X fragile Syndrome Caractéristiques du visage

Profil d'une maladie rare – X fragile syndrome

L'X fragile est une maladie rare et un membre d'une famille reconnue de troubles génétiques causés par la mutation partielle ou complète d'un gène spécifique. Dans le cas du X fragile, cette mutation affecte le FMR1 gène. 

Une mutation complète du FMR1 causes génétiques X fragile. Cette mutation empêche la production d'une protéine essentielle nécessaire au développement typique du cerveau. En raison du manque de production de cette protéine, l'X fragile a un impact considérable sur l'état neurologique d'un individu affecté, affectant notamment son comportement, ses capacités intellectuelles et son fonctionnement. 

Le syndrome est hérité dans un lié à l'X modèle dominant. Cela le rend plus fréquent et plus grave chez les hommes que chez les femmes.

Les traits du visage du X fragile et symptômes

Les traits uniques du visage et symptômes du syndrome peuvent varier dans leur présentation entre les individus affectés, et varier dans leur gravité. Nous savons que les hommes ont tendance à éprouver et à présenter des symptômes que les femelles. 

Certaines des caractéristiques faciales uniques et caractéristiques du X fragile comprennent un visage long et étroit, un arc et haut palais, et grandes oreilles. Ces caractéristiques sont aussi souvent accompagnées de peau douce.

Les autres caractéristiques physiques courantes de cette maladie rare comprennent des testicules hypertrophiés (chez les hommes), des pieds plats et hypermobilité des articulations – cela signifie une flexibilité accrue des articulations et de leur mouvement. Chez les femmes un physique commun symptôme est une insuffisance ovarienne prématurée.

Neurologique symptômes du syndrome, liés au développement du cerveau, comprennent la déficience intellectuelle (cela peut varier dans sa gravité mais est généralement légère à modérée) et le retard de développement (affectant tous les domaines du développement d'un individu). Des tremblements et une ataxie sont également possibles symptômes. 

Les personnes atteintes de l'X fragile peuvent également être diagnostiquées avec d'autres troubles neurologiques et développementaux, notamment l'autisme, le TDAH et des troubles sensoriels. 

X fragile et conseil ginitique

Face à un diagnostic de X fragile, conseil ginitique sert de service de soutien essentiel et critique. C'est un élément clé de la diagnóstico genético processus, pour toute maladie rare, et ne doit pas être ignoré.

Conseil ginitique est capable de comprendre les symptômes dans le contexte d'une maladie rare, dans cet exemple l'X fragile, et recommander en conséquence les options de tests génétiques les plus ciblées et les plus précises. 

Il est également capable d'expliquer le processus de test pour l'X fragile, et quel diagnostic confirmé du syndrome signifiera pour un individu et sa famille. En tant qu'héritier syndrome, ils peuvent également expliquer le risque pour les membres actuels et futurs de la famille en fonction de leurs chances de développer le syndrome. 

Recevoir un diagnostic d'X fragile n'est pas facile - cela peut être un processus compliqué et stressant, lourd de résultats et de décisions difficiles à prendre. Conseil ginitique vise à guider les individus et les familles tout au long du processus avec un soutien génétique émotionnel et expert.

Conseil ginitique pour le X fragile capable de mettre un individu, peut-être auparavant non connecté symptômes et caractéristiques, dans le contexte d'une maladie rare, et un éventuel diagnostic.

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Fragile X Syndrome Facial Features

Profile of a rare disease – Fragile X syndrome

Fragile X is a rare disease, and a member of a recognized family of genetic disorders caused by the partial or complete mutation of a specific gene. In the case of Fragile X this mutation affects the FMR1 gene. 

A complete mutation of the FMR1 gene causes Fragile X. This mutation prevents the production of an essential protein necessary for typical brain development. Due to the lack of production of this protein, Fragile X has a considerable impact on the neurological condition of an affected individual, most notably affecting their behavior and their intellectual ability and functioning. 

The syndrome is inherited in an X-linked dominant pattern. This makes it more common, and severe in males than females.

Fragile X facial features and symptoms

The unique facial features and symptoms of the syndrome may vary in their presentation between affected individuals, and vary in their severity. We know males tend to experience and present with more severe symptoms than females. 

Some of the unique and characteristic Fragile X facial features include a long and narrow face, an arched and high palate, and large ears. These features are also often accompanied by soft skin. 

Other common physical features of this rare disease include enlarged testicles (in males), flat feet and hypermobility of the joints – this means increased flexibility of the joints, and how they move. In females a common physical symptom is premature ovarian failure.

Neurological symptoms of the syndrome, related to brain development, include intellectual disability (this may vary in its severity but is generally mild to moderate), and developmental delay (affecting all areas of an individual’s development). Tremors and ataxia are also possible symptoms. 

Individuals with Fragile X may also be diagnosed with other neurological and developmental conditions, including autism, ADHD, and sensory-related disorders. 

Fragile X and genetic counseling

When facing a diagnosis of Fragile X, genetic counseling serves as an essential and critical support service. It is a key part of the genetic diagnosis process, for any rare disease, and should not be skipped.

Genetic counseling is able to understand an individual’s symptoms within the context of a rare disease, in this example Fragile X, and recommend the most targeted and accurate genetic testing options as a result. 

It is also able to explain the testing process for Fragile X, and what a confirmed diagnosis of the syndrome will mean for an individual and their family. As an inherited syndrome, they can also explain the risk for current and future family members in terms of their chances of developing the syndrome. 

Receiving a Fragile X diagnosis is not easy – it can be a complicated and stressful process, fraught with difficult results and decisions to be made. Genetic counseling aims to guide individuals and families through the process with emotional and expert genetic support.

Genetic counseling for Fragile X able to put an individual’s, possibly previously unconnected symptoms and features, into the context of a rare disease, and an eventual diagnosis.

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!