Vous avez reçu un diagnostic erroné d'Ehlers-Danlos ? Prochaines étapes

Qu'est-ce qu'Ehlers-Danlos syndrome (EDS) ?

C'est une génétique rare syndrome qui affecte le tissu conjonctif du corps. Elle est causée par des mutations dans des gènes spécifiques et symptômes comprennent l'hypermobilité, le faible tonus musculaire et la luxation articulaire. 

Quand il s'agit d'un maladie rare, diagnostic erroné est un problème à tous les niveaux. Cependant, lorsqu'il s'agit de Ehlers-Danlos syndrome, un diagnostic erroné est un problème beaucoup plus important qu'il ne devrait l'être. 

Une étude de 414 Ehlers-Danlos syndrome patients du monde entier ont découvert que 56 % des personnes atteintes syndrome avaient reçu un diagnostic erroné à un moment donné de leur parcours diagnostique. Ceci, à son tour, peut conduire à une odyssée diagnostique s'étendant de n'importe où entre huit et dix-neuf ans. 

Sans un diagnostic correct, les personnes touchées sont potentiellement confrontées à une grande incertitude quant à leur état et à leur symptômes.

Mais cela signifie également qu'ils ne recevront pas le soutien, l'assistance et le traitement potentiel dont ils pourraient avoir besoin pour gérer et vivre avec leur état.

Pourquoi les taux d'erreurs de diagnostic sont-ils si élevés en ce qui concerne Ehlers-Danlos syndrome?

Le syndrome lui-même est composé de 13 sous-types, chacun avec un ensemble différent de symptômes et critères diagnostiques. Cela rend difficile le diagnostic de la maladie à partir de son symptômes seule.

Le syndrome présente avec symptômes qui sont souvent considérées comme des conditions médicales à part entière, ce qui détourne l'attention d'un diagnostic d'Ehlers-Danlos. Hypermobilité peut être un symptôme d'Ehlers-Danlos, mais il est rejeté comme étant simplement plus flexible chez de nombreux patients.

Le symptômes du syndrome sont nombreuses et variées, affectant de nombreuses parties différentes du corps. Il n'y a pas de diagnostic unique, ce qui rend difficile, même pour les professionnels de la santé, d'identifier le syndrome. 

Il existe jusqu'à 19 gènes différents, des mutations qui peuvent provoquer la syndrome. Ceci, à son tour, conduit aux différents types et symptômes du syndrome. Cela signifie également tester la syndrome peut impliquer de nombreuses étapes et processus différents. Ceci, à son tour, peut confondre un diagnostic. 

deuxième avis à distance

Comment pouvons-nous réduire les taux d'erreurs de diagnostic?

La clé pour améliorer les taux de diagnostic est l'éducation. Plus d'informations et de recherches sur les causes et symptômes d'Ehlers-Danlos syndrome, plus nous pouvons être précis pour établir un diagnostic. 

Avancées et développements dans analyse génétique, conseil ginitique et test génétique, permettent également d'obtenir une analyse plus rapide et plus précise  diagnóstico genético pour une gamme de maladies rares et génétiques syndromes, pas seulement Ehlers-Danlos. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Received an Ehlers-Danlos misdiagnosis? Next Steps

What is Ehlers-Danlos syndrome (EDS)?

It is a rare genetic syndrome that affects the connective tissue of the body. It is caused by mutations in specific genes, and common symptoms include hypermobility, low muscle tone, and joint dislocation. 

When it comes to a rare disease, misdiagnosis is a problem across the board. However, when it comes to Ehlers-Danlos syndrome, misdiagnosis is a much larger problem than it should be. 

A study of 414 Ehlers-Danlos syndrome patients around the world discovered that 56% of individuals with the syndrome had received a misdiagnosis at some point in their diagnostic journey. This, in turn can lead to a diagnostic odyssey stretching from anywhere between eight and nineteen years. 

Without a correct diagnosis, affected individuals potentially face a great deal of uncertainty about their condition and their symptoms.

But it means they also will not receive the correct support, assistance, and potential treatment they might require to manage and live with their condition.

Why are the rates of misdiagnosis so high when it comes to Ehlers-Danlos syndrome?

The syndrome itself is comprised of 13 subtypes, each with a different set of symptoms and diagnostic criteria. This makes it difficult to diagnose the condition from its symptoms alone.

The syndrome presents with symptoms that are often viewed as medical conditions in their own right, which distracts from a diagnosis of Ehlers-Danlos. Hypermobility can be a symptom of Ehlers-Danlos, but it gets dismissed as simply being more flexible in many patients. 

The symptoms of the syndrome are many and varied, affecting many different parts of the body. There is no one size fits all diagnosis, making it difficult for even medical professionals to identify the syndrome. 

There are up to 19 different genes, mutations that can cause the syndrome. This, in turn, leads to the different types and symptoms of the syndrome. It also means testing for the syndrome can involve many different steps and processes. This, in turn, can confuse a diagnosis. 

remote second opinion

How can we reduce misdiagnosis rates?

The key to improving diagnosis rates is education. The more information and research on the causes and symptoms of Ehlers-Danlos syndrome, the more accurate we can become at making a diagnosis. 

Advancements and developments in genetic analysis, genetic counseling and genetic testing, are also making it possible to achieve a faster and more accurate genetic diagnosis for a range of rare diseases and genetic syndromes, not just Ehlers-Danlos. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!