Vers le bas Syndrome Caractéristiques du visage

Profil d'une maladie rare – Down syndrome

Reconnue comme l'une des maladies génétiques les plus courantes syndromes, et les troubles d'anomalies chromosomiques, Vers le bas syndrome a une prévalence, aux États-Unis, d'environ 1 pour 700 naissances vivantes. Cela en fait l'une des maladies génétiques les plus courantes. syndromes, et c'est certainement le plus connu.

Vers le bas syndrome se produit chez les individus qui développent un chromosome supplémentaire 21 – le développement chromosomique normal crée 46 chromosomes, qui sont ensuite organisés en 23 paires de chromosomes. Cette copie supplémentaire du chromosome 21, peut inclure une copie complète ou partielle. C'est pourquoi vers le bas syndrome est également connu sous le nom de trisomie 21. 

Il n'y a actuellement aucune explication exacte connue pour pourquoi ce chromosome supplémentaire 21 se développe chez certains individus, et on pense que plusieurs facteurs y contribuent. Un âge maternel plus élevé est un facteur qui expose un fœtus en développement à un risque plus élevé d'anomalies chromosomiques, y compris le duvet syndrome. 

Dépistage du duvet syndrome, ou pour le risque d'un enfant à naître pour développer Down syndrome, fait désormais partie intégrante des soins prénatals dans de nombreux pays. Cela peut avoir lieu dès la dixième semaine de grossesse, avec Test NIPT. D'autres options pour des formes de tests plus invasives, telles que l'amniocentèse, sont capables de diagnostiquer le Down syndrome chez un enfant à naître, plutôt que de simplement identifier leur risque.

Vers le bas syndrome – les traits du visage et symptômes

Les traits du visage uniques du duvet syndrome sont bien connus. Ils comprennent un visage aplati, un pont nasal aplati (nez), des yeux en amande, de petites oreilles et un cou court. 

Les autres caractéristiques physiques de cette maladie rare comprennent tonus musculaire faible et pauvre, un retard de croissance et un seul pli de la paume sur les mains.

Personnes atteintes de duvet syndrome peut également avoir d'autres conditions médicales, y compris des malformations cardiaques congénitales, des maladies de la thyroïde, retard de développement, et léger-modéré Déficience intellectuelle. Ils peuvent également souffrir d'une perte auditive, d'infections de l'oreille et de maladies oculaires récurrentes, ainsi que de apnée du sommeil.

Vers le bas syndrome et conseil ginitique

En raison de l'augmentation ces dernières années de la disponibilité du dépistage génétique du Down syndrome, la demande de conseil ginitique services pour les familles et les parents qui naviguent dans ce processus de sélection.

Pour les futurs parents pour lesquels le dépistage génétique identifie un risque accru que leur bébé développe le Down syndrome, conseil ginitique est essentiel pour les aider à comprendre leurs prochaines étapes. Conseil ginitique peut expliquer ce que signifient les résultats du dépistage et quels tests génétiques effectuer afin de confirmer ou d'exclure un diagnostic réel de Down syndrome.

Conseil ginitique pour le bas syndrome est un service de soutien important pour guider les futurs parents à travers les tests génétiques pour le syndrome – il y a des risques pour le bébé, en termes de faible risque de fausse couche, avec les tests génétiques invasifs pour cette maladie rare, et le rôle de conseil ginitique est d'aider les parents à comprendre ces risques et à prendre la bonne décision pour eux et leur enfant.

Si les parents reçoivent un Down confirmé syndrome diagnostic pour leur enfant, conseil ginitique est en mesure de les aider à expliquer et à explorer leurs options. Ce n'est pas un processus facile, et dans ce rôle, les conseillers génétiques sont à la fois experts en génétique et des conseillers offrant un soutien émotionnel. 

Avant de se lancer dans tout dépistage ou test génétique du duvet syndrome, les parents devraient consulter un conseiller en génétique. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Down Syndrome Facial Features

Profile of a rare disease – Down syndrome

Recognized as one of the most common genetic syndromes, and chromosomal abnormality disorders, Down syndrome has a prevalence, in the US, of around 1 in every 700 live births. This makes it one of the most common of genetic syndromes, and it is definitely the most well-known. 

Down syndrome occurs in individuals who develop an extra chromosome 21 – normal chromosomal development creates 46 chromosomes, which are further organized into 23 pairs of chromosomes. This extra copy of chromosome 21, can include a full or partial copy. This is why Down syndrome is also known as Trisomy 21. 

There is currently no known exact explanation for why this extra chromosome 21 develops in some individuals, and it is thought that several factors contribute to it. A higher maternal age is one factor which places a developing fetus at higher risk for chromosomal anomalies, including Down syndrome. 

Screening for Down syndrome, or for an unborn infant’s risk for developing Down syndrome, is now a standardized part of prenatal care in many countries. This can take place as early as the tenth week of pregnancy, with NIPT testing. Other options for more invasive forms of testing, such as amniocentesis, are able to diagnose Down syndrome in an unborn infant, rather than just identify their risk for it. 

Down syndrome: facial features and symptoms

The unique facial features of Down syndrome are well known. They include a flattened face, a flattened nasal bridge (nose), almond-shaped eyes, small ears and a short neck. 

Other physical features of this rare disease include low and poor muscle tone, growth delay, and a single palm crease on the hands. 

Individuals with Down syndrome may also have other medical conditions, including congenital heart defects, thyroid diseases, developmental delay, and mild-moderate intellectual disability. They may also experience hearing loss, recurrent ear infections and eye diseases, as well as sleep apnea. 

Down syndrome and genetic counseling

Due to the increase in recent years in the availability of genetic screening for Down syndrome, there is increased demand for genetic counseling services for families and parents navigating this screening process.

For parents-to-be for whom genetic screening identifies an increased risk of their baby developing Down syndrome, genetic counseling is essential in order to help them understand their next steps. Genetic counseling can explain what the screening results mean, and what genetic testing to proceed with in order to confirm or rule out an actual diagnosis of Down syndrome.

Genetic counseling for Down syndrome is an important support service for guiding parents-to-be through genetic testing for the syndrome – there are risks to the baby, in terms of a slight risk of miscarriage, with invasive genetic testing for this rare diseases, and the role of genetic counseling is to help parents understand these risks, and make a decision that is right for them and their child.

If parents receive a confirmed Down syndrome diagnosis for their child, genetic counseling is able to help them explain and explore their options. This is not an easy process, and in this role genetic counselors are both genetic experts and counselors providing emotional support. 

Before embarking on any genetic screening or testing for Down syndrome, parents should consult with a genetic counselor. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!