un conseiller en génétique. Un conseiller en génétique sera en mesure d'expliquer les avantages des tests génétiques, et les différents types disponibles, ainsi que le type le plus adapté aux besoins d'un individu. Conseil ginitique prestations de service jouent un rôle important en connectant les patients au type de test génétique le plus approprié, pour un diagnostic plus précis.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Advantages of Genetic Testing?

What is genetic testing?

Genetic testing involves the screening of an individual’s DNA and genetic information, in order to learn more about their genetic health. 

Genetic testing may –

Identify if an individual is a carrier for a genetic or chromosomal mutation or change

Identify if an individual is at higher risk for developing a specific rare disease

Identify if an individual has a rare disease or genetic syndrome

The main advantages of genetic testing

Identifies carriers

One of the main advantages of genetic testing is its ability to screen for and identify specific gene mutations that individuals may carry. This is important, especially in the context of parents-to-be, because it enables them to understand if they are the carriers of a gene chance which might (depending on how it is inherited) cause a specific rare disease in their children. 

Carrier genetic screening enables parents-to-be to make informed decisions about their family planning, in order to ensure the optimum health of their children. Parents who know they are carriers can make decisions about how they may conceive their children, in order to ensure they are not affected by a specific genetic syndrome. They are also able to plan for the possibility of having a child with a rare disease, and what this will mean in terms of future care options for that child, if necessary. 

Identifies risk

Genetic testing is able to screen for and identify potential risk of a rare disease developing in an individual, usually before birth. This is the role of prenatal genetic screening and testing, from first trimester screening for down syndrome risk, to the more accurate and specific diagnosis provided by amniocentesis and chorionic villus sampling. 

This also enables parents-to-be to make decisions about their future pregnancies and children, based on these results. They are also able to plan for the eventuality of having a child with a rare disease, and all that this might entail. 

Diagnostic tool

Specific genetic tests are able to diagnose rare disease in an individual. Generally these are performed after a rare disease is suspected, due to a family history or due to the presentation of specific symptoms in an individual.

The main advantages of diagnostic genetic health testing is its ability to diagnose a genetic syndrome. Once an individual receives an accurate and confirmed diagnosis, they are then better able to access the care and potential treatment necessary to live long term with their syndrome. Early intervention and targeted medical care improves life outcomes and quality for rare disease patients, and genetic testing plays a significant contributory role towards this. 

Genetic counseling 

In order to better the advantages of genetic testing, anyone who has been referred to genetic testing for any reason, should consult with a genetic counselor. A genetic counselor will be able to explain the benefits of genetic testing, and the different types available, as well as the most suitable type for the needs of an individual. Genetic counseling services play an important role in connecting patients to the most suitable type of genetic testing, for a more accurate diagnosis.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!