L'avenir de Analyse Génétique Outils

Nous explorons les technologies conduisant de nouvelles analyse génétique outils et ce qu'ils signifient pour les patients atteints de maladies rares.

Analyse Génétique

Qu'est-ce que Analyse Génétique?

Analyse génétique a traditionnellement été une procédure invasive, nécessitant des consultations en personne, afin de séquencer l'ADN, qui peut ensuite être utilisé pour évaluer le risque d'un individu de développer certains gènes syndromes. Ce n'est pas quelque chose qui a été directement disponible pour les patients atteints de maladies rares et leurs familles.

Les principaux problèmes avec l'existant analyse génétique outils

Diagnóstico genético pour les maladies rares est un processus en plusieurs étapes, impliquant plusieurs analyse génétique méthodes qui devrait inclure conseil ginitique, analyse génétique et des tests, et enfin un diagnostic final.

Il y a cependant un certain nombre de problèmes avec l'exactitude de analyse génétique – 

Inexactitude: la précision de analyse génétique est crucial pour garantir qu'un patient reçoive le bon test génétique ciblé pour un diagnostic précis.

Inaccessibilité: en personne analyse génétique les options rendent difficile l'accès aux patients qui doivent parcourir de longues distances; ou qui doivent attendre longtemps avant qu'un rendez-vous en personne soit disponible. 

Coût: Le coût de analyse génétique peut être prohibitif pour certains patients.

Pourquoi est précis analyse génétique tellement important?

Analyse génétique est la première étape sur la voie d'un diagnostic confirmé. Les résultats de analyse génétique déterminera l'approche et les tests qu'un conseiller en génétique recommandera à un patient atteint d'une maladie rare, afin de parvenir à un diagnostic précis. Plus le analyse génétique C'est-à-dire que plus les recommandations du conseiller génétique sont précises et, à son tour, plus le diagnostic final (s'il y en a un) est susceptible d'être précis. 

Ceci est particulièrement important dans le domaine des maladies rares pour deux raisons principales :

Erreur de diagnostic est fréquente lorsqu'il s'agit de maladies rares (56 % des Ehlers-Danlos patients, reçoivent au moins une erreur de diagnostic sur le chemin d'un diagnostic réel, avec beaucoup d'erreurs diagnostiquées jusqu'à quatre fois), et c'est un problème car cela retarde le soutien et le traitement des personnes touchées. Une précision analyse génétique dès le départ, devrait réduire les taux d'erreurs de diagnostic à tous les niveaux. 

Délai de diagnostic est également très fréquent lorsqu'on parle de patients atteints de maladies rares. Le temps d'attente moyen pour un diagnostic confirmé est de 4 ans. Plus il faut de temps aux patients pour recevoir un diagnostic, plus il leur faut de temps avant de pouvoir accéder au soutien et aux traitements nécessaires lorsqu'ils vivent avec une génétique particulière. syndrome.

Quel est l'avenir de analyse génétique outils?

L'avenir de analyse génétique repose sur le développement de technologies d'IA, y compris l'analyse avancée du dépistage facial, qui modifient la façon dont les patients peuvent accéder et initier leur propre analyse génétique. 

Une solution en ligne

Nouveau analyse génétique les plateformes sont non invasives. Leur technologie de dépistage facial numérise une image d'un patient, compare ses caractéristiques faciales à des milliers de marqueurs de maladies rares, puis analyse le risque de maladie rare d'un patient en fonction de ceux-ci. C'est rapide, précis, et surtout c'est une solution qui est virtuelle. Tout ce qu'il faut, c'est un simple téléchargement de photos, permettant aux patients d'accéder au service dans le confort de leur foyer. N'importe qui avec un appareil connecté, avec une caméra, peut initier son propre en ligne analyse génétique.      

  

Une solution directe au patient

En ligne analyse génétique Les solutions permettent aux patients atteints de maladies rares de mieux contrôler leur propre diagnostic. Il réduit les temps d'attente et de déplacement perdus en rendez-vous en personne. Il permet aux patients atteints de maladies rares d'initier leur propre analyse génétique, plutôt que d'avoir à attendre une recommandation d'un professionnel de la santé. Ceci est important en termes de responsabilisation des patients et de réduction des temps d'attente pour le diagnostic.

Quels sont les avantages de ces outils pour les patients atteints de maladies rares ?

Autonomiser les patients atteints de maladies rares

Le monde entier des maladies rares est compliqué. Les patients atteints de maladies rares sont confrontés à des années d'erreurs de diagnostic, à un traitement et à un soutien retardés, et à beaucoup de stress et de frustration, sur la route d'un diagnóstico genético. L'avenir de analyse génétique outils, qui les met en ligne et directement accessibles par les patients, est de réduire une grande partie de ce stress et de ce retard. Mais il s'agit avant tout de remettre les patients atteints de maladies rares au centre de leur diagnostic. 

