Les troubles génétiques les plus courants chez les bébés

Il existe cinq troubles génétiques largement reconnus chez les bébés qui sont actuellement considérés comme les plus courants. C'est soit en raison de leur prévalence élevée, soit parce qu'il y a une plus grande sensibilisation à ces troubles génétiques particuliers.

Vers le bas Syndrome

Cette maladie génétique survient chez 1 sur 700 naissances vivantes aux États-Unis, ce qui en fait l'une des maladies génétiques les plus courantes. syndromes. Il existe maintenant plusieurs types d'options de dépistage et de tests génétiques prénatals pour cette maladie chromosomique. Cela a accru la prise de conscience de ce rare syndrome, en particulier chez les futurs parents. 

Vers le bas syndrome est généralement diagnostiqué avant la naissance ou à la naissance. Cette maladie génétique est congénitale, ce qui signifie qu'elle est présente à la naissance. C'est le résultat de la présence d'un chromosome supplémentaire 21 chez les individus atteints. Il ne s'agit pas d'une maladie héréditaire, bien que, comme pour tous les troubles chromosomiques, un âge maternel plus avancé soit considéré comme un facteur de risque. 

Commun symptômes de bas syndrome comprennent des traits caractéristiques du visage – des yeux en amande, un visage et un nez plats. D'autres caractéristiques physiques du syndrome peut inclure faible tonus musculaire (hypotonie) et des malformations cardiaques congénitales. Certaines personnes atteintes de Down syndrome peut également avoir des symptômes légers à modérés Déficience intellectuelle et le retard de développement.

En bas syndrome est actuellement l'une des maladies génétiques les plus courantes diagnostiquées chez les bébés, cela pourrait changer dans les années à venir. Le dépistage génétique prénatal le plus populaire du duvet syndrome devient, moins les bébés naissent avec cette maladie chromosomique. Avec le temps, ce ne sera peut-être plus l'une des maladies génétiques les plus courantes chez les bébés.

Fibrose kystique

Cette maladie génétique est une maladie héréditaire. Le gène responsable de la cause doit être hérité des deux parents. Aux États-Unis, environ 30,000 personnes vivent avec la mucoviscidose. 

La mucoviscidose affecte les systèmes respiratoire, digestif et reproducteur des personnes touchées. Cela est dû à l'accumulation d'un mucus épais et collant dont la maladie déclenche la production. L'espérance de vie n'est pas élevée avec cette condition, généralement autour de 33.4 ans pour les hommes. De nombreuses personnes atteintes de mucoviscidose souffrent de problèmes de santé et de problèmes médicaux très graves. 

Tay Sachs syndrome

Tay-sachs est une maladie génétique très grave chez les bébés et est plus fréquente chez les bébés dont les deux parents sont d'origine juive ashkénaze. Tay-sachs est généralement diagnostiqué pendant la petite enfance et l'espérance de vie avec cette maladie potentiellement mortelle ne dépasse généralement pas 2-3 ans. 

Le symptômes des Tay-sachs comprennent des convulsions et des crises, une raideur musculaire, des difficultés de déglutition, retard de développement et la perte des compétences acquises auparavant, une perte de vision et d'audition qui est progressive et une mollesse qui s'aggrave avec le temps, se terminant souvent par une paralysie.

Tay-sachs est causée par des mutations dans le HEXA gène, situé sur le chromosome 15. Ce changement de gène crée une accumulation toxique de substances grasses dans les cellules des personnes affectées, ce qui à son tour déclenche la symptômes de cela syndrome. 

Dépistage génétique et diagnostic

Ces dernières années ont vu des avancées significatives dans le développement de nouveaux tests de dépistage génétique prénatal plus précis qui permettent d'identifier le risque pour un enfant à naître de développer une maladie génétique. Ces tests, y compris Test NIPT et le prélèvement de villosités choriales, sensibilisent aux troubles génétiques chez les bébés. Cette prise de conscience est importante pour améliorer la précision des diagnóstico genético et des tests chez les bébés.

 

 

 

 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Most Common Genetic Disorders in Babies

There are five widely recognised genetic disorders in babies that are currently believed to be the most common. This is either because of their high prevalence, or because there is more awareness about these particular genetic disorders.

Down syndrome

This genetic disorder occurs in 1 in every 700 live births in the US, making it one of the most common of the rare genetic syndromes. There are now several types of prenatal genetic screening and testing options for this chromosomal condition. This has increased awareness of this rare syndrome, especially amongst expectant parents. 

Down syndrome is usually diagnosed before birth, or at birth. This genetic disorder is congenital, meaning it is present at birth. It is the result of the presence of an additional chromosome 21 in affected individuals. It is not an inherited condition, although as with all chromosomal disorders, an older maternal age is believed to be a risk factor. 

Common symptoms of Down syndrome include characteristic facial features – almond-shaped eyes, a flat face and nose. Other physical features of the syndrome can include low muscle tone (hypotonia), and congenital heart defects. Some individuals with Down syndrome may also have mild-moderate intellectual disability and developmental delay. 

While Down syndrome is currently one of the most common genetic disorders diagnosed in babies, this may change in the years ahead. The more popular prenatal genetic screening for Down syndrome becomes, the less babies are born with this chromosomal condition. In time it may no longer be one of the most common genetic disorders in babies.

Cystic fibrosis

This genetic disorder is an inherited condition. The gene responsible for causing it must be inherited from both parents. There are around 30,000 people in the US living with Cystic Fibrosis. 

Cystic fibrosis affects the respiratory, digestive and reproductive systems of those affected. This is due to the build up of a thick and sticky mucus that the disease triggers the production of. Life expectancy is not high with this condition, generally around 33.4 years for males. Many individuals with cystic fibrosis suffer from very serious health and medical conditions. 

Tay-sachs syndrome

Tay-sachs is a very serious genetic disorder in babies and is most common in babies with two parents who are of Ashkenazi-Jewish descent. Tay-sachs is usually diagnosed during infancy and life expectancy with this life-threatening condition is usually no more than 2-3 years. 

The symptoms of Tay-sachs include seizures and fits, muscle stiffness, swallowing difficulties, developmental delay and the loss of skills learned before, vision and hearing loss that is progressive and a floppiness which gets worse with time, often ending in paralysis. 

Tay-sachs is caused by mutations in the HEXA gene, located on chromosome 15. This gene change creates a toxic build-up of fatty substances in the cells of those affected, and this in turn triggers the symptoms of this syndrome. 

Genetic screening and diagnosis

Recent years have seen significant advancements in the development of new and more accurate prenatal genetic screening tests that make it possible to identify an unborn child’s risk for developing a genetic disorder. These tests, including NIPT testing and chorionic villus sampling, are raising awareness about genetic disorders in babies. This awareness is important in order to improve the accuracy of genetic diagnosis and testing in babies. 

 

 

 

 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!