Tay Sachs Symptômes

Tay Sachs syndrome symptômes

Le symptômes de Tay-Sachs sont un ensemble de symptômes unique à cette génétique individuelle syndrome. 

Tay-Sachs est une génétique syndrome, également connue sous le nom de maladie rare. Elle est généralement identifiée pendant la petite enfance, et dans de nombreux cas, elle est mortelle, avec une espérance de vie ne dépassant pas quelques années après la naissance. 

Des formes rares de syndrome avoir symptômes qui commencent plus tard dans l'enfance, c'est ce qu'on appelle la maladie de Tay-Sachs juvénile, ou parfois le début de l'âge adulte / Tay-Sachs à début tardif. Ces formes plus rares de la maladie n'ont pas toujours une espérance de vie courte.

Tay Sachs syndrome cause

Tay-Sachs est causée par une mutation dans le HEXA gène, situé sur le chromosome 15. Cette mutation entraîne l'absence d'une enzyme responsable de la dégradation des corps gras. Connus sous le nom de gangliosides, ces substances grasses s'accumulent ensuite dans le cerveau d'un enfant jusqu'à des niveaux toxiques. Cela affecte alors les cellules nerveuses et leur capacité à travailler. C'est ce qui déclenche alors le symptômes de cette maladie rare. 

Tay-Sachs est hérité dans un type de patrimoine génétique modèle connu sous le nom de modèle autosomique récessif. Cela signifie que pour qu'un enfant développe cette maladie rare, il doit recevoir deux copies de la mutation du gène, des deux parents. Ils doivent avoir deux parents porteurs du syndrome, mais qui n'affichent pas symptômes eux-mêmes.

Les risques de Tay-Sachs pour l'enfant dont les deux parents sont porteurs sont :

  • 25 % de chance de ne pas hériter des mutations génétiques et d'être affecté par le syndrome, ni un porteur de celui-ci
  • 50 % de chances que l'enfant hérite d'une copie de la mutation génétique d'un de ses parents, ce qui signifie qu'il ne développera pas la maladie, mais qu'il sera porteur et devra en tenir compte lorsqu'il aura ses propres enfants à l'avenir
  • 25 % de chance que l'enfant naisse avec Tay-Sachs, ayant hérité des deux copies de la mutation du gène des deux parents

Tay Sachs syndrome symptômes

Tay Sachs symptômes commencer dans la petite enfance. Cela peut être n'importe où entre 3-6 mois. le syndrome est progressif, c'est-à-dire symptômes s'aggravent avec le temps, et avec Tay-Sachs ils progressent rapidement. C'est l'un des plus graves troubles génétiques chez les enfants.

Celles-ci symptômes inclure -

  • Saisies et crises
  • Raideur musculaire
  • Problèmes et difficultés à avaler
  • Une instabilité et une faiblesse qui s'aggravent avec le temps et se terminent par une paralysie
  • Une perte de vision ou d'audition
  • Retard de développement et perte des compétences déjà acquises - Tay-Sachs est une maladie régressive, et les compétences de développement régressives ou perdues sont l'une des principales symptômes de ça
  • Être trop surpris par les bruits et les mouvements

Symptômes des Tay-Sachs sont sévères et la plupart des nourrissons atteints ne survivent pas au-delà de 5. La cause la plus fréquente de décès est la pneumonie, qui est une infection des poumons. 

Tay-Sachs et conseil ginitique

Conseil ginitique pour Tay-Sachs est d'une importance cruciale. Ceux d'ascendance ou d'ascendance ashkénaze européenne sont plus à risque d'être porteurs de la syndrome, et si deux parents sont de cette ascendance, dépistage des porteurs génétiques est indispensable avant de fonder une famille.

