Qu'est-ce que Analyse Génétique?

Qu'est-ce que l'analyse génétique? Comprendre le risque potentiel d'une personne pour une maladie rare ou un syndrome génétique. 

Qu'est-ce que Analyse Génétique?

Analyse génétique a essentiellement deux objectifs principaux. Son premier objectif est de déterminer si un individu doit procéder à des tests génétiques ciblés qui permettront de déterminer de manière plus concluante la présence d'une maladie rare. Le deuxième objectif est d'aider les chercheurs et les généticiens à mieux comprendre les mutations génétiques et les causes des maladies rares. Ceci est particulièrement important en termes d'amélioration du taux d'un diagnostic précis pour les patients atteints de maladies rares. 

Les défis actuels

Les maladies rares sont compliquées à diagnostiquer. Beaucoup d'entre eux sont des syndromes orphelins, ce qui signifie que les recherches sur leurs causes et leurs symptômes sont limitées, ce qui les rend difficiles à diagnostiquer. La plupart des patients atteints de maladies rares et leurs familles font face à des années passées à la recherche d'un diagnóstico genético. Cette attente peut être extrêmement stressante pour les patients atteints de maladies rares et peut avoir un effet réel et néfaste sur leur vie, car ils luttent pour gérer les symptômes d'un syndrome pour lequel ils n'ont pas de nom. 

Erreur de diagnostic de maladie rare est aussi un véritable problème dans le monde de la génétique syndromes. Améliorer analyse génétique au début du processus de diagnostic contribue grandement à réduire les taux d'erreurs de diagnostic et les conséquences qui en découlent, telles que les soins et le soutien inadéquats nécessaires pour vivre avec une maladie rare. 

Plus nous pouvons comprendre les causes et la présentation des rares syndromes, mieux nous sommes préparés à fournir aux patients analyse génétique, tests génétiques et conseil ginitique des outils pour les aider à établir un diagnostic plus rapidement et avec une plus grande précision. 

Analyse Génétique - FDNA Telehealth

L'approche traditionnelle

Traditionnellement, le processus a impliqué l'échantillonnage d'ADN pour identifier les mutations dans les gènes qui peuvent placer un individu à risque de développer un syndrome génétique. Il s'agit d'une approche qui a nécessité des rendez-vous cliniques en personne. Cette exigence en personne a, à son tour, conduit à la création de nombreux obstacles entourant l'accès à l'analyse génétique pour de nombreuses familles. 

Développements récents en télésanté, et plus spécifiquement télégénétique, cependant, ont vu le développement de solutions d'IA pour l'analyse génétique qui rendent l'ensemble du processus plus rapide et plus précis. Dans le processus, ils offrent de l'espoir aux milliers de patients atteints de maladies rares potentiels bloqués dans leur parcours diagnostique ou confrontés à un diagnostic erroné. 

L'utilisation de technologies avancées de dépistage facial comme outil d'analyse améliorée augmente également l'accessibilité du processus pour de nombreux patients qui en ont besoin. Les plateformes télégénétiques font analyse génétique accessible à tous. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'une connexion WIFI et d'un appareil avec une caméra. 

Comment fonctionne l'analyse génétique avancée?

L'analyse génétique en ligne connecte les patients et leurs familles à un outil percutant qui peut fournir des informations importantes sur leur risque de syndrome génétique. À son tour, cela peut fournir aux familles et à leurs médecins des informations cruciales qui peuvent conduire au bon diagnostic plus rapidement.

L'analyse avancée commence par une seule photo. Une fois téléchargée sur une plate-forme de télégénétique, cette image sera examinée pour identifier les marqueurs, les modèles et les caractéristiques de la génétique. syndromes et générer un analyse génétique rapport.

La prochaine étape du processus d'analyse génétique est essentielle à l'ensemble du processus de Syndrome rare. Ils pourront également connecter les patients à un réseau de généticiens pour explorer les options de tests génétiques. 

Conseil Ginitique - FDNA Telehealth

Pourquoi l'analyse génétique est-elle importante?

L'analyse génétique est une étape vers un diagnostic concret d'une maladie rare ou d'un syndrome génétique. Mais c'est une étape initiale importante, et si elle est effectuée correctement, elle peut modifier l'ensemble du processus de diagnostic. Les progrès de la technologie d'analyse génétique permettent d'identifier, beaucoup plus tôt dans le processus de diagnostic, le potentiel de maladies rares et le risque pour un individu de développer un syndrome.

