Puis-je identifier un retard de parole à 18 mois ?

Nous examinons les jalons de la parole pour les nourrissons et les tout-petits, ainsi que les causes et signes de retard de la parole et pourquoi le développement de la parole de votre enfant de 18 mois peut être préoccupant.

Qu'est-ce que le retard de la parole?

Le retard de la parole est défini comme un retard dans la façon et le moment où un enfant apprend à parler. Le retard de la parole fait généralement référence à la capacité d'élocution d'un enfant, à sa capacité à former des mots et des phrases, plutôt qu'à sa capacité à comprendre la parole et son fonctionnement. Un enfant avec un retard de la parole peut n'avoir aucun problème de compréhension du langage mais aura du mal à former des mots pour la parole. 

Les enfants développent leur langage à des rythmes différents. Comme pour de nombreux autres domaines de développement, certains enfants sont des locuteurs précoces et ceux qui parlent plus tard. Plusieurs facteurs peuvent influencer comment et quand les enfants développent leur langage, notamment environnementaux et génétiques. 

Les enfants auxquels on ne parle pas beaucoup, que ce soit à la maison ou dans leur environnement de soins primaires, sont plus susceptibles de développer leur langage plus tard que les enfants exposés à un environnement riche en langage. 

En règle générale, une parole limitée chez un enfant de moins de 3 ans ne devrait pas nécessairement être source d'inquiétude. Cependant, plus nous sommes conscients de l'importance d'une intervention précoce pour améliorer les résultats développementaux des enfants, plus il est important d'identifier le plus tôt possible les retards de langage ou les problèmes liés au développement de la parole. 

Quels sont les jalons du développement de la parole pour un enfant de 18 mois ?

À 18 mois, un tout-petit doit être capable de :

  • Assemblez des chaînes de sons, « bada, lama ».
  • Utilisez des gestes physiques pour communiquer, y compris en secouant la tête pour dire « non ».
  • Essayez de former des mots réels pour des personnes ou des objets familiers, les plus courants étant « maman », « papa » ou une variante de ceux-ci.
  • Utilisez leur voix pour attirer l'attention de leur soignant ou pour demander quelque chose.
  • Prononcez leur premier mot et attribuez-le à un objet. Chez certains enfants, ce mot peut être le mot « chat », mais chez d'autres, ce peut être le son « miaou » pour nommer un chat. Ceci est dans les normes de développement de la parole attendues pour cet âge. 

délai de parole 18 mois - FDNA Telehealth

Quand dois-je m'inquiéter du développement de la parole de mon enfant de 18 mois ?

Il existe des informations contradictoires sur ce qui pourrait constituer une source de préoccupation en ce qui concerne le développement de la parole chez un enfant de 18 mois. Certains 18 mois peuvent parler jusqu'à 20 mots, tandis que d'autres expérimentent encore avec 1-2 mots. Pour la plupart, tout cela relève du développement normal de la parole pour un tout-petit de cet âge. 

Cependant, quelques indicateurs peuvent suggérer la preuve d'un retard d'élocution, quel que soit le nombre de mots qu'un enfant peut avoir ou non à l'âge de 18 mois. 

Ces drapeaux comprennent :

  • Par rapport à ses pairs et ses frères et sœurs, un enfant qui est exceptionnellement calme et qui non seulement ne prononce pas de mots, mais ne fait pas non plus de babillage et ne combine pas consonnes et voyelles pour tenter de communiquer par la parole. 
  • Un enfant qui n'essaye pas d'imiter ou de copier des mots. 
  • Un enfant qui montre également des difficultés à socialiser avec les autres et a des difficultés avec tous les domaines de sa communication, y compris s'exprimer de manière non verbale. 
  • Des antécédents familiaux de retard de la parole, de communication et de langage et de difficultés d'apprentissage.
  • Un enfant qui présente un retard de développement, non seulement dans le domaine du développement de la parole, mais aussi dans d'autres domaines. Il existe un lien entre les retards dans divers domaines de développement, même s'ils ne semblent pas naturellement liés. Le retard de développement de la parole et le retard du développement physique peuvent tous indiquer un seul problème. 