Conseil ginitique pour Tay-Sachs est particulièrement sensible aux symptômes de cela syndrome, et son espérance de vie raccourcie. Deux parents dont on découvre qu'ils sont porteurs devront rencontrer un conseiller en génétique pour bien comprendre ce que cela signifie pour la santé de leurs futurs enfants et quelles sont leurs options en matière de planification familiale. Un conseiller en génétique peut aider les familles à comprendre leurs options, y compris la possibilité d'un don d'ovules ou de sperme, afin de réduire leur risque de transmettre Tay-Sachs.

Les parents qui reçoivent un diagnostic de Tay-Sachs chez leur enfant auront besoin de beaucoup de soutien émotionnel et médical pour comprendre et faire face au pronostic de leur enfant. Les conseillers en génétique sont formés pour fournir ce soutien.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Tay-Sachs Symptoms

Tay-Sachs syndrome symptoms

The symptoms of Tay-Sachs are a set of symptoms unique to this individual genetic syndrome. 

Tay-Sachs is a genetic syndrome, also known as a rare disease. It is usually identified during infancy, and in many cases it is fatal, with a life expectancy of no more than a few years following birth. 

Rare forms of the syndrome have symptoms that start later in childhood, this is known as juvenile Tay-Sachs disease, or sometimes early adulthood/late onset Tay-Sachs. These rarer forms of the disease do not always have a short life expectancy.

Tay-Sachs syndrome causes

Tay-Sachs is caused by a mutation in the HEXA gene, located on chromosome 15. This mutation leads to a lack of an enzyme that is responsible for breaking down fatty substances. Known as gangliosides, these fatty substances then build up, within a child’s brain, to toxic levels. This then affects the nerve cells and their ability to work. This is what then triggers the symptoms of this rare disease. 

Tay-Sachs is inherited in a type of genetic inheritance pattern known as autosomal recessive pattern. This means for a child to develop this rare disease, they must receive two copies of the gene mutation, from both parents. They must have two parents who are carriers of the syndrome, but who display no symptoms themselves. 

The risks for Tay-Sachs for the child with two parents who are carriers are:

  • 25% chance of not inheriting the gene mutations, and being neither affected by the syndrome, nor a carrier of it
  • 50% chance the child will inherit one copy of the gene mutation from one of their parents, meaning they won’t develop the condition, but they will be a carrier and will need to consider this when having their own children in the future
  • 25% chance the child will be born with Tay-Sachs, having inherited both copies of the gene mutation from both parents

Tay-Sachs syndrome symptoms

Tay-Sachs symptoms begin in infancy. This can be anywhere between 3-6 months old. The syndrome is progressive, meaning symptoms worsen with time, and with Tay-Sachs they progress quickly. It is one of the most severe genetic disorders in children

These symptoms include –

  • Seizures and fits
  • Muscle stiffness
  • Issues and difficulties with swallowing
  • Floppiness and weakness which gets worse over time and ends with paralysis
  • A loss of vision or hearing
  • Developmental delay, and losing skills already learnt – Tay-Sachs is a regressive disease, and regressive or lost developmental skills is one of the major symptoms of it
  • Being overly startled by both noises and movement

Symptoms of Tay-Sachs are severe, and most affected infants do not survive past the age of 5. The most common cause of death is pneumonia, which is an infection of the lung. 

Tay-Sachs and genetic counseling

Genetic counseling for Tay-Sachs is critically important. Those of European Ashkenazi descent or ancestry are at higher risk for being carriers of the syndrome, and if two parents are of this ancestry, genetic carrier screening is essential before starting a family. 

Genetic counseling for Tay-Sachs is particularly sensitive to the severe symptoms of this syndrome, and its shortened life expectancy. Two parents who are discovered to be carriers will need to meet with a genetic counselor, to understand fully what this means for the health of their future children, and what their options for family planning are. A genetic counselor can help families understand their options, including the possibility of egg or sperm donation, in order to reduce their risk of passing on Tay-Sachs.

Parents who receive a diagnosis of Tay-Sachs in their child will require a great deal of emotional, and medical support, in terms of understanding and coping with their child’s prognosis. Genetic counselors are trained to provide this support.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!