Caractéristiques du visage Ehlers-Danlos

Profil d'une maladie rare – Ehlers-Danlos syndrome

Ehlers-Danlos est une maladie génétique complexe, dont il existe actuellement 13 types majeurs identifiés. Ehlers-Danlos affecte le tissu conjonctif du corps. Le tissu conjonctif soutient et structure la peau, le sang, les organes, les os et les vaisseaux sanguins du corps. Ehlers Danlos provoque des problèmes de production de collagène, affectant plusieurs parties et systèmes du corps. 

Ehlers-Danlos est, dans la grande majorité des cas, héréditaire. Seul un très faible pourcentage des cas diagnostiqués sont le résultat d'une mutation génétique de novo ou nouvelle. 

Il existe un certain nombre de gènes actuellement identifiés comme étant à l'origine d'Ehlers-Danlos, et chaque mutation génique spécifique provoque chaque type différent de la syndrome. La plupart des gènes impliqués sont chargés d'indiquer au corps comment créer du collagène. 

Ehlers-Danlos est un complexe syndrome – à la fois en raison du fait qu'elle peut être causée par l'une des nombreuses mutations génétiques différentes, mais aussi parce que son mode de transmission varie également. Certains parents sont des porteurs silencieux de la mutation génétique et ne montrent aucune symptômes, tandis que d'autres affichent symptômes. C'est pourquoi on l'appelle souvent aussi La maladie du zèbre.

De toutes les maladies rares actuellement identifiées, dont environ 7,000, Ehlers-Danlos a l'un des taux d'erreurs de diagnostic les plus élevés, avec environ 56 %. De nombreuses personnes atteintes d'Ehlers-Danlos ne sont pas diagnostiquées ou font face à un long parcours de diagnostic afin de recevoir un diagnostic confirmé. Un Diagnostic erroné d'Ehlers-Danlos est encore beaucoup trop fréquent pour de nombreux patients.

Les traits du visage d'Ehlers-Danlos et symptômes

Les traits du visage et symptômes d'Ehlers-Danlos peut varier selon le type de syndrome quelqu'un a. Cela complique également le diagnostic, car symptômes peut varier tellement entre les individus avec différentes formes de la syndrome. 

Certaines des différentes formes de syndrome partager similaire symptômes – les joints lâches sont courants symptôme avec Ehlers-Danlos classique et hypermobile, et cela est dû au manque de production de collagène à la suite de chaque mutation génétique. De même, les problèmes de valves cardiaques sont également courants dans les différents types de maladie.

Le symptômes de classique Ehlers-Danlos comprennent également une peau élastique et veloutée qui est fragile et qui se contusionne facilement. Les douleurs musculaires et la fatigue musculaire sont également des plaintes courantes. En termes de caractéristiques faciales uniques, les individus peuvent avoir des plis cutanés supplémentaires sous les yeux.

Hypermobile Ehlers-Danlos présente avec très similaire symptômes à la forme classique du syndrome – les articulations lâches, la susceptibilité aux ecchymoses, les douleurs musculaires et la fatigue, et les problèmes de valves cardiaques. Cette forme de syndrome comprend également les maladies articulaires dégénératives qui peuvent être assez graves, ainsi que la douleur chronique généralisée.

Une autre forme principale d'Ehlers-Danlos est connue sous le nom de vasculaire taper. Cela présente de graves problèmes de santé et de santé qui sont uniques à cette forme de syndrome. Il partage certains aspects liés à la peau symptômes – une peau fine et transparente, par exemple, et des problèmes de valves cardiaques. Cependant, il a aussi des particularités symptômes et particulièrement les traits du visage caractéristiques - un nez mince, des yeux proéminents et proéminents, des lèvres minces, des joues creuses et un petit menton. D'autres conditions liées à la syndrome comprennent des poumons effondrés potentiels et des vaisseaux sanguins fragiles.

Ehlers-Danlos syndrome et conseil ginitique

En raison de la nature compliquée d'Ehlers Danlos - le fait qu'il existe 13 différents types, les nombreuses mutations génétiques qui peuvent le provoquer, ainsi que les différents modèles d'hérédité qui contrôlent la façon dont il est transmis, ainsi que les variations symptômes – conseil ginitique pour Ehlers-Danlos est un service essentiel de soutien et de génétique pour toute personne suspectée symptômes de cette maladie rare, ou d'antécédents familiaux. 

Conseil ginitique peut aider un particulier, et sa famille, à placer éventuellement Ehlers-Danlos symptômes dans le cadre de la syndrome, et recommander le plus ciblé et précis Tests génétiques Ehlers-Danlos option. Ils peuvent également expliquer qu'il n'existe actuellement aucun test génétique disponible pour l'hypermobile Ehlers-Danlos, car la cause génétique de cette forme de syndrome doit encore être identifié.

