Tests génétiques du X fragile

Tests génétiques du X fragile

Tests génétiques pour le X fragile syndrome est devenu beaucoup plus précis une fois que le gène spécifique responsable de la syndrome, FMR1 a été identifié. Cela a ensuite pu remplacer les tests génétiques chromosomiques qui étaient la norme avant cela. 

Ce nouveau test génétique, connu sous le nom de FMR1 Le test ADN ou le test ADN du X fragile a une précision acceptée de plus de 99 %. Il est capable d'identifier à la fois ceux avec le syndrome, et ceux qui sont porteurs de la FMR1 Mutation génétique. 

Qui?

Les tests génétiques peuvent être recommandés pour quelqu'un qui montre un potentiel symptômes de X fragile syndrome. Ceux-ci peuvent inclure un retard de développement, des caractéristiques faciales spécifiques - un visage long et étroit, de grandes oreilles, une peau douce - et d'autres diagnostics tels que les troubles du spectre autistique.

Symptômes peut varier considérablement entre les individus suspectés d'avoir l'X fragile - et peut varier de léger à modéré. Diagnostiquer le syndrome sur suspect symptômes seul n'est pas assez précis. 

Antécédents médicaux familiaux du X fragile syndrome sera une cause directe de tests génétiques pour la mutation du gène. En même temps, un modèle cohérent d'autres symptômes en lien avec syndrome dans la famille, y compris la déficience intellectuelle, les troubles d'apprentissage, les troubles du spectre autistique ou l'infertilité, sont également suffisants pour déclencher des tests génétiques pour le syndrome. 

Si un membre de la famille est un porteur connu du FMR1 Mutation génétique. 

X fragile et conseil ginitique

Conseil ginitique est une partie importante et cruciale du processus de test génétique et de diagnostic pour cette syndrome. 

Conseil ginitique pour le X fragile peut aider à déterminer si une personne doit subir un test génétique pour la maladie rare - en fonction de son symptômes (comprenant Caractéristiques du visage X fragile), leurs antécédents médicaux et leurs antécédents médicaux et génétiques familiaux.

Conseil ginitique peut expliquer le processus de test génétique, y compris ce qu'il implique et les résultats qu'il peut donner. Conseil ginitique peut également interpréter les résultats de ces tests. Le test doit être ordonné par un conseiller en génétique ou un généticien. Ce test implique généralement une prise de sang. 

Aussi important conseil ginitique aidera les patients et les familles à apprendre à vivre avec et à gérer les symptômes d'une maladie rare. Ils aideront à coordonner les différentes équipes médicales responsables des soins impliqués dans la gestion des troubles multisystémiques.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Fragile X Genetic Testing

Fragile X Genetic Testing

Genetic testing for Fragile X syndrome became much more accurate once the specific gene responsible for causing the syndrome, FMR1 was identified. This was then able to replace the chromosome genetic testing which had been the norm before this. 

This new genetic test, known as either the FMR1 DNA test, or the Fragile X DNA test has an accepted accuracy of more than 99%. It is able to identify both those with the syndrome, and those who are carriers for the FMR1 gene mutation. 

Who?

Genetic testing may be recommended for someone is showing potential symptoms of Fragile X syndrome. These might include developmental delay, specific facial features – a long and narrow face, large ears, soft skin -, and other diagnosis such as autism spectrum disorder. 

Symptoms may vary widely between individuals suspected to have Fragile X – and may vary from mild to moderate. Diagnosing the syndrome on suspected symptoms alone is not accurate enough. 

A family medical history of Fragile X syndrome will be a direct cause for genetic testing for the gene mutation. At the same time a consistent pattern of other symptoms related to the syndrome in the family, including intellectual disability, learning disabilities, autism spectrum disorder or infertility, are also enough to trigger genetic testing for the syndrome. 

If someone in the family is a known carrier of the FMR1 gene mutation. 

Fragile X  and genetic counseling

Genetic counseling is an important and crucial part of the genetic testing and diagnosis process for this syndrome. 

Genetic counseling for Fragile X can help identify if an individual should undergo genetic testing for the rare disease – based on their symptoms (including Fragile X facial features), medical history, and their family medical and genetic history.

Genetic counseling can explain the genetic testing process, including what it will entail, and what results it can be expected to give. Genetic counseling can also interpret the results of this testing. The test must be ordered by a genetic counselor or geneticist. This test will usually involve a blood draw. 

As importantly genetic counseling will help patients and families learn how to live with and manage the symptoms of a rare disease. They will help coordinate the different medical teams responsible for the care involved in managing multi-system disorders.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!