Ces avancées permettent également, pour la première fois, aux patients d'accéder directement à la technologie d'analyse génétique et aux rapports sans avoir à attendre une référence médicale ou un rendez-vous clinique. Les patients peuvent prendre en main leur propre parcours de diagnostic et se connecter à une solution plus avancée et plus précise dans le confort de leur foyer.

Les solutions de télésanté, y compris l'analyse télégénétique, autonomisent les patients. Ils améliorent la prise en charge des patients atteints de maladies rares avec des délais de diagnostic plus rapides et les mettent en contact avec des conseillers en génétique et des experts en génétique, qui peuvent les aider à confirmer un diagnostic et à fournir le soutien nécessaire pour vivre avec un syndrome génétique. 

Les avantages de converser avec un conseiller en génétique peuvent vous aider à détecter syndromes comprenant Koolen-de-Vries syndrome et d'autres qui peuvent vous affecter vous ou vos proches.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is Genetic Analysis?

What is genetic analysis? Understanding a person’s potential risk for a rare disease or genetic syndrome. 

What is genetic analysis?

Genetic analysis essentially has two main purposes. Its first purpose is to determine if an individual should proceed with targeted genetic testing that will more conclusively determine the presence of a rare disease. The second purpose is to help researchers and geneticists understand more about gene mutations and the causes of rare diseases. This is especially important in terms of improving the rate of an accurate diagnosis for rare disease patients. 

The current challenges

Rare diseases are complicated to diagnose. Many of them are orphan syndromes, meaning there is limited research into their causes and symptoms, making them difficult to diagnose. Most rare disease patients and their families face years spent in pursuit of a conclusive genetic diagnosis. This wait can be incredibly stressful for rare disease patients and can have a genuine and detrimental effect on their lives, as they struggle to manage symptoms of a syndrome they have no name for. 

Rare disease misdiagnosis is also a genuine problem in the world of genetic syndromes. Improving genetic analysis at the start of the diagnostic process goes a long way in reducing misdiagnosis rates and subsequent related consequences, such as inadequate care and support necessary for living with a rare disease. 

The more we can understand the causes and presentation of rare syndromes, the better prepared we are to provide patients with genetic analysis, genetic testing, and genetic counseling tools to help them reach a diagnosis faster and with greater accuracy. 

Genetic Analysis - FDNA Telehealth

The traditional approach

Traditionally, the process has involved the sampling of DNA to identify mutations in the genes that may place an individual at risk of developing a genetic syndrome. This is an approach that has required in-person clinical appointments. This in-person requirement has, in turn, led to the creation of many obstacles surrounding access to genetic analysis for many families. 

Recent developments in telehealth, and more specifically telegenetics, however, have seen the development of AI solutions for genetic analysis that make the entire process faster and more accurate. In the process, they are offering hope to the thousands of potential rare disease patients stranded in their diagnostic journey or facing a misdiagnosis. 

The use of advanced facial screening technologies as a tool for improved analysis also increases the accessibility of the process for many patients who require it. Telegenetic platforms make genetic analysis accessible to everyone. All they require are a WIFI connection and a device with a camera. 

How does advanced genetic analysis work?

Online genetic analysis connects patients and their families with an impactful tool that can provide important information about their genetic syndrome risk. In turn, this can provide families and their doctors with crucial information that can lead to the right diagnosis in a faster time.

Advanced analysis starts with a single photo. Once uploaded to a telegenetics platform, this image will be screened to identify markers, patterns, and features of genetic syndromes and generate a genetic analysis report.

The next step in the genetic analysis process is critical to the entire genetic diagnosis process itself. This step involves a virtual, online meeting with a genetic counselor to help patients and their families better understand the facial screening analysis results. Genetic counselors will interpret the findings of the genetic analysis and explore with patients their risk for a rare disease or syndrome. They will also be able to connect patients to a network of geneticists to explore genetic testing options. 

Genetic Counseling - FDNA Telehealth

Why is genetic analysis important?

Genetic analysis is one step on the way to a concrete diagnosis for a rare disease or genetic syndrome. But it is an important initial step, and if done properly, it can alter the entire diagnostic process. Advancements in genetic analysis technology make it possible to identify, much earlier in the diagnostic process, the potential for rare diseases and the risk for an individual in developing a syndrome.

These advancements also make it possible, for the first time, for patients to directly access genetic analysis technology and reports without needing to wait for a medical referral or clinical appointment. Patients can take their own diagnostic journey into their own hands and connect with a more advanced and accurate solution from the comfort of their own homes.

Telehealth, including telegenetic analysis, solutions empower patients. They enhance the care of rare disease patients with faster diagnosis times and connect them to genetic counselors and genetic experts, who can help them confirm a diagnosis and provide the necessary support for living with a genetic syndrome. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!