Le retard de la parole en tant que symptôme d'une maladie rare

Dans certains cas, le retard de la parole peut être le signe d'une maladie rare ou génétique. syndrome. Plusieurs syndromes, comprenant Angelman syndrome, avoir le développement de discours à zéro limité en tant que majeur symptôme.

Que dois-je faire si je suis préoccupé par le développement de mon discours vieux de 18 mois ?

La première étape devrait être de faire part de vos préoccupations au fournisseur de soins primaires de votre famille. Ils peuvent recommander d'autres options de test pour écarter une cause spécifique du retard, ou ils peuvent suggérer des idées de thérapies et d'exercices pour aider à développer le développement de la parole de votre enfant à la maison.

Si vous avez toujours des inquiétudes concernant le développement de la parole de votre 18 mois et que vous avez remarqué d'autres symptômes, rapide et précis analyse génétique combiné avec conseil ginitique pourrait être une option pour mieux comprendre le développement et la santé globale de votre enfant.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Can I identify speech delay at 18 months?

We take a look at the speech milestones for infants and toddlers, as well as the signs and causes of speech delay and why there might be cause for concern with your 18 months old’s speech development.

What is speech delay?

Speech delay is defined as a delay in how and when a child learns to speak. Speech delay generally refers to a child’s speaking ability, ability to form words and sentences, rather than their ability to comprehend speech and how it works. A child with speech delay may have no language comprehension issues but will struggle to form words for speech. 

Children develop their speech at different rates. As with many other development areas, some children are early speakers and those who speak later. Several factors can influence how and when children develop their speech, including environmental and genetic. 

Children who are not spoken to a lot, either at home or within their primary care environment, are more likely to develop their speech later than children exposed to a language-rich environment. 

Generally, limited speech in a child before 3 years old does not necessarily cause concern. However, the more aware we are of the importance of early intervention in improving developmental outcomes for children, the more important it is that we identify speech delay or issues related to speech development as early as possible. 

What are the speech developmental milestones for an 18 month old?

At 18 month old, a toddler should be able to:

  • Put together strings of sounds, ‘bada, lama.’
  • Use physical gestures to communicate, including shaking their head to say ‘no’.
  • Try to form actual words for familiar people or objects, the most common being ‘mama,’ ‘dada’ or a variation on these.
  • Use their voice to gain their caregiver’s attention or to request something.
  • Speak their first word and assign it to an object. In some children, this word might be the word ‘cat,’ but in others, it might be the sound ‘meow’ to name a cat. This is within expected speech development norms for this age. 

speech delay 18 months - FDNA Telehealth

When should I be concerned about my 18 months old’s speech development?

There is conflicting information about what might constitute a reason for concern when it comes to speech development in an 18 month old. Some 18 months old might speak up to 20 words, while others are still experimenting with 1-2 words. For the most part, all of this falls within the range of normal speech development for a toddler this age. 

However, a few flags might suggest evidence of a speech delay, regardless of how many words a child may or may not have by 18 months old. 

These flags include:

  • Compared to their peers and siblings, a child who is exceptionally quiet and who not only doesn’t speak words but also makes no babbling sounds and does not combine consonants and vowels to attempt communication through speech. 
  • A child who does not attempt to imitate or copy words. 
  • A child who also shows difficulty in socializing with others and struggles with all areas of their communication, including expressing themselves non verbally. 
  • A family history of speech delay, communication and language delay, and learning difficulties.
  • A child who shows developmental delay, not only in the area of their speech development but in other areas too. There is a link between delays in diverse development areas, even if they do not seem naturally connected. Developmental delay in speech, and delay in physical development, can all indicate a single issue. 

Speech delay as a symptom of a rare disease

In some instances, speech delay may be a sign of a rare disease or genetic syndrome. Several syndromes, including Angelman syndrome, have the development of limited-zero speech as a major symptom.

What should I do if I am concerned about my 18 months old speech development?

The first step should be to raise your concerns with your family’s primary care provider. They may recommend further testing options to rule out a specific cause of the delay, or they may suggest ideas for therapies and exercises to help build your child’s speech development at home.

If you still have concerns about your 18 months old’s speech development, and you noticed other possible symptoms, fast and accurate genetic analysis combined with genetic counseling might be one option in understanding better your child’s development and overall health.

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!