PLUS GRANDE EXACTITUDE

La recherche montre que les outils de dépistage par analyse faciale sont plus précis pour identifier les gènes syndromes des traits du visage à l'écran, que les cliniciens. Analyse génétique Les outils sont capables d'accéder à des dizaines de milliers de fonctionnalités en quelques secondes et fournissent à la fois une analyse précise et rapide.

C'est plus qu'une simple analyse

Amélioré, virtuel analyse génétique est l'avenir. Mais cette analyse à elle seule n'est pas suffisante pour améliorer les taux de diagnostic des patients atteints de maladies rares. L'avenir de analyse génétique outils signifie le développement de plates-formes et de solutions capables de rassembler tous les éléments du parcours de diagnostic- analyse génétique, conseil ginitique, diagnóstico genético, dans une vue. Cela signifie une solution qui peut fournir le premier analyse génétique signaler, puis mettre les patients en contact avec des conseillers en génétique et des généticiens, également en ligne, au fur et à mesure qu'ils en ont besoin. 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Future of Genetic Analysis Tools

We explore the technologies driving new genetic analysis tools, and what they mean for rare disease patients.

Genetic analysis

What is genetic analysis?

Genetic analysis has traditionally been an invasive procedure, requiring in-person consultations, in order to sequence DNA, which can then be used to assess an individual’s risk for developing certain genetic syndromes. It is not something that has been directly available to rare disease patients and their families.

The main issues with existing genetic analysis tools

Genetic diagnosis for rare disease is a multi-step process, involving several genetic analysis methods that should include genetic counseling, genetic analysis and testing, and lastly a final diagnosis.

There are however a number of issues with the accuracy of genetic analysis – 

Inaccuracy: the accuracy of genetic analysis is crucial to ensuring a patient receives the right, targeted genetic testing for an accurate diagnosis.

Inaccessibility: in-person genetic analysis options make it difficult for patients who have to travel long distances to access it; or who have to wait a long time for an in-person appointment to become available. 

Cost: the cost of genetic analysis can be prohibitive for some patients.

Why is accurate genetic analysis so important?

Genetic analysis is the first step along the road to a confirmed diagnosis. The results from genetic analysis will determine the approach and testing a genetic counselor will recommend to a rare disease patient, in order to reach an accurate diagnosis. The more accurate the genetic analysis is, the more accurate the recommendations of the genetic counselor, and in turn the more accurate the final diagnosis (if there is one), is likely to be. 

This is especially important in the rare disease field for two main reasons:

Misdiagnosis is common when it comes to rare diseases (56% of Ehlers-Danlos patients, receive at least one misdiagnosis on their way to an actual diagnosis, with many being misdiagnosed up to four times), and it is a problem in that it delays support and treatment for affected individuals. An accurate genetic analysis from the start, should reduce the rates of misdiagnosis across the board. 

Diagnostic delay is also very common when talking about rare disease patients. The average waiting time for a confirmed diagnosis is 4 years. The longer it takes patients to receive a diagnosis, the longer it is before they can access the support, and treatments, necessary when living with a particular genetic syndrome.

What is the future of genetic analysis tools?

The future of genetic analysis tools rests on the development of AI technologies, including advanced facial screening analysis, that change how patients can access and initiate their own genetic analysis. 

An online solution

New genetic analysis platforms are non-invasive. Their facial screening technology scans an image of a patient, comparing its facial features to thousands of markers for rare diseases, and then analyzing a patient’s rare disease risk based on these. It is fast, accurate, and most importantly it is a solution that is virtual. All it requires is a simple photo upload, allowing patients to access the service from the comfort of their own homes. Anyone with a connected device, with a camera, can initiate their own online genetic analysis.      

  

A direct-to-patient solution

Online genetic analysis solutions allow rare disease patients to take greater control over their own diagnosis. It reduces waiting and journey times spent wasted on in-person appointments. It allows rare disease patients to initiate their own genetic analysis, rather than having to wait for a referral from a medical professional. This is important in terms of empowering patients, and reducing diagnostic wait times.

What are the benefits of these tools for rare disease patients?

Empowering rare disease patients

The entire world of rare diseases is a complicated one. Rare disease patients face years of misdiagnosis, delayed treatment and support, and a great deal of stress and frustration, on the road to a confirmed genetic diagnosis. The future of genetic analysis tools, which puts them online and directly accessible by patients, is to reduce much of this stress and delay. But first and foremost it is about putting rare disease patients back at the center of their diagnosis. 

Greater accuracy

Research shows that facial analysis screening tools are more accurate at identifying genetic syndromes from screen facial features, than clinicians are. Genetic analysis tools are able to access tens of thousands of features in seconds, and provide both an accurate, and a fast analysis.

It’s about more than just analysis

Improved, virtual genetic analysis is the future. But this analysis alone is not enough to improve the rates of diagnosis for rare disease patients. The future of genetic analysis tools means the development of platforms and solutions that are able to bring together all elements of the diagnostic journey- genetic analysis, genetic counseling, genetic diagnosis, in one view. This means a solution which can provide the initial genetic analysis report, and then connect patients to genetic counselors, and geneticists, also online, as and when they need them. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!