Conseil Ginitique pour le bas Syndrome

Qu'est-ce que le Conseil génétique?

Conseil ginitique est un processus, dirigé par un conseiller en génétique, qui accompagne les patients et leurs familles à travers un diagnostic de maladie rare.

Tout test ou analyse pour une génétique syndrome, devrait commencer par conseil ginitique. Il fournit un soutien incommensurable aux personnes qui subissent des tests génétiques.

Conseil ginitique fournit les services d'assistance suivants :

  • Informations sur les maladies rares, leurs causes et symptômes
  • Informations sur la façon dont les maladies rares sont héréditaires et ce que cela signifie pour les parents porteurs de mutations ou de changements géniques
  • Recommandations pour les tests génétiques, y compris les détails de chaque test, ce que le test implique et quels pourraient être les résultats
  • Le rassemblement de l'ensemble des professionnels et des équipes médicales, impliqués dans le diagnostic, la prise en charge et le traitement d'un patient atteint d'une maladie rare
  • Connexion avec groupes de soutien et réseaux de gestion d'une maladie rare
  • Traduction de termes médicaux et de jargon

Conseil ginitique est un pont entre le monde médical et le monde non médical. C'est aussi une forme de thérapie qui apporte un soutien émotionnel indispensable aux personnes qui subissent des tests génétiques. 

Conseil ginitique et en bas syndrome

Compréhension qui conseil ginitique est recommandé pour.

Tout test de dépistage d'une maladie génétique, y compris Vers le bas syndrome, devrait commencer par conseil ginitique. Le processus d'établissement d'un diagnostic peut être long et difficile, les conseillers en génétique sont en mesure d'aider les patients et leurs familles à naviguer dans le système et d'assurer ainsi un diagnostic plus précis.

Cependant, l'accès à conseil ginitique, quelle que soit la génétique syndrome vous testez, qui rendent l'accès difficile pour tout le monde.

Trouver un conseiller en génétique dans une région peut être difficile. Trouver un conseiller disponible est également délicat, dans certains endroits. Trouver un conseiller en génétique ayant une expérience et une expertise avérées dans le travail avec les familles confrontées à un diagnostic de maladie rare peut également être difficile si vous ne savez pas par où commencer. 

C'est ici que en ligne conseil ginitique est une bonne option pour Down syndrome, et tous les processus de diagnostic des maladies rares.

En ligne conseil ginitique est facile d'accès, tout ce dont vous avez besoin est un appareil connecté avec des capacités vidéo. Cela le rend accessible depuis le confort de votre foyer. En ligne conseil ginitique vous met en relation avec tout un réseau de conseillers mondiaux, tous experts dans leur domaine, et qui peuvent tous être connectés rapidement.

De nouveaux développements dans le domaine font conseil ginitique plus facile et plus rapide d'accès, et plus abordable aussi. Cela en fait une option accessible à tous ceux qui en ont besoin. 

Conseil Ginitique pour le bas Syndrome

Conseil ginitique est une option pour Down syndrome dans les situations suivantes :

Avant de subir des tests génétiques pour le duvet syndrome: cela peut être un test prénatal, ou un test après la naissance. Conseil ginitique expliquera le processus de test et tous les résultats des tests en termes de ce qu'ils pourraient signifier. Le counseling soutiendra également émotionnellement les parents et les familles tout au long du processus. Les conseillers en génétique expliqueront également les facteurs de risque potentiels de développer des maladies chromosomiques telles que le Down syndrome, y compris l'âge maternel. 

Si et quand le dépistage génétique montre une indication d'un risque accru de Down syndrome: conseil ginitique est important dans cette situation, car il aidera à expliquer ce que ce risque signifie pour l'enfant concerné, et quelles sont les options pour les futurs parents ou les parents face à un tel risque. 

Si et quand les tests génétiques donnent un résultat positif pour Down syndrome: dans ce cas, conseil ginitique expliquera ce que cela pourrait signifier en termes de santé future de l'enfant diagnostiqué, à la fois à la naissance et à long terme. Ils expliqueront en détail les causes et symptômes de bas syndrome, et l'importance d'une intervention précoce dans l'amélioration de la qualité de vie. Ils connecteront également les familles à Down syndrome groupes de soutien. 

Ce qui peut conseil ginitique parler de Down aux patients et aux parents syndrome?

  • Connaissances et informations sur les causes et symptômes de bas syndrome
  • Les options d'intervention précoce et de soutien dans tous les domaines du développement de l'enfant. Enfants avec duvet syndrome peuvent avoir besoin d'un soutien supplémentaire dans des domaines de développement clés, y compris le développement de la parole et du langage et le développement de la motricité globale. 
  • Comment ils peuvent travailler avec tous les professionnels de la santé et les thérapeutes impliqués dans les soins de longue durée de leur enfant pour fournir les meilleurs soins professionnels à l'enfant concerné. 
  • Si de futurs enfants sont également à risque de développer le Down syndrome, et quelles mesures peuvent être prises pour assurer de futures grossesses en bonne santé.

À quoi s'attendre

Conseil ginitique À quoi s'attendre

  • Connaissances et informations sur les causes et symptômes de bas syndrome
  • Les options d'intervention précoce et de soutien dans tous les domaines du développement de l'enfant. Enfants avec duvet syndrome peuvent avoir besoin d'un soutien supplémentaire dans des domaines de développement clés, y compris le développement de la parole et du langage et le développement de la motricité globale. 
  • Comment ils peuvent travailler avec tous les professionnels de la santé et les thérapeutes impliqués dans les soins de longue durée de leur enfant pour fournir les meilleurs soins professionnels à l'enfant concerné. 
  • Si de futurs enfants sont également à risque de développer le Down syndrome, et quelles mesures peuvent être prises pour assurer de futures grossesses en bonne santé. 