Conseil ginitique expliquera les différentes méthodes utilisées pour diagnostiquer cette maladie rare compliquée - des tests génétiques à l'utilisation de biopsies et d'échocardiogrammes. Le diagnostic d'Ehlers-Danlos peut prendre du temps, plusieurs types de tests et souvent beaucoup de stress et de frustration. Conseil ginitique vise à faciliter ce processus pour les patients et leurs familles, et à les soutenir émotionnellement tout au long de ce processus. 

Conseil ginitique peut également aider les individus à comprendre un diagnostic et ce que cela signifie de vivre avec Ehlers-Danlos. Il peut aider à coordonner les différents domaines de soins dont un patient Ehlers-Danlos pourrait avoir besoin. 

Conseil ginitique est finalement un important service de soutien génétique et émotionnel pour tous les patients atteints de maladies rares. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Ehlers-Danlos Facial Features

Profile of a rare disease – Ehlers-Danlos syndrome

Ehlers-Danlos is a complicated genetic disorder, of which there are currently 13 major types identified. Ehlers-Danlos affects the connective tissue of the body. Connective tissue supports and structures the skin, blood, organs, bones and blood vessels of the body. Ehlers Danlos causes issues with collagen production, affecting multiple parts and systems of the body. 

Ehlers-Danlos is, in the vast majority of cases, inherited. Only a very small percentage of diagnosed cases are the result of a de novo or new genetic mutation. 

There are a number of genes currently identified as causing Ehlers-Danlos, and each specific gene mutation causes each different type of the syndrome. Most of the genes involved are responsible for instructing the body how to create collagen. Just one gene is not. 

Ehlers-Danlos is a complicated syndrome – both due to the fact that it may be caused by one of many different genetic mutations, but also because its pattern of inheritance also varies. Some parents are silent carriers of the genetic mutation and show no symptoms, while others display symptoms. This is why it is often also referred to as a Zebra disease

Of all the rare diseases currently identified, of which there are around 7,000, Ehlers-Danlos has one of the highest rates of misdiagnosis, at around 56%.  Many individuals with Ehlers-Danlos go undiagnosed, or face a long diagnostic journey in order to receive a confirmed diagnosis. An Ehlers-Danlos misdiagnosis is still much too common for many patients. 

Ehlers-Danlos facial features and symptoms

The facial features and symptoms of Ehlers-Danlos may vary according to the type of the syndrome someone has. This also makes it complicated to diagnose, as symptoms can vary so greatly between individuals with different types of the syndrome. 

Some of the different forms of the syndrome share similar symptoms – loose joints is a common symptom with classic and hypermobile Ehlers-Danlos, and this is due to the lack of collagen production as a result of each genetic mutation. Similarly issues with heart valves are common across the different types of the condition as well.

The symptoms of classic Ehlers-Danlos also include elastic, velvety skin that is fragile and bruises easily. Muscle pain and muscle fatigue are common complaints as well. In terms of unique facial features, individuals may have extra skin folds under their eyes. 

Hypermobile Ehlers-Danlos presents with very similar symptoms to the classic form of the syndrome – the loose joints, susceptibility to bruising, muscle pain and fatigue, and heart valve issues. This form of the syndrome also includes degenerative joint disease that can be quite severe, as well as generalized chronic pain. 

Another main form of Ehlers-Danlos is known as the vascular type. This presents with serious health and medical conditions that are unique to this form of the syndrome. It shares some skin related symptoms – thin and transparent skin, for example, and heart valve issues. However it also has unique symptoms and especially characteristic facial features – a thin nose, protruding, prominent eyes, thin lips, sunken cheeks, and a small chin. Other conditions related to the syndrome include potential collapsed lungs, and fragile blood vessels. 

Ehlers-Danlos syndrome and genetic counseling

Due to the complicated nature of Ehlers Danlos – the fact that there are 13 different types, the many genetic mutations which may cause it, as well as the different inheritance patterns which control how it is passed on, as well as the varying symptoms – genetic counseling for Ehlers-Danlos is an essential support and genetic service for anyone with suspected symptoms of this rare disease, or a family history of it. 

Genetic counseling can help an individual, and their family, place possible Ehlers-Danlos symptoms within the context of the syndrome, and recommend the most targeted and accurate Ehlers-Danlos genetic testing options. They can also explain that there are no current genetic tests available for hypermobile Ehlers-Danlos, as the genetic cause of this form of the syndrome has yet to be identified. 

Genetic counseling will explain the different methods used to diagnose this complicated rare disease – from the genetic tests, to the use of biopsies, and echocardiograms. The diagnosis of Ehlers-Danlos can take time, multiple types of tests, and often a great deal of stress and frustration. Genetic counseling aims to make this process easier for patients and their families, and emotionally support them through it as well. 

Genetic counseling can also help individuals make sense of a diagnosis, and what it means to live with Ehlers-Danlos. It can help coordinate the different areas of care an Ehlers-Danlos patient might need. 

Genetic counseling is ultimately an important genetic and emotional support service for all rare disease patients. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!