Conseil ginitique et en bas syndrome - où commencer

Si vous êtes un futur parent ou un parent, envisagez de subir un dépistage génétique et des tests de dépistage du duvet syndrome; ou si vous êtes un parent considéré comme présentant un risque plus élevé d'avoir un enfant atteint de Down syndrome; ou si le dépistage génétique a identifié un risque pour la génétique syndrome chez votre enfant, alors le meilleur endroit pour commencer est une consultation en ligne.

La connexion avec un conseiller génétique maintenant vous permettra de comprendre quelle est la prochaine étape du processus de test et de diagnostic génétiques, cela vous aidera à comprendre pleinement toutes vos options en termes de santé de votre enfant, et cela vous fournira un soutien et une assistance bien nécessaires. 

Conseil ginitique est plus qu'une simple option pour Down syndrome parents, c'est un service vital et essentiel qui doit être accessible à tous. En ligne conseil ginitique est la clé pour assurer cette pleine accessibilité aux patients et à leurs familles. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Counseling for Down Syndrome

What is genetic counseling?

Genetic counseling is a process, led by a genetic counselor, which supports patients and their families through a rare disease diagnosis.

Any testing or analysis for a genetic syndrome, should start with genetic counseling. It provides immeasurable support for those undergoing genetic testing.

Genetic counseling provides the following support services:

  • Information about rare diseases, their causes and symptoms
  • Information about how rare diseases are inherited, and what that means for parents who are carriers of gene mutations or changes
  • Recommendations for genetic testing, including specifics on each test, what the testing entails, and what the results might be
  • The bringing together of all of the medical professionals and teams, involved in the diagnosis, care and treatment of a rare disease patient
  • Connection with support groups and networks for managing a rare disease
  • Translation of medical terms and jargon

Genetic counseling is a bridge between the medical and non-medical worlds. It is also a form of therapy, providing much needed emotional support for those undergoing genetic testing. 

Genetic counseling and Down syndrome

Understanding who genetic counseling is recommended for.

Any testing for a genetic disease, including Down syndrome, should begin with genetic counseling. The process of reaching a diagnosis can be a long and difficult one, genetic counselors are able to help patients and their families navigate the system, and ensure a more accurate diagnosis as a result. 

However, there are challenges to accessing genetic counseling, regardless of which genetic syndrome you are testing for, that make it difficult for everyone to access.

Finding a genetic counselor in a local area can be difficult. Finding a counselor with availability is also tricky, in some locations. Finding a genetic counselor that has proven experience and expertise of working with families facing a rare disease diagnosis can also be challenging if you don’t know where to start looking. 

This is where online genetic counseling is a good option for Down syndrome, and all rare disease diagnosis processes.

Online genetic counseling is easy to access, all you need is a connected device with video capabilities. That makes it accessible from the comfort of your own home. Online genetic counseling connects you with an entire network of global counselors, all of whom are experts in their field, and all of whom can be connected to fast.

New developments in the field are making genetic counseling easier and quicker to access, and more affordable too. This makes it an accessible option for everyone who needs it. 

genetic counseling for down syndrome

Genetic counseling is an option for Down syndrome in the following situations:

Before undergoing genetic testing for Down syndrome: this can be prenatal testing, or testing after birth. Genetic counseling will explain the testing process, and any results from the testing in terms of what they might mean. Counseling will also emotionally support parents and families throughout the process. Genetic counselors will also be to explain the potential risk factors for developing chromosomal conditions such as Down syndrome, including maternal age. 

If, and when, genetic screening shows indication of increased risk for Down syndrome: genetic counseling is important in this situation, as it will help explain what this risk means for the child involved, and what are the options for parents-to-be or parents when faced with such a risk. 

If, and when, genetic testing returns a positive result for Down syndrome: in this instance, genetic counseling will explain what this might mean in terms of the future health of the diagnosed child, both at birth, and in the long term. They will explain, in detail, the causes and symptoms of Down syndrome, and the importance of early intervention in improving quality of life. They will also connect families to Down syndrome support groups. 

What can genetic counseling tell patients and parents about Down syndrome?

  • Knowledge and information about the causes and symptoms of Down syndrome
  • The options for early intervention and support in all areas of a child’s development. Children with Down syndrome may need extra support in key developmental areas, including their speech and language development, and gross motor skills development. 
  • How they can work with all of the medical professionals, and therapists, involved in their child’s long term care, to provide the best professional care for the child concerned. 
  • If any future children are also at risk for developing Down syndrome, and what steps can be taken to ensure future healthy pregnancies.

What to expect

Genetic counseling what to expect

  • Knowledge and information about the causes and symptoms of Down syndrome
  • The options for early intervention and support in all areas of a child’s development. Children with Down syndrome may need extra support in key developmental areas, including their speech and language development, and gross motor skills development. 
  • How they can work with all of the medical professionals, and therapists, involved in their child’s long term care, to provide the best professional care for the child concerned. 
  • If any future children are also at risk for developing Down syndrome, and what steps can be taken to ensure future healthy pregnancies. 

Genetic counseling and Down syndrome – where to start

If you a parent-to-be, or parent, considering undergoing genetic screening and testing for Down syndrome; or if you are a parent who is considered higher risk for having a child with Down syndrome; or if genetic screening has identified a risk for the genetic syndrome in your child- then the best place to start is with an online consultation.

Connecting with a genetic counselor now will enable you to understand what is the next step in the process of genetic testing and diagnosis, it will help you understand fully all of your options in terms of the health of your child, and it will provide you with much needed support and assistance. 

Genetic counseling is more than just an option for Down syndrome parents, it is a vital and essential service which should be accessible to everyone. Online genetic counseling is the key to ensuring this full accessibility to patients and their families. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!